Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

Des graffitis et des insultes anti-chrétiens en hébreu ont été tagués dans la nuit de jeudi à vendredi sur un mur de l’église de la Dormition, l’une des principales abbayes de Jérusalem, ont constaté des journalistes de l’AFP.

"Deux voitures ont également été couvertes de slogans et ont eu leurs pneus crevés", a précisé à l’AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

Les enquêteurs soupçonnent des extrémistes religieux juifs, une piste déjà privilégiée dans une vague de déprédations anti-palestiniennes mercredi.

L’abbaye de la Dormition, située sur le mont Sion à Jérusalem, abrite une communauté de moines bénédictins allemands, qui ont découvert les inscriptions vendredi matin, a précisé le patriarcat latin (catholique) de Jérusalem dans un communiqué.

Des graffitis ont aussi été inscrits sur l’une des portes du cimetière grec-orthodoxe voisin, selon des témoins.

Les inscriptions comparent les chrétiens à des singes et appellent à la vengeance.

"Il faut absolument mettre fin à ces actes de vandalisme en favorisant une meilleure éducation des jeunes, notamment à l’école", a déclaré le vicaire patriarcal pour Jérusalem, Mgr William Shomali, cité dans le communiqué du patriarcat, appelant à faire preuve de beaucoup de patience.

"Le patriarcat condamne ces actes qui ont eu lieu à Jérusalem, Ville Sainte pour les trois religions (judaïsme, christianisme et islam). Poser un tel acte est une tentative abjecte de miner la coexistence entre les différents croyants", selon le texte.

En septembre et octobre, Israël avait déjà connu une série de profanations d’édifices chrétiens.

Le 4 septembre, une porte du monastère de Latroun, près de Jérusalem, avait été incendiée et les murs tagués d’insultes anti-chrétiennes. La semaine suivante, un graffiti en hébreu insultant Jésus avait été écrit sur la porte d’entrée d’un couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem. Une église roumaine orthodoxe avait aussi été la cible de pierres, de bouteilles et de détritus.

Une vingtaine de voitures palestiniennes ont été incendiées ou ont eu des pneus crevés mercredi dans plusieurs localités de Cisjordanie occupée ainsi qu’à Jérusalem-Est occupé et annexé, où des graffitis vengeurs ont également été retrouvés. La police a attribué ces actes à des colons juifs extrémistes.

Cette vague d’exactions intervenait 30 jours après l’assassinat par un Palestinien d’un colon, premier Israélien tué en Cisjordanie depuis septembre 2011, auquel les graffitis se référaient explicitement. Dans la religion juive, le 30ème jour marque la fin de la période de deuil pour les proches.

Des extrémistes de la colonisation et des milieux nationalistes religieux mènent sous le nom de "Prix à payer" des actions consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des attaques attribuées à des Palestiniens.

Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont très rarement appréhendés et encore moins traduits en justice.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #422185
    Le 31 mai 2013 à 15:49 par matrix le gaulois
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Parce qu’il faut savoir prendre les mauvaises nouvelles à la rigolade :

    [Mode ironie : ON]

    Combien vous pariez que ce sont les chrétiens eux-mêmes qui ont tagué leur propre lieu de culte pour se faire victimiser, pleurnicher sur les persécutions (alors que l’on a pas la preuve que Jésus soit mort crucifié (d’après l’historien sérieux Stéphane Burne), de même que l’on est pas plus sûr qu’ils aient été livrés aux lions ou qu’un peuple Palestinien ait vécu sur le territoire d’IsraHeil avant que les juifs ne s’y installent) et ainsi demander plus de sous à l’état hébreux ?

    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit mais je pense de plus en plus que le lobby chrétien en Israël a pignon sur rue, qu’aucun homme politique ne peut être élu sans l’appui des chrétiens, et que c’est de la faute de tous ces sales non-usuriers au dos droit & au nez court si Israël est obligée de faire des guerres à ses voisins musulmans alors que le peuple élu ne demande qu’à vivre en paix avec ces pauvres cons de go...avec les Arabes, je veux dire !

    Un jour, j’ai entendu parler d’une chrétienne hystérique qui a simulé une agression sur elle-même dans le métro en déchirant ses vêtements et en se dessinant sur le ventre des étoiles de David...tous des menteurs, je vous dis !

    [Mode ironie : OFF]

     

    Répondre à ce message

    • #425129
      Le Juin 2013 à 15:47 par Bé Hache Elle
      Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

      On pourrait ajouter que le grand prêtre de Jerusalem s’invite sur les plateaux de la télévision Israelienne et se livre à plusieurs heures de pleurniche aux heures de grande écoute et bien sûr à la fin ...

      ... triple salto arrière et réception sur une jambe sur la caisse enregistreuse.

      Petite précision : le prêtre, en fait, possède 80% des médias en Israel. Il est issu d’une riche famille de collaborateurs nazis qui s’est enrichi dans l’esclavage du peuple juif et qui ensuite s’est reconverti dans les banques après la 2ème guerre mondiale.

      Quand-même !

       
  • #422241
    Le 31 mai 2013 à 16:51 par laurent
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    la vraie foi chrétienne se réveille t-elle ?

    L’Eglise d’Ecosse réfute théologiquement le sionisme !
    Il n’y a pas que les historiens ou les sociologues pour se liguer contre le sionisme. En effet, après avoir longtemps gardé une retenue, voire même été favorables au projet sioniste, c’est de plus en plus aux églises chrétiennes de s’y mettre.

    Cette fois, c’est au tour de la très catholique église d’Ecosse qui vient de se fendre d’un rapport qui conteste carrément les prétentions juives à la terre de Palestine.

    Et en religieux qu’ils sont, ils le font sur un registre théologique, en interrogeant l’Ancien Testament, celui justement que les sionistes brandissent comme titre de propriété incontestable.

    Ephraim Borowski,le patron de la communauté juive d’Ecosse a beau jeu de critiquer le rapport de l’église écossaise à qui il reproche « de prétendre connaître le judaïsme mieux que nous. »

    Ce sombre idiot a cependant oublié que l’Ancien Testament est aussi un livre sacré pour les Chrétiens et qu’à ce titre, les juifs n’ont pas de droit particulier à contester la lecture qu’en font les Chrétiens

    Il a oublié aussi que les Chrétiens se réfèrent aussi à cet autre livre sacré qu’est le Nouveau Testament, un corpus scripturaire que le judaïsme rejette complètement.

    Ce rapport est (d’un point de vue chrétien) solidement étayé par les écritures sacrées, mais on se doute bien que les sionistes auraient voulu, comme à leur habitude, en définir le contenu, eux qui ont pris l’habitude d’expliquer aux Chrétiens comment comprendre leur religion au nom de la thèse selon laquelle elle serait une variante ou un dérivé de la religion juive ; et qui aimeraient bien en faire autant avec l’Islam.
    Un nouveau rapport de l’église Qui Remet en cause les prétentions historiques des Juifs et critique le sionisme a suscité la colère et juin Sévère condamnation de la part de la Communauté juive locale

     

    Répondre à ce message

  • #422397
    Le 31 mai 2013 à 19:58 par Mo
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Emmerder les Chrétiens pour pousser les Russes à bout ?

     

    Répondre à ce message

  • #422411
    Le 31 mai 2013 à 20:15 par Tai
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    ça montre la christianophobie du Sionisme, et que disent nos médias ? Ils sont complices.
    Et l’autre idiot de BHL quand il va bougé, lui qui défend soi disant la "liberté", pour lui la liberté c’est la destruction des ennemis d’Israël (Mariage gay,Serbie,Irak,Afghanistan,Libye,Syrie,Soudan,Palestine,Iran...) cet agent israélien d’extrême droite fasciste doit être purgé, de toute façon BHL c’est l’ennemi de la Chrétieneté tout comme son pays Israël.
    Que dit Obama ou l’UE ? rien ce sont des Sionistes !
    Ariel Sharon est le plus grand christianophobe dans le monde, Israël est l’état le plus christianophobe, Nos gouvernement sont complices, Arrête Boutin de te dire Chrétienne alors que tu soutien Israël.
    Maintenant je comprend qui est à l’origine du mariage gay...

     

    Répondre à ce message

  • #422425
    Le 31 mai 2013 à 20:26 par exec
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    J’ai fait le tour des redactions, cette info n’interesse personne.

     

    Répondre à ce message

  • #422499
    Le 31 mai 2013 à 22:03 par anti-propagande
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Le sionisme enfant du Mondialisme satanique n’apprécie aucune forme de spiritualité et encore moins les Religions, mais au fait, où sont donc passé les Merdias pour condamner ces actes abominables sur les monuments Chrétiens à Jérusalem ?? Ceci prouve que leur silence assourdissant est ni plus ni moins complice !

     

    Répondre à ce message

  • #422593
    Le 31 mai 2013 à 23:53 par lili
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Je n’ai jamais compris la haine de certains Juifs pour le Rabbi Yéoshua, le Rabbin Jésus, le Rabbin " Sauveur " . Ils devraient etre fièrs d’avoir réussi à faire adorer un des leurs par deux milliards de "croyants" .

     

    Répondre à ce message

    • #422780
      Le Juin 2013 à 09:48 par sursum corda
      Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

      4 raisons
      Il est contre les marchands du temple,l usure, l interet, le veau d or, bref la banque
      Il aime son prochain , et ce prochain est tout le monde , pas que juif donc tout le monde est elu, plus de mafia tribale, plus de race elue
      Il tend la joue gauche a celui qui vient de frapper la droite, antithese de oeil pour oeil dent pour dent et la paix au lieu de la guerre
      Il devoile les ruses des pharisiens , en proclamant la verite contre le mensonge

       
    • #422852
      Le Juin 2013 à 11:17 par rachid
      Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

      La presse et les politicards occidentaux en etaient vaccinés et anesthésié au sérums de la laïcité.

       
  • #422987
    Le 1er juin 2013 à 13:40 par Matthieu Hague
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Je ne suis pas chrétien, juste christophile (le message de Jésus de Nazareth m’apparaît comme juste, honnête, digne et bon), mais de tels actes me révoltent. Le jour d’une croisade devra arriver, et les taggeurs vont se prendre une rouste, mais pourront-ils comprendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #423003
    Le 1er juin 2013 à 13:52 par Sathour
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Vive l’union judéo-chrétienne ! Bien sûr ce genre d’info ne sera pas relayée par les sites d’extrême droite sionistes. Cela illustre bien ma pensée, à savoir que le judéo-christianisme n’est rien d’autre que la régence d’un pays chrétien par une élite juive.

     

    Répondre à ce message

  • #423251
    Le 1er juin 2013 à 18:10 par Henri XI un peu
    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien à Jérusalem

    Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont très rarement appréhendés et encore moins traduits en justice.




    J’en veux pour preuve :
    Souvenez-vous lorsqu’ils ont bombardé l’Eglise de la Nativité à Bethléem  ! Tous les émissaires du Vatican avaient été refoulés quasi manu militari sans que personne ne s’en émeuve...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents