Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Norman Thavaud, accusé de "viol" par ses groupies, privé de revenus publicitaires par YouTube

Alain Soral et ERTV n’ont pas eu besoin d’être accusés de « viol » pour se voir privés de revenus publicitaires par YouTube, avant d’être carrément radiés des GAFA ! L’insoumission idéologique était déjà de trop à l’époque pour la plate-forme détenue par Google et dirigée par Susan Wojcicki (ex-belle sœur de Sergey Brin, co-fondateur et co-propriétaire de Google... Une affaire de famille, quoi !).

 

Le totalitarisme de la bien-pensance poursuivant son avancée en France, rien de surprenant à ce qu’une des vedettes et marionnettes françaises du YouTube Game ne perde ses petits privilèges en fonction du vent du moment.

Norman, le youtubeur blanc, trentenaire et hétéro, n’y échappe pas et se voit donc gentiment lâché par la maison-mère uniquement sur la base d’accusations sans fondements autres (a priori) que l’air du temps.

 

À revoir : « Opération #balancetonporc ! »
Extrait de Soral a (presque toujours) raison #4 (mars 2018)

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les vidéos du Youtubeur ne peuvent plus accueillir de publicité.

 

Une décision prise « pour une durée indéterminée ». YouTube a annoncé dimanche avoir retiré toute publicité sur la chaîne de Norman Thavaud, pionnier français de la plateforme, accusé de viol. Elle le prive ainsi des publicités générant des revenus, associées à ses vidéos suivies par 12 millions d’abonnés. Cette décision fait suite à celle prise lundi par le groupe Webedia (AlloCiné, PurePeople…) de suspendre toute collaboration avec le trentenaire.

(...)

Devenu célèbre à coups de vidéos humoristiques, Norman Thavaud, 35 ans, aux 2,7 milliards de vues sur YouTube, est accusé de viol dont certains sur mineures. Placé en garde à vue lundi pour « viol » et « corruption de mineurs », il a été libéré le lendemain sans poursuites à ce stade, après les plaintes de six jeunes femmes.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3077608

    À l’époque où les gens normaux de ma génération s’amusaient devant les vidéos d’Antoine Daniel, Minute Papillon, Matthieu Sommet ou Joueur du Grenier, seuls les petits bourgeois fils-à-papa ultra conformistes (les mêmes qui s’extasiaient de la victoire d’Obama, lisaient le Da Vinci code et Marc Lévy, et qui écoutaient les BB Brunes, pour situer un peu le niveau) connaissaient ce Norman, et son clone Cyprien, qui étaient uniquement mis en avant par les merdias mainstream finissant et le début des algorithmes partiaux de youtube... Un jour par curiosité j’ai regardé une ou deux de leurs vidéos... Verdict rapide : zéro créativité, zéro charisme, zéro originalité, zéro talent, contrairement aux 4 "gros noms" de youtube de la décennie 2010 à 2020.
    En revanche, une débauche de moyens techniques et de conformisme mou du fion.
    Bref, un public de merdeuses écervelées et d’eunuques fadasses.
    Le genre de crétins sur qui je balançais volontiers une bouteille de mauvaise bière, à l’occasion, avec mes potes punks, ne pouvant plus souffrir de côtoyer même de loin de tels êtres aussi indigents (de la république).

     

    Répondre à ce message

  • #3077646

    Celui qui vit par l’image périra par l’image..

     

    Répondre à ce message

  • #3077724

    Youtube..
    Il n’est pas question d’utiliser la plateforme,
    c’est la plateforme qui vous utilise !

    D’ailleurs c’est un peu vrais de tous les "réseaux" .
    Du jour où le loustic à compris les limites, on l’accuse de viol.

     

    Répondre à ce message

  • #3077738

    2,7 milliards de vues ?!?! Je doute que Soral, Hillard, Reynouard etc. Font autant en cumulant, putain d’époque et de masse médiocre, allez, je retourne me coucher !

     

    Répondre à ce message

  • #3077800

    Il y a quelque chose de fascinant dans notre médiacratie sous perfusion d’une part et parfaitement virtualisée d’autre part...

    Des millions de jeunes attirés par la notoriété rapide et le pognon sans sueur ni génie, tels des papillons éphémères, chutent en quelques jours de leur piédestal de pixels entassés, les ailes (elles !) brûlées comme de pathétiques Icares de contrebande.

    On pourrait rappeler la Loi universelle consistant en l’inévitable retour de manivelle du clic compulsif généré par une Toile devenue pour une grande majorité l’El Dorado très aléatoire d’un monde du spectacle permanent... mais pas seulement...

    On peut affirmer que c’est l’Ordinaire qui triomphe partout qui, avec la laideur, est devenu indiscutablement la marque du Progressisme Techno. L’ordinaire et la laideur sont les marques de l’air du temps. Thavaud est-il un mec qui pense, qui a du concept (comme dirait AS), du courage, du panache, de l’élégance, du charisme ? Clairement, non. Thavaud est juste un bon copain pour rigolade de soirée pizza.

    Il est l’une des très nombreuses "victime collatérale" (comme disent les promoteurs de la "guerre sans l’aimer") d’un système qui porte au pinacle, fait adorer, puis jette. Un système qui a institutionalisé le mode "kleenex"... très prisé dans le monde du "chaud Biz".

    Suffit-il d’avoir du bagou, un parlé "kalashikov", un vocabulaire réduit à portion congru, un style avachi, un humour de potache et un contenu ras des pâquerettes pour devenir "star fortunée du net" ? Dans le monde "nettisé", oui... mais pour un temps seulement et avec une durée qui varie selon l’adoption ou non à l’idéologie hermaphrodite et cireuse de pompes.

    Regretable pour Thavaud mais... la claque sera-t-elle suffisante pour que le gentil hétéro dragueur ouvre les mirettes sur les vraies raisons de son élimination ? Même pas sûr...

     

    Répondre à ce message

    • #3077899

      Je ne crois pas que Norman s’est lancé sur youtube parce qu’il voulait "la notoriété rapide et le pognon sans sueur ni génie". Vous refaites l’histoire la.

      Le type a commencé a faire des vidéos dans sa chambre (avec son pote Hugo). Ses vidéos étaient plutôt drôles a ses débuts. C’était les débuts de la plate-forme youtube, personne ne parlait encore de "youtuber". Les gens mettaient des vidéos sur la plate-forme pour déconner et pour partager, pas pour monitorer en permanence le nombre de vues et chercher à gagner un max de blé.
      Il s’est trouvé être au bon moment au bon endroit, avec un format qui plaisait à la masse. Squeezie c’est pareil. Il l’admet lui-même d’ailleurs. Squeezie/Norman créeraient leur chaîne youtube en 2022, pas sur qu’ils auraient autant de succès. Le principe d’être au bon endroit au bon moment fonctionne dans toutes les autres industries. Les écrans tactiles existaient avant le 1er iPhone, mais le iPhone est apparu au bon moment, où les gens étaient prêts à passer du clavier numérique chiant à autre chose, et avec un bel emballage marketing.

      Bref, la notoriété de Norman est apparue sans qu’il la demande. Ce qui lui a manqué c’est d’avoir tôt un coach pour gérer sa nouvelle notoriété.
      Avec la gloire et la fortune viennent les femmes. Pour la plupart des hommes, tout ça monte vite à la tête, et on se retrouve à faire des conneries sans trop mesurer les conséquences sur le coup.

       
    • REPONSE A : Le 12 décembre à 12:57 par apluie

      Je connais le "milieu" des "artistes et animateurs sous les spots", j’en viens ! Si je vous dis que Thavaud, tout comme les autres, recherchent avant tout la notoriété parce qu’elle comble des failles narcissiques et qu’en cas de succès elle rapporte pas mal d’argent, c’est que je connais leurs discours "off"...

      Aucun animateur-influenceur-rigolo "youtubeur" ne fait ce genre de truc juste pour s’amuser. C’est la société du spectacle qui engendre ces milliers de rigolos qui veulent absolument "être vus, reconnus et aimés".

      Thavaud n’est que l’un d’entre eux qui fut plus facile à cibler dans le grand tri pratiqué par le système... Il est plus facile de détruire un individu qui a une "faille narcissique" (la quasi totalité de ceux qui s’auto proclament "artistes") qu’un business man ou un banquier dont l’affect est réduit à portion congrue.

      Comprenez bien une chose : vendre son image publiquement vous dépouille de votre âme. Lisez ou relisez "La Goutte d’or" de feu Michel Tournier, son personnage principal (Idriss) part sur les traces de son image (photo) volée par une touriste parce que dans les sociétés traditionnelles on savait ça depuis la nuit des temps.

       
  • #3077805

    Je me demande si c’est fait exprès pour qu’on oublie Morandini...

     

    Répondre à ce message

  • #3077980
    Le 12 décembre 2022 à 15:17 par Sélection naturelle
    Norman Thavaud, accusé de "viol" par ses groupies, privé de revenus (...)

    Quand t’as décidé d’être une pute à GAFAM t’acceptes leurs règles.
    Sinon tu fais un vrai métier productif.

     

    Répondre à ce message

    • #3078252

      ’’z’étaient productifs les gaillards chez Manufrance, jusqu’au début des années 80 : et puis un jour, comme pour chaque chose sauf la connerie, on leur a dit que cela n’allait pas durer.
      Voyez, même boulanger cela ne dure pas... Plus de blé, plus de gaz et l’on vous roule dans la farine. Et pour autant, il n’y a pas plus symbolique que le pain.

       
  • #3078017

    Une des "victimes" a sorti : "il ne m’a plus rappelée une fois qu’il a obtenu ce qu’il voulait " (un rapport sexuel)
    Un peu l’équivalent des femmes qui s’en foutent et ne font plus d’efforts quand elles ont obtenu ce qu’elles voulaient (le mioche)
    Eh oui . C’est juste la nature qui parle ... mais relayée par la loi il va falloir que l’homme sorte le portefeuille.

     

    Répondre à ce message

  • #3078168

    Le niveau de wokisme des accusatrices...

    « Je lui ai fait une fellation et il a éjaculé dans ma bouche et sur mes seins sans mon consentement »

    Et ben ouais jeune écervelée, quand tu sautes dans une flaque, ça éclabousse !!

     

    Répondre à ce message

  • #3078341

    A partir du moment où ça concerne des mineures (sans même parler de majorité sexuelle), c’est normal qu’il y a une réaction de la part de youtube. Presque tous les enfants du monde y sont dessus : berceuse-comptine-youtubeurs...
    Ce qui est agaçant c’est que supposer hyper facilement que ce sont des accusations du style "conscience a posteriori de sa méprise sur l’amour et sur la compréhension du comportement masculin" occulte presque le fait qu’il y a aussi des accusations de mineures... Quenelle du Système.
    Et en dessous de 18 ans c’est dégueu !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents