Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelles du front : échange de prisonniers, incendie à Moscou, HIMARS et arme nucléaire

En ce vendredi 9 décembre 2022, l’actualité internationale est dominée par l’échange de prisonniers qui stupéfie Le Monde, pour qui une basketteuse américaine contre un marchand d’armes russe, c’est « déséquilibré ». Mais le deal Brittney contre Victor prouve que Russes et Américains se parlent.

« Il y a quelques instants, j’ai parlé avec Brittney Griner. Elle est en sécurité. Elle est à bord d’un avion. Elle est en route vers les États-Unis. » [Joe Biden, qui ne s’intéresse pourtant pas aux grandes filles]

JPEG - 64.2 ko
Brittney, la femme aux dreadlocks

 

JPEG - 49 ko
Victor, l’homme à la moustache

 

Bienvenue dans un film d’espionnage de la guerre froide

Victor purgeait depuis 2008 une peine de 25 ans de prison aux États-Unis pour trafic d’armes, ce qui fait sourire quand on connait l’avidité américaine dans ce secteur. Victor, c’est la source d’inspiration du film Lord of War avec Nicolas Cage :

 

 

On reste dans les armes avec cet article très intéressant du WSJ repris par L’Opinion qui explique que les lanceurs de missiles HIMARS envoyés par les USA à l’Ukraine ont été bridés à 80 km de portée pour ne pas frapper des cibles en Russie, alors que Zelensky le demandait.
Preuve, s’il en est (après le deal basketteuse contre Victor) que les Russes et les Américains se parlent, ou connaissent la limite à ne pas dépasser. Pour l’instant...

 

 

Le problème c’est que le pouvoir ukrainien belliqueux, en partie inféodé à l’OTAN, a intérêt à envenimer la situation, qui est déjà hautement risquée : est-ce pour cela que des drones ont atteint récemment des cibles sur le sol russe, et qu’un gigantesque incendie s’est déclaré dans un centre commercial à Moscou ?

« Les pompiers combattent un incendie d’une superficie de 7 000 m2 dans la région de Moscou », a annoncé sur Telegram le ministre des Situations d’urgence russe. L’incendie sévit dans un centre commercial de Khimki, au nord de la capitale russe et à quelques kilomètres de l’aéroport international de Moscou-Cheremetievo.

Acte criminel ou accident ? La cause du sinistre n’a, pour l’heure, pas été officiellement communiquée. Selon le ministère des Situations d’urgence russe, « plus de 70 personnes et vingt équipements sont impliqués » pour tenter de maîtriser l’incendie. Le ministère, diffusant une vidéo montrant le centre commercial ravagé par les flammes, précise que le toit du bâtiment s’est effondré. (France Info)

Sur le front proprement dit, les Russes continuent à frapper les infrastructures énergétiques ukrainiennes, dont les autorités parlent d’un nouvel Holodomor. Les Ukrainiens répliquent en menaçant, avec des drones, la presqu’île de Crimée.

Chez nous, la peur de Poutine domine, surtout à la télé : dès que le chef du Kremlin prononce le mot nucléaire, tout le monde se jette sous les tables, comme lors des simulations d’attaque terroriste imposées aux enfants dans les écoles, ce qui fait évidemment beaucoup de bien à leur immunité.

 

 

Pour finir, puisque nous parlons terrorisme, on vient de découvrir le terrorisme russe en France, si, si ! C’est France Info qui l’écrit, autant dire que c’est du béton armé. Ne loupez pas la dernière phrase...

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé, le vendredi 18 novembre à Strasbourg (Bas-Rhin), sept jeunes radicalisés soupçonnés de préparer une action violente en France, révèle franceinfo jeudi 8 décembre.

Il s’agit de cinq individus déjà connus de la DGSI et de deux autres récemment entrés sur le territoire national, selon une source proche du dossier. Ils sont soupçonnés de radicalisation islamiste. Deux d’entre eux, de nationalités russe et tadjik, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placés en détention provisoire. Les cinq autres ont été remis en liberté.

Selon cette même source, aucun élément concret n’a permis de matérialiser un commencement d’exécution de leur projet d’action violente.

Et puisque Me Viguier aborde dans son émission en renvoi le concept d’« ordre multipolaire », on ne résiste pas à la diffusion de cette prise de position géopolitique étonnante de la part de Jean-Luc Mélenchon...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3076501

    Victor Bout (et son carnet d’adresses) va aider Poutine, ça le changera des ploucs de son entourage .

     

    Répondre à ce message

    • Il a fait du business tous azimuts à l’effondrement de l’URSS en fourguant les stocks d’armes qui constituaient une partie de la garantie de souveraineté de l’ensemble des nations dites soviétiques à cette époque.
      Ça ne le positionne pas d’emblée comme un grand patriote.
      Il doit cependant être d’une intelligence supérieure et même si ces contacts ne sont plus d’actualité quelqu’un comme lui représente indéniablement un atout, surtout qu’il a l’être d’être loyal...à ses intérêts et qu’en l’occurrence il sont maintenant extrêmement simples à comprendre.
      Il sera certainement tenu à l’œil mais peut se révéler utile pour les Russes. Bon le grand machin degingandé contre lequel il a été échangé représente à l’évidence une valeur inestimable par la quantité de sueur qu’il va déverser sur les parquets de la nba ainsi que par les impressionnantes volutes enivrantes qu’il va exhaler. Voilà après ce qui se passe dans sa chambre à coucher on s’en fout et c’est bien comme ça que devrait fonctionner le monde.

       
  • Brittney tu as des chromozomes XY, tu es un homme et tu mourras homme, quoi que tu fasse . On ne vend pas des chromozomes XX chez Walmart .

     

    Répondre à ce message

  • Le discours de Mélenchon est creux au possible, il nous la joue Bisounours. Il prétend ne pas vouloir d’un monde multipolaire qui serait générateur de guerres. Le problème est qu’il faut selon lui s’en référer à l’ONU, alors que tout démontre que cette organisation ne peut rien contre les superpuissances. Si l’ONU faisait son travail, tous les présidents américains seraient en prison...aujourd’hui encore, ce pays a un pied en Syrie en contravention des règles du droit international mais l’ONU est silencieuse. Ne parlons même pas de Taiwan et des provocations U.S., l’ONU ne rappelle pas à l’ordre les USA alors que cette organisation reconnait Taiwan comme faisant partie de la Chine. Mélenchon doit aimer les assemblées silencieuses qui l’écoute religieusement, son plaisir est tel qu’il ne s’écoute plus parler !

     

    Répondre à ce message

  • rappelez à cet idiot de mélenchon que pendant 30 ans on a fait l’expérience de son monde unipolaire avec un "ordre" international et qu’il n’y a jamais eu autant de guerres ! même pas un seul jour de paix ! de toute façon ce n’est pas comme si les Occidentaux étaient devant un choix, le monde est déjà en train de basculer, c’est inévitable.

     

    Répondre à ce message

  • #3076639
    Le 9 décembre 2022 à 17:08 par Hitler = Obama = freedom fighters
    Nouvelles du front : échange de prisonniers, incendie à Moscou, HIMARS et (...)

    Dans la vidéo de LCI :
    "Le président chinois a probablement dit à Poutine que (la Chine lui dit de se calmer)".

    Après les phrases au subjonctif, et "l’avis des milieux bien informés voulant rester anonyme", "et les faits confirmées par un membre de la communauté du renseignement", on a maintenant les phrases à l’indicatif avec le mot "probablement" dedans.

    Avec comme thème, la diplomatie secrète entre états alliés, qui est par nature secrète, mais dont un commentateur de plateau connaît instantanément tout grâce à qui ? Grâce à l’approbation de son rédac chef ? Du président de la commission aux aides à la presse ?

    A part ça, c’est les conspirationnistes qui font des suppositions non-justifiés sur des coordonnations entre puissances (étatiques ou civiles).

     

    Répondre à ce message

  • #3076753

    Je vous conseille de chercher le rapport entre Viktor Bout et le 11-septembre...

     

    Répondre à ce message

  • On sait ce que fait une bombe nucléaire : l’effroi mais de façon conscrit juste assez pour éliminer les élites dirigeantes.
    Depuis 1945 il y a eu 2300 explosions de bombes nucléaires soit l’explosion équivalent à 500méga tonne de TNT.
    Les seul bombes à avoir tuer des gens c’est la 2 éme et la troisième bombes.

    Donc à quoi servent elles ? Juste à faire peur.
    Le premier qui essaye d’éliminer l’élite dirigeante adverse ,il signe l’arrêt de mort de toute l’élite dirigeante mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #3076789

    A voir cette basketteuse, j’ai l’impression que ce n’est ni "il" ni "elle" mais "iel". Peut-être que les russes ont fait comprendre qu’ils pourraient révéler le pot aux roses.

     

    Répondre à ce message

  • Les russes dont les seuls à disposer de missiles hypersoniques, dottés ou non de têtes nucléaires. Celà signifie qu’ils font du 10 000 km/h là où le reste du monde fait du 3000. Souvenez-vous ensuite de vos problèmes de maths du style deux trains qui se croisent. Si un missile va 3 fois plus vite, même si on le lance avec un peu de retard, celui-ci est capable d’intercepter le missile "lent" avant que celui-ci ait parcouru la moitié de la distance de son objectif. Le missile russe, par contre, termine sa route en planeur ultra-mobile, capable d’éviter toute riposte. C’est donc du Tyson contre du Brittney. Curieux que l’on évite d’aborder le sujet à l’antenne, mais plutôt rassurant tant que les US, entre autres, pataugent dans leur propre développement de missiles hypersoniques, avec 10 ans de retard.
    D’un autre coté, soyons contents d’avoir Poutine plutôt qu’un gouvernement russe militaire, décidé à exploiter son avantage stratégique.

     

    Répondre à ce message

  • #3076893

    Oui mais si on mesure ça au métrage, est-ce que cet échange de prisonniers est équitable ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents