Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusillade au journal Libération, un blessé grave

Un individu est entré avec une arme lundi matin dans les locaux du journal Libération et a tiré sur l’assistant d’un photographe. Il serait gravement blessé. La police est sur place. L’auteur du tir est en fuite.

Un individu a pénétré lundi matin au siège du journal Libération et a ouvert le feu, a-t-on appris auprès de la police et de journalistes présents sur place.

Selon un message envoyé sur Twitter par Dominique Albertini, journaliste de la rédaction, "un homme est entré avec une carabine et a tiré sur un assistant photographe". L’individu serait entré avec un fusil à pompe à 10h15 et aurait pris la fuite après avoir tiré, selon une source policière citée par Reuters.

La victime, assistant-photographe qui travaille le magazine mensuel Next, a été blessée au thorax et serait dans un état grave.

L’auteur des tirs aurait tiré à plusieurs reprises. "Il n’a rien dit. Il est entré. Il a tiré, il est reparti. Pour l’heure, l’accès au journal est bouclé, a déclaré sur LCI Fabrice Rousselot, directeur de la rédaction de Libération. Nous allons mettre en place une cellule psychologique. Il y a une grande indignation, une grande émotion. Pour l’instant, on est sous le choc".

Les journalistes de la rédaction, installée du 5e au 8e étage du journal, ont été invités à ne pas quitter leur espace de travail. "On nous dit de ne pas bouger. L’entrée est fermée", explique à MYTF1News une salariée du journal.

"On ne sait pas grand-chose. Un homme est rentré avec un fusil. Son visage n’était apparemment pas dissimulé. Il a tiré dans le hall . C’est un photographe qui préparait une séance photo pour le magazine Next. Il a tiré dans le hall".

"Cela s’est passé à l’accueil et il y a eu plus d’un coup de feu, a expliqué un autre journaliste du quotidien, situé à deux pas de la place de la République.

La semaine dernière, une personne armée s’était également introduite au siège de la télévision BFMTV.

 


 


 

Sur ce sujet, chez Kontre Kulture :

Pour un journalisme de qualité, rendez-vous sur Kontre Kulture :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #594125
    Le 18 novembre 2013 à 19:22 par Markovitch
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    Un tireur fou se balade dans Paris ... ça s’arrange au niveau sécurité ... que fait Valls au lieu de blablater ... RIEN ... il fait le beau devant les caméras de télévision et parle avec des trémolos dans la voix ... Quelle nullité !

     

    Répondre à ce message

  • #594181
    Le 18 novembre 2013 à 19:49 par Eric
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    Le journaliste médiatique est un homme de cour.
    L’homme de Cour est sans contredit la production la plus curieuse que montre l’espèce humaine. C’est un animal amphibie dans lequel tous les contrastes se trouvent communément rassemblés. Un philosophe danois compare le courtisan à la statue composée de matières très différentes que Nabuchodonosor vit en songe.
    « La tête du courtisan est, dit-il, de verre, ses cheveux sont d’or, ses mains sont de poix-résine, son corps est de plâtre, son coeur est moitié de fer et moitié de boue, ses pieds sont de paille, et son sang est composé d’eau et de vif-argent. »
    Il faut avouer qu’un animal si étrange est difficile à définir ; loin d’être connu des autres, il peut à peine se connaître lui-même ; cependant il paraît que, tout bien considéré, on peut le ranger dans la classe des hommes, avec cette différence néanmoins que les hommes ordinaires n’ont qu’une âme, au lieu que l’homme de Cour paraît sensiblement en avoir plusieurs. En effet, un courtisan est tantôt insolent et tantôt bas ; tantôt l’avarice la plus sordide et de l’avidité la plus insatiable, tantôt de la plus extrême prodigalité, tantôt de l’audace la plus décidée, tantôt de la plus honteuse lâcheté, tantôt de l’arrogance la plus impertinente, et tantôt de la politesse la plus étudiée ; en un mot c’est un Protée, un Janus, ou plutôt un Dieu de l’Inde qu’on représente avec sept faces différentes. Quoi qu’il en soit, c’est pour ces animaux si rares que les Nations paraissent faites ; la Providence les destine à leurs menus plaisirs ; le Souverain lui-même n’est que leur homme d’affaires ; quand il fait son devoir, il n’a d’autre emploi que de songer à contenter leurs besoins, à satisfaire leurs fantai-sies ; trop heureux de travailler pour ces hommes nécessaires dont l’État ne peut se passer. Ce n’est que pour leur intérêt qu’un Monarque doit lever des impôts, faire la paix ou la guerre, imaginer mille inventions ingénieuses pour tourmen-ter et soutirer ses peuples. En échange de ces soins les courtisans reconnaissants payent le Monarque en complaisances, en assiduités, en flatteries, en bassesses, et le talent de troquer contre des grâces ces importantes marchandises est celui qui sans doute est le plus utile à la Cour.
    La chasse, est-elle ouverte ?

     

    Répondre à ce message

  • #594233
    Le 18 novembre 2013 à 20:16 par SansFin
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    Possible que cela soit un scénario de "sauvetage" de la république, face aux racismes et aux extrêmisme.
    Souvenons-nous du sujet "antifa" et comment cela a été traité dans les médias,
    Déjà que les mamans, mamies, enfants et autres anti mariage pour tous, sont étiquetés extrémistes.
    Souvenons de ce qui s’est passé dans l’église St-Nicolas, hier, dimanche en pleine messe, avec cette attaque "antifa",
    un bon conflit entre antifa et des vrais ou faux membres FN, suscité, provoqué et "intensifié" artificiellement, bien amplifié et déformé avec les médias, et on obtient une situation "intolérable" où il faut tous être "unis" contre ces événements qui feront penser "auzeureslesplussombres" de notre histoire.
    Bien sûr, internet sera devenu, un espace de Haine, lequel devra être nettoyé de tous ces comiques et penseurs extrémistes qui influencent des français incapable de penser par eux-même car trop "naifs" etc ... etc ... peut-être faire des lois, pour lesquelles une partie de l’UMP sera trop contente de valider etc ...
    L’occasion sera également "charger" Marine Lepen et de la "condamner comme "complice" voire chef de gang etc ....
    Une fois la crainte et le désordre bien provoqués, un valls en premier ministre, déterminé à rétablir la paix, et la sécurité en France, sera rassurant, médiatiquement
    la France sera alors "sauvée" au journal de 20h.

     

    Répondre à ce message

    • #594796
      Le Novembre 2013 à 10:29 par SansFin
      Fusillade au journal Libération, un blessé grave

      "... vu le contexte actuel ... croix gammée"
      http://www.lexpress.fr/actualite/po...

      à l’intérieur de l’article, un lien "sur le même sujet"
      Article Le maire agressé le 11 novembre : "C’est la République qu’on ne respecte plus"

      et à la fin de l’article, la vidéo en boucle sur le tireur de Libé et l’appel à témoin

      quelques jours avant, le 12 nov chez Bourdin, Valls dévoilait l’état d’esprit et l’action que le gouvernement devait "assumer",
      bien intéressant quand on relie avec l’actualité récente
      à partir de la 17 ème minute
      http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bo...

      décrypter et dévoiler la mécanique de cette possible manœuvre qui cultive l’indignation, le choc, la terreur et l’anxiété comme on l’a déjà constaté plusieurs fois avant, est la meilleur façon de la dissoudre avant son aboutissement,
      cela mériterait un article entier de synthèse et avec synthèse de l’architecture de la machine, avec dévoilement de tous les complices et collabos conscients ou "endormis" ...

       
  • #594284
    Le 18 novembre 2013 à 20:46 par K
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    forte emotion ???
    et la policiere qui se marre a 00:49 et 02:00 ?

    On nous repasse 2 fois la meme sequence video dans ce bulletin d’info, a croire qu y a rien a montrer... ou que peut etre rien ne s’est passe

     

    Répondre à ce message

    • #594457
      Le Novembre 2013 à 22:48 par compote
      Fusillade au journal Libération, un blessé grave

      c’est le nombrilisme mediatique-parisien. Il y a tellement peu de "vrai" journalisme qu’ils sont oblige’s de "devenir" l’histoire eux-memes. je condamne toute violence mais je tiens a preciser que ce n’est pas exactement "Mesrine".

       
  • #594300
    Le 18 novembre 2013 à 20:56 par asmodee
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    Valls avait prévenu ! La priorité c’est la lutte contre le FASCISME & L’EXTREME DROITE .
    Dieudonné & Soral,les deux noms cités par Valls=ACTE 1 :Faire le joint entre FN ,Soral et la folie meurtrière.
    Ca risque de chauffer pour E&R bientôt.

     

    Répondre à ce message

    • #594770
      Le Novembre 2013 à 10:02 par henri
      Fusillade au journal Libération, un blessé grave

      Tout a fait d’accord avec toi....La fin de la récré a sonné.
      Le type est arrêté d’ici 48 heure, dans 72 heures un lien sera établi avec la nébuleuse ER ou la dissidence au sens large.
      Dans une semaine on nous dira que ce crétin a gâchette s’est radicalisé en consultant régulièrement des site d’extrême droite.
      On aura même droit a une photo de lui faisant une quenelle. Et la répression va tomber vite et fort, je pense même que ER vis ses dernières semaines....

      En tout cas très grosse tempête en perspective....A bon entendeur...En tout cas bon ménage a tous

       
    • #595011
      Le Novembre 2013 à 13:35 par sefiroth
      Fusillade au journal Libération, un blessé grave

      J’ai vu un reportage sur les sites non "conventionnel" qui se retrouve dans le "darkNet". Peut être à terme, on pourrait se retrouver dessus (je veux dire ER.fr pour au moins être sur de ne pas être inquiéter par une éventuelle mise en déroute du site par le système.

       
    • #595348
      Le Novembre 2013 à 17:53 par Ravenor
      Fusillade au journal Libération, un blessé grave

      Effectivement la première chose à laquelle j’ai pensé en voyant tout ça c’est E&R dans le viseur... un mec attaque les journalopes, attaque le siège de la société général qui est à l’origine des problèmes de Bruno Boulefkhad...

      Il ne reste qu’a attendre l’étude minutieuse (ou alors demandé directement à la CIA pour les logs) de son trafic internet pour apprendre que c’est un habitué de E&R.

      Et si ce n’est pas le cas il suffit de créer les preuves et il ne démentira pas puisqu’il sera abattu durant l’interpellation au moment où il allait arroser une synagogue.

       
    • #595534
      Le Novembre 2013 à 20:06 par Rahan Abitbol
      Fusillade au journal Libération, un blessé grave

      Et se défendre ? On dirait que c’est jamais une option ici !
      Je vais sur E&R tous les jours et je n’ai aucun problème de violence et je ne dois pas être le seul !
      Aucun appel à l’action violente sur E&R, contrairement aux antifas... ça se met en avant aussi...Ils ont le pouvoir mais sont loin d’être aussi forts qu’ils veulent bien nous le faire croire ! La France est encore une république que je sache et c’est pour ça qu’on est là, non ?

       
  • #594310
    Le 18 novembre 2013 à 21:01 par Docteur Prolo
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    Quand le boulanger du coin se fait tirer dessus, non, Libé ne pleure pas...

     

    Répondre à ce message

  • #594507
    Le 18 novembre 2013 à 23:28 par Asymptotique
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    Je craint qu’ils vont tout mettre sur le dos d’Alain Soral et E&R, en justifiant que ses derniers inciteraient les gens à attaquer les merdia

     

    Répondre à ce message

  • #594671
    Le 19 novembre 2013 à 06:47 par GERARD R.
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    Pauvre Manouel ! Il n’arrête pas, en ce moment. Il court de scène de meurtre, en théâtre d’assassinat. Et son menton n’arrête pas de fendre l’air. Quelle autorité ! Vraiment impressionnant !

    Avec lui, comme ministre de l’Intérieur, on se sent rassurés. Cours, Manouel, voyage, tant que tu le peux encore...

     

    Répondre à ce message

  • #594999
    Le 19 novembre 2013 à 13:26 par david
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    "Libération !", faut pas prendre le panneau au pied de la lettre, sinon vous risquez d’être très très déçu ...

     

    Répondre à ce message

  • #600817
    Le 23 novembre 2013 à 17:39 par Okepi_Malin
    Fusillade au journal Libération, un blessé grave

    J’étais là.

    Le type avec des lunettes de soleil est entré et a dit :

    "Sarah Connors ?"

    Y a un gars qui a dit : "Oui ?"

    Le type a tiré et est reparti... bizarre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents