Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire iranien : Israel reconnaît enfin, son gros mensonge

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande !

L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera.

Le quotidien israélien Yediot Aharonoth a l’honnêteté de le reproduire dans ses colonnes mardi matin.http://www.ynetnews.com/articles/0,...

Les médias ignares, notamment français, qui nous ont bassiné pendant des années avec cette phrase, pourtant démentie dès 2005 par des traductions impartiales de la parole du président iranien, feront-ils leur autocritique ? On peut en douter.

La phrase « rayer Israël de la carte » a pourtant une grande importance. C’est en effet le seul « argument » développé par les puissances elles-mêmes maîtresses de la technologie nucléaire, civile et militaire, pour s’opposer au programme nucléaire iranien, au point de menacer ouvertement de bombarder l’Iran.

Car le nucléaire iranien n’a pas toujours été tabou pour l’Occident, bien au contraire.

Dans les années 1970, l’Iran était dirigé par une monarchie (un « Roi des Rois », le « Shah-an-Shah ») étroitement alliée à Israël et à l’Otan (Etats-Unis, France, etc ).

Et l’Iran de ces années-là, dont la police secrète (la « Savak ») est formée par le Mossad israélien et la CIA américaine, est ouvertement encouragé à dépenser ses pétro-dollars pour acheter en Occident des centrales nucléaires, et à développer les technologies de production de plutonium, à usage potentiellement militaire.

La donne change en 1979 quand une vaste révolution populaire renverse le régime du Shah, et aboutit assez rapidement à l’avènement du régime toujours en place 30 ans plus tard, la République Islamique d’Iran.

Contrairement à ce que médias et gouvernants tentent de nous faire croire, ce ne sont pas les caractéristiques religieuses et politiques détestables (tchador obligatoire, cas de lapidations de femmes adultères, torture et assassinat des opposants, etc.) de l’Iran actuel qui gênent les puissances occidentales, mais le positionnement plus indépendant de ce pays depuis le renversement du Shah et l’instauration de la République Islamique.

Nos Sarkozy, Hollande, Guéant et compagnie s’accommodent parfaitement du régime de l’Arabie Saoudite, où les femmes n’ont même pas le droit de conduire une automobile, mais dont les dirigeants lèchent les pieds de Washington.

Alors, quand l’Iran entend poursuivre le développement de son industrie nucléaire –uniquement civile selon ses dirigeants, assurément militaire aussi, selon la propagande occidentale-, l’Otan et Israël menacent. Non qu’on puisse interdire, en règle absolue, le droit de l’Iran de se préparer à l’après-pétrole, concèdent-ils dans un premier temps.

Non qu’on puisse même interdire, en règle absolue, le droit de l’Iran à éventuellement posséder l’arme atomique, sont-ils bien obligés d’ajouter, puisqu’eux-mêmes possèdent un arsenal nucléaire, et qu’ils s’en sont déjà servi (les Etats-Unis en 1945, contre les populations civiles japonaises d’Hiroshima et Nagasaki).

Mais voyez-vous, il faut établir un règlement différent pour l’Iran, car ce dernier « veut rayer Israël de la carte », nous ont-ils répété depuis des années.

Or, la phrase était une invention d’une officine israélienne de désinformation, le centre MEMRI.

Dès le lancement de la campagne « Ahmadinejad veut rayer Israël de la carte », des traducteurs indépendants s’étaient pourtant intéressés à la réalité des propos prononcés en 2005, dans sa langue persane maternelle, par le président iranien fraîchement élu.

Et on n’y trouvait pas trace de ce fameux « rayer Israël de la carte ». La phrase exacte du discours d’Ahmadinejad était en effet : « L’Imam Khomeyni (fondateur de la République Islamique en 1979, NDLR) a dit que le régime occupant Jérusalem disparaîtra un jour de la page de l’histoire ».

Ahmadinejad avait ensuite précisé sa pensée, en prédisant au régime sioniste (les dirigeants iraniens se refusent à prononcer le mot « Israël ») un sort identique à celui de l’Union soviétique ou à celui du Shah d’Iran. Une rhétorique somme toute banale, illustrant le fait que l’histoire est pleine d’exemples de disparitions de régimes politiques, sans que les pays correspondants soient pour autant « rayés de la carte » par une dévastation nucléaire ou autre.

L’aveu de Dan Meridor est-il une bévue de sa part, ou le signal que les dirigeants israéliens ont mis un bémol, ne serait-ce que temporaire, à leur folie belliciste ? A suivre.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #137568
    Le 18 avril 2012 à 22:07 par chaudabricot
    Nucléaire iranien : Israel reconnaît enfin, son gros mensonge

    Khomeyni avait aussi dit :

    Notre peuple ainsi que tous les peuples musulmans et les désérités du monde entier, tous sont fiers du fait que leurs ennemis, qui sont les ennemis de Dieu, du Noble Coran et du précieux islam, sont des bêtes féroces qui ne reculent devant aucun crime ni aucune trahison pour arriver à leurs fins sinistres et criminelles et qui, pour accéder à la domination et réaliser leurs viles ambitions, ne connaissent ni ami ni ennemi.

    Les peuples musulmans et les désérités du monde entier sont fiers que leurs ennemis soient [le roi] £usayn de Jordanie, ce colporteur du crime, [le roi] £asan [du Maroc] et [le président égyptien] £usni Mubârak, lesquels mangent au même râtelier que le criminel Israël et ne reculent devant aucune trahison envers leurs peuples pour servir l’Amérique et Israël.

    A leur tête : l’Amérique, ce terroriste par nature, un pays qui a mis le monde entier à feu et à sang et dont l’allié est le sionisme international qui, pour réaliser ses ambitions, commet des crimes que l’on n’ose décrire et dont on a honte de parler, et qui se laisse aller à toutes sortes de crimes à la poursuite du rêve insensé du « grand Israël ».

    Nous et les peuples opprimés du monde, nous sommes fiers que les médias et les appareils de propagande du monde entier, sur ordre des superpuissances criminelles, nous accusent, nous et tous les opprimés du monde, de tout crime et trahison.
    Quel motif de fierté pourrait être supérieur et l’emporter sur le fait que l’Amérique, avec toutes ses prétentions, tout son attirail de guerre, tous ces Etats qui lui sont dévoués, [cette Amérique] qui a mis la main sur les richesses inépuisables des peuples opprimés et sous-développés et qui tient en main tous les médias s’est retrouvée impuissante et déshonorée face à l’ardent peuple iranien et au pays de Sa Seigneurie la Grâce de Dieu l’Imam Mahdî.

     

    Répondre à ce message

    • #137713
      Le Avril 2012 à 05:42 par Wake Up Project
      Nucléaire iranien : Israel reconnaît enfin, son gros mensonge

      Merci pour ce texte qui nous rappelle ce qu’a été le courage et la lucidité de l’Imam,paix à son ame ;remercier Dieu de la sorte,en faisant de tout ses ennemis ,un bienfait du ciel,quelle sagesse,quel degré de conscience et d’éveil,tout simplement extraordinnaire,Ahmadinejad a su conserver cet esprit puissant qui caractérise la révolution islamique d’Iran.

       
  • #137569

    Ah chouette cette nouvelle sera demain dans les JT -_- ...

     

    Répondre à ce message

  • #137608

    En fait c’est juste hallucinant. Les mecs qui ont écrit cet article ont carrément déliré.

    Ils nous disent que l’erreur dans le phrase vient du "centre MEMRI, officine de propagande Israélienne."

    Je fais donc des recherches sur le centre MEMRI (qui est un centre d’études) et je tombe sur l’étude d’un mec à propos de cette phrase justement.

    Il explique que le NY Times a écrit "Rayer Israël de la carte", et il se demande si c’est la vrai traduction. Il s’appui sur une traduction plus fidèle : celle du MEMRI !

    Le lien du mec qui fait cette étude (en anglais) : http://www.informationclearinghouse...

    Le lien sur le NY Times qui a mal traduit (et c’est ça qui a été repris partout) : http://www.nytimes.com/2005/10/30/w... (Extrait incriminé : Our dear Imam said that the occupying regime must be wiped off the map and this was a very wise statement.)

    Le lien du MEMRI, qu’on accuse d’avoir inventé la fausse phrase alors qu’il est ... le seul à avoir bien traduit : http://www.memri.org/report/en/0/0/... (’Imam [Khomeini] said : ’This regime that is occupying Qods [Jerusalem] must be eliminated from the pages of history.’ This sentence is very wise).

    Donc je confirme que cet article tire énormément de conclusions qui vont beaucoup plus loin que les infos qu’on a (il dit que ce sont les services de propagande qui ont inventé ça), et en plus il ment en accusant le centre MEMRI, alors même que c’est ce centre qui avait la bonne traduction (LOL).

    Rigueur journalistique, quand tu nous tiens.

     

    Répondre à ce message

    • #137661

      C’est clair que c’est le NY Times qui a désinformé totalement, le MEMRI avait fait une traduction fidèle. N’empêche que cet institut, le MEMRI, qui se veut une organisation "indépendante, non partisane, sans but lucratif" et basée à washington, c’est à quand l’air d’être de la merde : elle soutient le gouvernement us et son armée dans sa "guerre contre le terrorisme", et tient évidemment un blog sur l’antisémitisme dans le monde arabe.

      http://www.memri.org/

       
    • #137805

      Certe mais le MEMRI aurait pu lui meme contecte la traduction du NY, or il n a rien fait... Et qui ne dit mot, consent !!!

       
  • #137684

    Il a surement pas prononcé cette phrase,mais il a bien dit qu’il fallait déloger l’état voyou des terres saintes d’El Qods,et éradiquer le sionisme sur terre,ça veut dire un peu la meme chose je pense.Ils essayent de minimiser la menace iranienne qui se fait de plus en plus grande à travers ce genre de déclarations,c’est toute une stratégie de jeu de role,un jour on es trés méchant,un autre on l’est un peu moins,pour dire en fin de compte que l’Iran n’a pas les moyens et ne les a jamais eu de détruire Israel,quelle intox sioniste !

     

    Répondre à ce message

    • #137766

      désolé mais pour moi "déloger l’état voyou des terres saintes" ou "effacer le régime sioniste de la page du temps" c’est l’équivalent de : "déloger l’état voyou de l’Elysée" ou "effacer le règne Sarkozyste de la page du temps".
      Il n’est pas du tout question ici de dire "rayer la France de la carte"...
      La nuance est quand même très forte...