Après le guet-apens qui a fait 14 morts samedi dans les rangs de l’armée (9 morts d’après ministère de la Défense) au sud-ouest d’Alger, une nouvelle attaque a eu lieu aujourd’hui dans la même région.
Des terroristes ont attaqué un véhicule de la police, faisant trois morts et un blessé dans la province d’Ain Defla. D’après Alger, un groupe d’une vingtaine de jihadistes lourdement armés, appartenant à la katibat El Ansar, affiliée à AQMI et dirigée par Djilan Bouzina et Helal Mahfoud, serait derrière ces attaques. L’armée a déclenché une opération de ratissage afin d’éliminer les éléments terroristes qui se seraient dispersés afin de s’échapper plus aisément.
Ces raids islamistes interviennent alors que l’Algérie est secouée depuis plusieurs semaines par des affrontements entre Berbères et Arabes qui ont fait plus de 22 morts et qui ont contrait Alger a déployer l’armée. Ce matin, un jeune a été blessé par balles alors qu’il participait à l’attaque d’un commissariat de Draâ Ben Khedda près de Tizi Ouzou.