Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle manifestation contre le projet d’un camp de migrants dans les Yvelines

Voici le début de l’article du Parisien du samedi 24 septembre 2016, intitulé « Louveciennes : plus de 1 000 manifestants contre le futur camp de migrants » :

800 personnes se sont rassemblées à Versailles devant la préfecture à l’appel du groupe d’opposition municipal (DVD) Versailles familles avenir, ce samedi. Elles protestaient contre l’éventualité de l’ouverture d’un camp d’accueil des migrants sur le site en friche de Villevert à Louveciennes. « On vient exprimer une colère populaire, sans extrémisme », a martelé Fabien Bouglé, chef de file de Versailles familles avenir.

Les Français qui ne veulent pas de migrants dans leur ville ou leur village sont obligés de préciser que leur réaction n’est ni extrémiste, ni raciste, ni xénophobe, ni dictée par la haine. Comme quoi, la propagande, ça marche ! Elle crée un mur mental qui bloque la pensée naturelle, qui la détourne vers un point calculé, et quand la pensée passe outre (par dessus le mur), sous la pression du réel, le système de propagande peut alors la qualifier de « colère » dangereuse, la dénoncer, voire la criminaliser.

 

 

Application de cette petite théorie aux habitants de Louveciennes, une ville très bourgeoise des Yvelines, qui va elle aussi « recevoir » sa gifle de migrants. Une forme de terrorisme oligarchique – puisque l’État français ne fait rien pour sanctuariser son territoire et protéger ses citoyens – parmi d’autres. Pour info, un incendie criminel avec neuf départs de feu a eu lieu sur le site en question.

À suivre, l’article du Figaro sur le même sujet. On y découvre le fonctionnement totalement antidémocratique du saupoudrage de migrants sur le territoire, le peu de cas que l’État fait de ses citoyens, et la réalité de l’injonction oligarchique. Le projet de déstabilisation et d’augmentation de la tension est en marche. Dans quel but ? Un but de politique intérieure, à savoir faire monter la droite nationale et piéger la droite dite classique ? Ou le projet est-il plus grand ?

- La rédaction d’E&R -

 


 

Nouvelle manifestation contre le projet
d’un camp de migrants dans les Yvelines

La municipalité LR de Louveciennes attend plusieurs milliers de personnes dimanche dans un défilé allant de la mairie jusqu’au terrain convoité par l’État. La mobilisation redouble contre l’installation d’un camp de migrants à Louveciennes (Yvelines), dans ce coin cossu de l’ouest parisien proche du château de Versailles, du parc historique de Marly et du centre commercial Parly 2.

 

JPEG - 180.6 ko
Le site de Villevert vu du ciel

 

Depuis une semaine, la perspective d’« un Calais dans les Yvelines » – dont la rumeur annonçait 1 600 réfugiés venant du Calaisis – a mis en émoi le département. Riverains et élus ont appris ce projet par les réseaux sociaux et la presse « sans concertation » et « au mépris de toutes les mesures de sécurité », s’étranglent-ils. L’État, qui recherche des sites dans toute la France pour héberger les migrants, envisage depuis plusieurs mois d’établir un campement à Louveciennes, sur le site de Villevert, un terrain de 22 hectares – soit la surface de la « jungle » de Calais – mais seulement pour « une centaine de migrants », insiste la préfecture des Yvelines pour rassurer la population.

Cette immense friche, proche de l’autoroute et suspecte de pollution à l’amiante, selon le maire de Louveciennes, Pierre-François Viard (LR), est la propriété privée du groupe européen d’immobilier commercial Unibail-Rodamco. Ce dernier, la municipalité de Louveciennes mais aussi l’État travaillaient depuis des années à transformer ce site en pôle d’activités et de logement. Un « projet si avancé qu’on va voter le PLU en octobre », s’étrangle le maire de Louveciennes en craignant de voir s’envoler ce « développement majeur pour la commune et l’agglomération ».

 

Rassemblement dimanche

Après deux manifestations samedi dernier, l’une sur le site du futur campement et l’autre devant la mairie de Versailles et la préfecture des Yvelines, riverains et élus de toutes les villes et collectivités voisines se rassemblent de nouveau dimanche. Un « cortège de plusieurs milliers de personnes », prévoit la municipalité, doit partir à 15 heures de la mairie de Louveciennes pour se rendre sur le terrain convoité par l’État. « Cet appel global sur toute la zone impactée », est lancé par la mairie de Louveciennes.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Sur la « thérapie » de choc migratoire chez Kontre Kulture

La France se réveille sous les gifles oligarchiques, voir sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je trouve cette reconstitution historique bien mauvaise il y a même pas les fours crématoires !

     

    Répondre à ce message

  • #1569523

    Mais ceux qui nous gouvernent se soucient de la France et de ses habitants comme de leur première chemise . Il ne s’agit que de sucer le sang de ce pays pour en envoyer une partie en Israèl, car, lorsque la situation ( Une revanche sans fin pour ce qui est imputé au peuple de France ,en oubliant les centaines de milliers de jeunes Français morts en combattant (qu’ils ont d’ailleurs traités de vieux cons pendant des années, dans Charlie ) sera devenue intenable , ce qu’ils souhaitent ,ils prendront le bateau pour un 2eme Exodus .

     

    Répondre à ce message

  • #1569571

    on va encore nous jouer l’air du pauvre réfugié qui fuit la guerre pour nous faire avaler la pilule d’un grand remplacement et d’un chaos généralisé qui se profile sur la France.
    je parie tout ce que vous voulez que dans quelques mois l’état obligera les français locataires ou propriétaires à la ville ou à l campagne à loger les migrants avec des sanctions pour ceux qui refuseront,ce gouvernement de franc-macs veut à terme déclencher une guerre civile pour faire la transition vers un nouvel ordre si cher à Hollande et Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • Il n ’y a eu absolument aucune consultation en France pour la venue des "déportés " dans notre pays . Cette déportation a été organisée par l’UE avec la collaboration du gouvernement Français ,en s’emparant des biens de la République .La France est sous un régime dictatorial .

     

    Répondre à ce message

  • #1569645

    Pour l’instant les manifestants sont contre la proximité avec les migrants, contre ce qu’ils perçoivent comme une menace contre leur confort. C’est précisément ce que veut la bourgeoisie internationaliste (celle qui commerce avec ses homologues partout sur la planète et favorise ce troc sordide : le bénéfice pour nous, vos pauvres avec les nôtres...) Manifester au nom du "pas de ça chez moi" est mauvais autant sur le plan politique que personnel...
    Il est temps que les manifestations soient identitaires, patriotiques et franchement politiques. Contre la destruction massive de l’orient. Contre le multiculturalisme obligatoire. Contre l’immigrationisme forcené. Pour la France, ses valeurs, ses cultures...
    Tant que les attitudes protestataires sont celles de petits proprios effarouchés et non pas celles de français nationalistes, de toutes générations et origines... les migrants continueront d’arriver par millions.
    Et repenser aux milliers de SDF français qui sont morts dans la rue après avoir été dépossédé de tout... sans que personne ne bouge. Les français ont été des veaux égoïstes et soumis pendant des décennies... Maintenant, ils le payent.

     

    Répondre à ce message

  • #1569668

    Si la France est une dictature sioniste c’est, entre autres causes, parce que les élections législatives sont truquées par le scrutin majoritaire à deux tours, scrutin qui n’a produit que DEUX députés FN (0,3% des députés) alors que ce parti avait obtenu 17% des suffrages en 2012... Il n’y a qu’un parti en France, le parti sioniste, décliné en plusieurs tendances : PS, Républicains, Modem, EELV, Méluche etc... Ils font semblant de se chamailler pour faire croire à Dupont Durant qu’ils vivent en "démocratie"...

     

    Répondre à ce message

  • #1569775

    Si jamais ce camp se monte, bonjour la recrudescence des vols à Parly 2, sans parler des cambriolages, du vandalisme (commerces, bâtiments...), vols à la tire, agressions...
    C’est dur d’être gouverné par des cons qui prennent nos banlieues pour des poubelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1569821
    Le 1er octobre 2016 à 20:06 par sans dents(enfin pas toutes)
    Nouvelle manifestation contre le projet d’un camp de migrants dans les (...)

    Après avoir trouver ridicule tout ces noms de rue(que de mondialisme triomphant, n’en jeter plus...)
    J’ai souris au nom du crû : "le chemin du trou d’enfer".
    Le diable se cache dans les détails.

     

    Répondre à ce message

  • #1569856

    C’est devant l’Elysée , Matignon et l’Assemblée Nationale qu’il faut aller manifester en masse contre les parasites de l’Herpès LRPS qui ont comme projet de détruire ce pays !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne pense pas qu’à terme, les français accepteront cette submersion ; ces décisions sont anti-démocratiques, et augurent d’une brutalité sans précédent : c’est donc de survie qu’il s’agira.
    Et pour condenser deux autres commentaires, viendra le temps ou les logements vides seront réquisitionnés, et que nos pauvres seront volontairment chassées et privés d’aide.... mais là, ça changera (peut-être) la donne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents