Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelles sanctions de l’Union européenne à l’encontre de la Russie

L’Union européenne a publié lundi une nouvelle liste noire de personnes et entités sanctionnées pour leur implication dans le conflit en Ukraine, dans laquelle figurent deux vice-ministres russes de la Défense.

Arkady Bakhin et Anatoly Antonov [photo], respectivement premier vice-ministre et vice-ministre de la Défense, ont été inscrits sur cette liste car ils contribuent « à soutenir le déploiement de troupes russes en Ukraine », selon les motifs publiés au Journal officiel de l’UE. Deux membres de la Douma russe, Joseph Kobzon et Valery Rashkin, figurent aussi sur cette liste de personnes visées par un gel de leurs avoirs et une interdiction de voyager dans l’UE.

Plusieurs hauts responsables politiques et militaires des républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk, un procureur, ainsi que des bataillons rebelles sont également sanctionnés. Au total, 19 nouvelles personnalités et 9 entités ont été ajoutées à la liste, qui compte désormais 151 noms et 37 entités.

Cette nouvelle série de sanctions ciblées avait été décidée par les ministres européens des Affaires étrangères réunis d’urgence le 29 janvier après le bombardement de la ville de Marioupol (sud-est de l’Ukraine) par les séparatistes prorusses, qui avait fait au moins trente morts. Elles devaient initialement entrer en vigueur le 9 février, mais les 28 avaient décidé de différer leur application d’une semaine pour laisser de l’espace aux négociations diplomatiques en cours pour instaurer un cessez-le-feu, qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents