Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non à l’union entre personnes de même sexe

Les Associations Familiales Protestantes réunies en Assemblée Générale, le 14 Octobre 2012, ont adopté à l’unanimité la déclaration suivante :

Fondant leurs convictions et engagements sur la Bible et notamment sur l’Evangile de Jésus Christ,

  • Insistant sur le fait que depuis la Réforme du XVIème siècle, le protestantisme a toujours promu le primat de l’institution matrimoniale en opposition au modèle du célibat ecclésiastique et de la virginité, tout en déniant au mariage le caractère de sacrement, en autorisant le divorce,
  • Soulignant que le protestantisme français est attaché au modèle du mariage civil d’un homme et d’une femme institué par la Révolution française, puis par le Code Civil de 1804,
  • Réitérant le principe selon lequel, dans les Eglises issues de la Réforme, la bénédiction du mariage n’a pas pour objet de le « consacrer » mais de « l’accompagner », en plaçant, ceux qui le demandent, sous la protection et le regard bienveillants de Dieu,
  • Rappelant les termes de l’article 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui dispose que l’homme et la femme fondent une famille qui est « l’élément fondamental de la société, et a droit à la protection de la société et de l’Etat »,
  • Estimant que la question de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe excède très largement un strict traitement juridique en ce qu’il engage des choix de société et un bouleversement profond sur le plan des valeurs morales et de l’éthique,
  • Constatant qu’une réforme législative consacrant l’union entre deux personnes de même sexe entraînerait inéluctablement celles de la filiation, de l’adoption, des modes de procréation, et d’une façon plus générale les principes et fondements du droit positif de la famille,
  • Considérant que la protection du plus faible qu’est l’enfant, son intérêt, la préservation de son équilibre, de sa santé psychique et de son développement doivent impérativement prévaloir sur toutes autres considérations qui ne peuvent être que circonstancielles,
  • Réaffirment leur totale opposition à toute réforme législative ayant pour objet la consécration de l’union entre personnes de même sexe et sa qualification de « mariage » avec l’ensemble des conséquences y attachées.
 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #241446
    Le 16 octobre 2012 à 00:54 par pandanlagl
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    Le Maire : "Je vous déclare maintenant unis par les liens du mariage. Vous pouvez en**ler le marié."

    Suivi d’un voyage de noces à la Fistinière, ou au Maroc / Thaïlande pour adopter... les coutumes locales, avec visite guidée de notre ancien ministre de la cul ture.

    bises.

     

    Répondre à ce message

  • #241471
    Le 16 octobre 2012 à 01:34 par matrix le gaulois
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    Bon, ben, vous voyez...vous pouvez nous reprocher un tas de trucs à nous autres parpaillots, il n’empêche...qu’on va, nous aussi, y avoir le droit à notre bain de boue.

     

    Répondre à ce message

  • #241556
    Le 16 octobre 2012 à 08:22 par Jonnyrabit
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    C’est une chose très étonnante de constater que les écolos (dont je suis mais pas sur ce point) se posent en défenseurs de la nature, tout en appuyant des revendications dont le but est de contrecarrer les lois naturelles. Pour avoir des enfants il faut un homme et une femme, et dans la nature l’homosexualité existe, mais les couples d’animaux homosexuels n’ont pas d’enfants, c’est la nature.
    Dans la société humaine le mariage est une institution qui vise à consacrer un projet familial, donc un projet d’enfantement, il ne concerne donc que les hétéros. C’est pourtant pas compliqué. Mais vraiment si cette loi doit passer, alors peut etre faudra-t-il préparer ses tomates et ses oeufs pourris, mais bio bien sûr.

     

    Répondre à ce message

    • #241630
      Le Octobre 2012 à 11:17 par JeanC
      Non à l’union entre personnes de même sexe

      En expliquant que l’homosexualité n’est pas une chose naturelle pour les mêmes raisons rationnelles que tu expliques je traîne aujourd’hui une réputation d’homophobe au bureau.

      C’est effectivement pas compliqué à comprendre, mais les gens ont bien au fond de la tête que les homos doivent avoir les mêmes "droits" que les hétéros (mariage, enfants....) qu’avoir des arguments contre ce fait c’est forcément être un réac homophobe qui refuse de vivre avec son temps.

      Être pointé du doigt par des crétins je vous le dis tout net ça ne me dérange pas. Ne pas pouvoir faire sortir ces gens de leur coma me chagrine énormément.

       
    • #241718
      Le Octobre 2012 à 14:13 par Robespierre
      Non à l’union entre personnes de même sexe

      @JeanC
      « Tout le monde me montre au doigt
      Sauf les manchots, ça va de soi. »
      Quant au fameux doigt, ils peuvent lui assigner l’objectif lune, la leur bien sûr, pour bien te montrer qu’ils approuvent et qu’ils sont solidaires avec les brimés, les sans-grades, les damnés de la Terre.

       
    • #241797
      Le Octobre 2012 à 17:55 par charles antoine
      Non à l’union entre personnes de même sexe

      Tout comme leurs semblables oligarques, les "écolos" sont avant tout des "libéraux" partageant un même système de pensée substituant à la souveraineté de Dieu celle du peuple ("l’homme-dieu"), et à l’autorité morale de l’Eglise sur nos sociétés, celle d’une prostitué, à savoir la république Jacobine et sa Marianne.

      La principale contradiction des libéraux se situant en dehors du pouvoir oligarchique, consiste à dénoncer en permanence les conséquences dont leur système de pensée libérale et anti-cléricale, est lui même LA CAUSE depuis la fin du 18éme siècle ! autrement dit spirituellement, historiquement et sociologiquement.

       
  • #241561
    Le 16 octobre 2012 à 08:37 par grenud
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    Je peux comprendre qu’on soit contre le mariage homosexuel, mais pas qu’on s’investisse dans cette cause "au nom de la morale" après s’être tu au sujet de la cession de toute souveraineté économique à Bruxelles comme à celui des nombreuses guerres d’agression commises par l’armée française.
    Entre autres abominations.
    Cette polémique tombe d’ailleurs à pic afin de détourner l’attention des vrais problèmes, après le racisme anti Blancs et avant le vote des étrangers.

     

    Répondre à ce message

  • #241687
    Le 16 octobre 2012 à 13:28 par vapincum
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    Ils sont bien gentils tous ces parpaillots. mais il faudrait peut être qu’ils se posent la question de savoir s’il n’ont pas une responsabilité quelconque dans l’évolution actuelle du monde "occidental". Parce qu’à force de refuser de voir le mariage comme un sacrement, de vouloir rompre avec la tradition catholico-orthodoxe, il ne faut pas s’étonner si d’autres aujourd’hui veulent aller encore plus loin et rompent avec la loi naturelle.

     

    Répondre à ce message

  • #241701
    Le 16 octobre 2012 à 13:39 par pH02
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    On attend impatiemment la pétition de l’Union des Organisations Islamiques de France...

     

    Répondre à ce message

    • #241935
      Le Octobre 2012 à 21:44 par kasiar
      Non à l’union entre personnes de même sexe

      Mouais ... les vrais musulmans c’est à dire ceux qui seraient prêts à crever pour leur dine ne représentent qu’une infime partie de la population, de toute façon c’est un des signes de la fin des temps que les musulmans seront musulmans que de nom ou d’accoutrement

       
  • #241806
    Le 16 octobre 2012 à 18:14 par charles antoine
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    Non contents d’avoir diviser les Chrétiens, et ainsi inauguré l’affaiblissement de l’autorité morale de l’Eglise sur les princes de ce monde dans nos sociétés occidentales, autrement dit bien avant la révolution judeo-maçonnique et anti-cléricale de 1789, les judeo-protestants viennent aujourd’hui jouer les "redresseurs de tord"...

    Quel Farce !!!

    Pour rappel le Christ ne divise pas, il Rassemble !
    il n’abolit pas mais il accomplit !

    qu’à fait le protestantisme depuis son apparition, sinon diviser et abolir ? autrement dit à l’image du prince des révoltés !

    Ont juge l’arbre à ses fruits...

     

    Répondre à ce message

    • #241987
      Le Octobre 2012 à 23:07 par Bibi1526
      Non à l’union entre personnes de même sexe

      Pourquoi toujours "judeo-protestants" ? Les protestants ne sont pas tous des illuminés pro-sionistes à la botte des impérialistes américains hein !
      Ensuite, Luther s’est révolté contre l’autorité de l’Eglise se substituant à l’autorité divine, il n’a pas été excommunié pour le plaisir d’être réac ! Il a voulu qu’on recentre le christianisme uniquement sur les écrits bibliques. Mais notre référence originelle est la même, donc point de division, cher ami catholique.

       
    • #242321
      Le Octobre 2012 à 16:45 par kasiar
      Non à l’union entre personnes de même sexe

      Mais pourquoi vous éloigner de vos écritures si vous êtes un bon chrétien ?

       
  • #241930
    Le 16 octobre 2012 à 21:38 par kasiar
    Non à l’union entre personnes de même sexe

    Le protestantisme, n’est ce pas la branche innovée du christianisme qui a déchu les traditions chrétiennes, soeurs jumelles des traditions musulmanes ? Le rapport homme femme entre autre qui tend à l’hermaphrodisme voire au matriarcat ?

     

    Répondre à ce message