Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nos dernières libertés en péril de mort ! – Conférence de Jérôme Bourbon à Colmar

E&R Alsace recevra Jérôme Bourbon aux environs de Colmar le samedi 2 décembre 2023 à 15 h pour une conférence sur le thème « Nos dernières libertés en péril de mort ! »

 

Présentation de l’événement :

La répression ne cesse de s’étendre et de s’aggraver et les événements actuels au Proche-Orient sont l’occasion et le prétexte pour un lobby communautaire de resserrer encore l’étau. Il est ainsi sérieusement question de pénaliser l’antisionisme pour empêcher toute critique de l’entité sioniste. Les délits d’opinion sont désormais légion : pénalisation du révisionnisme, du nationalisme, de la défense de la morale naturelle et de la famille traditionnelle. On ne peut plus rien dire, on ne peut même plus penser une situation, l’analyser objectivement, froidement, posément. On est dans le slogan, dans l’hystérie, dans la diabolisation ou la négation de l’autre.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Quelles sont les forces à l’œuvre dans ce qu’il faut bien appeler une tyrannie ? Comment résister ? Sur qui et sur quoi pouvons-nous compter dans ce contexte apocalyptique ?

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire sur le site er-alsace.com (Indiquez nom, prénom et numéro de téléphone)

- Présence d’une buvette et d’un stand Kontre Kulture

- L’adresse vous sera communiquée par e-mail le jour de la conférence dans la matinée

- Pour toute question ou problème, écrivez à alsace@e-r.fr

 

 

Pour s’ouvrir l’appétit, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • « Comment résister ? »
    En sortant de son confort pour rejoindre d’autres êtres humains qui refusent comme nous ce Système totalitaire en cours d’installation, et ainsi se mettre en action.
    C’est-à-dire sauter hors de la casserole avant de finir bouillis ou cramés de la tête.

     

    Répondre à ce message

  • J aimerais beaucoup entendre M.Bourbon sur la soit disant démocratie.
    A partir de quand peut on parler de dictature ? Le mot de dictature comme le mot terroriste semblent être réservés aux peuples bronzés.
    Quand un dirigeant arabe réprime une manifestation, c est un dictateur.
    Quand M.Trudeau réprime les camionneurs est ce aussi un dictateur ?
    Quand les agriculteurs hollandais sont réprimés est ce une dictature ?

     

    Répondre à ce message

    • #3277989

      ce que vous décrivez là sont des tyrannies (confusion de l’intérêt public et de l’intérêt privé des dirigeants) et du despotisme (arbitraire de l’état).

      Techniquement, la dictature est un régime autoritaire passager prévu par la constitution pour une durée limitée et dans un cadre défini, le temps, précisément, de rétablir la république (le bien public). A ma connaissance, la constitution française prévoit ce cas de figure dans son Article 16.

      Mais bon, sinon je comprends votre question, évidemment.

       
  • #3277955
    Le 11 novembre 2023 à 20:21 par Charles de Montesquieu
    Nos dernières libertés en péril de mort ! – Conférence de Jérôme Bourbon à (...)

    "nos libertés en danger"... ce qui me fait dire que l’opposition politique populaire revendique en réalité des positions libérales. Je ne cesse d’être surpris d’entendre une certaine opposition se réclamer d’idéologies autoritaires (communisme, islamisme, national-socialisme, royalisme, européisme, féodalisme, écologisme, tribalisme, etc.) alors même qu’elle revendique largement des idéaux libéraux : libre-pensée, libre-parole, liberté individuelle, liberté économique, individualisme juridique classique, baisse des taxes et de l’état, respect des moeurs et des traditions nationales, état de droit (et non gouvernement des juges), démocratie, nation, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #3278019

    Bon choix dans la date... le 2 dec. sera aussi la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, difficile de tomber mieux.

     

    Répondre à ce message

  • Ce combat pour les "libertés" est un piège.
    Il me rappelle le combat des manifestants antivax contre le passe sanitaire. Dès que le passe a été levé, ils se sont rangés. Ca leur allait.

    Que voulons-nous réellement ? Le monde de Mammon mais sans passe sanitaire ? La folie marchande et guerrière mais sans caméras de surveillance ? Un monde sans loi Gayssot conviendrait-il à tout le monde ?

    Au final que veulent les pro-liberté ? Ils veulent ce monde de merde, mais sans les petites restrictions qui vont avec (et qui lui sont pourtant consubstantielles).

    Je trouve que ce combat pour les libertés est bien peu ambitieux.
    Pester contre la loi Gayssot et l’obligation de suivre le narratif officiel, c’est très bien, mais il faut pousser plus loin. C’est ce monde même qu’il faut attaquer : le monde de l’Argent-roi, et non pas ses petits effets liberticides.
    Quoiqu’il en soit, je me rendrai avec grand plaisir voir M. Bourbon à Colmar, qui a toujours été fédérateur, bonvivant et sait garder son humour caustique malgré les temps désolants actuels !

     

    Répondre à ce message

  • L’excellent Jerome Bourbon, c est de la nitroglycérine en bâton, une invitation sur votre chaîne YouTube, et la chaîne est fermée dans les 24h…

     

    Répondre à ce message

  • On dit souvent que la dictature c’est " ferme ta gueule" et que la "démocratie" (entre guillemets), c’est " cause toujours". Notre " démocrature" est l’hybride du futur.

     

    Répondre à ce message

  • A l’instant sur CNews
    Sylvain Maillard "l’antisémitisme est un délit 45000 euros d’amende et de la prison"
    Et pour la francophobie ?
    La catophobie ? Rien ?ils peuvent tous taper insulter la France et les Français en toute impunité. Gouvernement de lâches.
    Aux armes, matez moi toute cette merde de woke , d’islamisme, égorgeurs décapiteurs.
    Les negres et les arabes dehors ils ont fait la preuve de leur hostilité contre les Français et jouissant d’une impunité à cause de ces empaffés de politicards fr qui pissent dans leur froc.
    Quelle honte !

     

    Répondre à ce message