Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire iranien : la France formule quatre exigences pour un accord intérimaire

La France a quatre exigences pour un accord intérimaire sur le programme nucléaire iranien, a déclaré dimanche le président français François Hollande lors d’une conférence commune avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

La France est pour un accord intérimaire, mais à quatre conditions :

Première exigence : mettre l’intégralité des installations nucléaires iraniennes sous contrôle international, dès à présent.

Deuxième point : suspendre l’enrichissement (d’uranium) à 20%.

Troisième exigence : réduire le stock existant.

Et enfin, arrêter la construction de la centrale d’Arak.

Voilà les points qui pour nous sont essentiels comme garantie d’un accord, a ajouté M. Hollande, précisant que ces points lui paraissent être les quatre exigences que nous avons posées ensemble, les 5+1 (États-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne plus l’Allemagne).

L’Iran, depuis trop longtemps, participe à une négociation, sans jamais avancer et nous devons en sortir, a expliqué le président français, estimant cependant que la négociation est toujours préférable à l’action de force.

"Mieux vaut un bon accord qu’un mauvais, là-dessus nous nous entendons", a-t-il encore déclaré à l’adresse de Benjamin Netanyahu, farouchement opposé au compromis que les 5+1 pourraient conclure avec Téhéran à Genève, où les négociations doivent reprendre mercredi.

"Le but est que l’Iran renonce à tout jamais à l’arme nucléaire", a une nouvelle fois martelé le chef de l’Etat français.

Évoquant le premier round de négociations qui s’était achevé sans conclusion, il a estimé qu’il y avait eu des avancées (...) incontestables mais pas suffisantes.

"C’est pourquoi la France a joué tout son rôle dans la négociation pour un accord intérimaire", a-t-il enchaîné, répondant implicitement aux critiques iraniennes sur l’attitude de Paris.

"Nous avons posé des exigences, nous ne voulons rien empêcher, au sens où nous serions amenés à bloquer (un accord), mais nous ne voulons rien autoriser qui pourrait mettre un doute sur les intentions de l’Iran", a-t-il encore plaidé.

"Donc, la France veut un accord sérieux, solide, crédible, présentant toutes les garanties et nous maintiendrons la pression", a conclu François Hollande.

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #594247
    Le 18 novembre 2013 à 20:24 par Bé Hache Elle
    Nucléaire iranien : la France formule quatre exigences pour un accord (...)

    Monsieur Hollande, vous qui ne voulez pas lâcher la pression sur l’Iran, que pensez-vous de mettre la pression sur l’Etat voyou d’israel afin qu’il se conforme aux résolutions de l’ONU ? Vous avez été élu pour résoudre les nombreux problèmes de la France et non pas pour détourner les ressources de la France au profit d’un état étranger.

     

    Répondre à ce message

  • #594267

    "La France" ? Je pense que tout le monde a compris qu’il n y a pas une "France" mais plusieurs. Et ce qu’a dit Hollande ne représente pas la majorité des français.

     

    Répondre à ce message

  • #594565

    avec flamby c’est comme si Israël avais un siège au 5+1

     

    Répondre à ce message

  • Une autre piste à étudier qui pourrait expliquer la position de la France sur le nucléaire iranien. La France avait des intérêts économiques en Iran avec les exportations de Peugeot et de Renault. Les USA ont fait pression sur la France afin qu’elle se retire du marché : d’une part par le durcissement des sanctions, d’autre part par des pressions du lobby anti-Iran américain UANI (cf. "L’affaire Peugeot"). La soudaine « bonne volonté » américaine serait peut-être une tentative de récupération du marché automobile iranien (entre autres) ? Cela peut expliquer la position de la France, d’un côté elle ne facilite pas l’accès du marché aux américains, de l’autre cela lui permet de soutenir Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #594615

    On croît rêver... ! Il est encore plus soumis que Sarkozy.... je ne croyais pas la chose possible... surtout après l’affront de Toulouse !

     

    Répondre à ce message

  • #594790

    en clair, nous voulons un Iran moyenâgeux.
    complètement stupide.
    pas étonnant,

    je serais curieux de savoir ce qui s’est mijoté en réunion, je ne serai pas étonné
    d’un coup fourré magouillé en Syrie voire en Iran ; histoire de laisser une trace.

    l’intransigeance de ces hommes est une catastrophe ;

     

    Répondre à ce message

  • Il faut changer de régime. Ces messieurs n’arrivent même plus à s’enlacer correctement. Ils sont là, brioches contre brioches ! Comment concrétiser autant d’affection réciproque dans ces conditions ? Allons, l’un des deux doit se retourner afin d’en pouvoir recevoir la preuve tangible. Après se sera (peut-être...) le tour de l’autre. Ensuite, mariés dans notre beau pays, ils pourront après avoir convolés (à nos frais), avoir des enfants qu’ils feront venir des antipodes après les avoir achetés à des pauvres. Et pour eux deux, pas besoin d’avortement, une simple lyposuccion ou un bon laxatif(mais en sera-t-il besoin.. ?) fera l’affaire. Ils redeviendront BEAUX. C’est beau l’amour ! Ceci sans parler du fait que l’un va pouvoir donner des leçons de chant à l’autre (c’est comme si on les entendait)

     

    Répondre à ce message

  • Mr hollande,
    Etes-vous absolument conscient du fait que la personne que vous embrassez avec tant de satisfaction est un ultranationaliste d’extrême droite qui a du sang sur les mains et maintient dans une espèce très particulière de camp de prisonnier à ciel ouvert une partie de la population sur le territoire (acheté, et qu’il agrandit par l’ultraviolence) de laquelle il sévit ? Etes-vous bien conscient du fait que cette personne est à son pays, par certains côtés, ce qu’un illustre prédécesseur prénommé adolph était au sien ? (qui, en plus, se torche avec les ultimatum, de l’ONU) et se comporte de la même manière avec les mêmes objectifs. Mr hollande êtes vous bien conscient du fait qu’il se pourrait bien qu’un jour on vous reproche ces compromissions ? Où croyez-vous allez en empruntant ce chemin ?

     

    Répondre à ce message

  • _Tu danses ma puce ?
    _Oui je veux bien, mais je te préviens, je suce mais je n’embrasse pas. J’ai quelque chose dans l’oreille ?
    _C’est ce que j’essaie de voir,ne bouge pas tout le temps.
    _Je crois qu’on nous regarde, tu as mangé chinois ?

     

    Répondre à ce message

  • Quelle réception !Quelle abondance ! Quelle distinction ! Quelle fiesta ! Chez les Bidochons...Tirez du blanc, tirez du jaune, mangez donc ! ça a dû lui faire drôle à babette, de s’envoyer du mousseux dans un squate avec des verres à eau. Crise du logement ? Assis contre les murs se seraient les colocs qui attendent pour pouvoir casser la croûte aussi ? La dame triste en gros plan, se serait la concierge qui vient chercher encore une fois la maille du loyer ? Où sont les américains ? Pourquoi benjy passe-t-il son temps a secouer madame, il ne la secoue qu’en public ? Ceci dit ça se comprend (veinard, il peut penser à autre chose) A un moment, j’ai bien cru qu’il allait la décoiffer, voilà qui aurait été dommage, elle était en beauté, bravo le coiffeur, c’était presque ça ! (il doit faire équipe avec le patissier...) Pourquoi benjy écrit-il avec son doigt, sur ce plateau qui croule sous les amuses-bouches ? Ce n’est pas comme ça qu’on écrit pet benjy et on ne met pas ses doigts dans les assiettes (ça n’est pas l’assiette au beurre), babette, qui sait y faire, aurait pu le lui dire. Il rit tellement, le cher hôte, que c’est probablement la seule chose qu’il n’a vraiment pas envie de faire. Ceci dit, quel boute en train, un vrai pro ! Quelle ambiance ! Et tout en délicatesse. Pour finir, babette leur chante quelque chose au micro. Dans un squate de 25 m2.. ? Ils sont sourds chez benjy ? Où sont les américains ? Ils n’aiment pas le mousseux ? Ils n’ont plus envie de rire ? J’espère pour benjy que ça va être fun à Moscou aussi. Monsieur Poutyne n’a pas l’air facile a dérider. C’est un homme qui n’a pas l’air très gay. Plus besoin des porte-avions américains ? Le canot pneumatique et la bouée de babette vont lui suffire ? Quelle diplomate cette babette ! On voit qu’elle leur a remonté le moral. Si babette vous est aussi utile qu’à nous ; c’est gagné d’avance benjy ! Il faut savoir choisir ses alliés. Et si un jour vous cherchez une petite place, vous pourrez vous installer chez nous, très à droite du FN. Babette, c’est notre stallone made in vrounze, avec une alliée comme ça, vavavoum ! Monsieur M’Bala M’Bala ferait un sketch fantastique avec cette page d’histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents