Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non à l’autosémitisme !

Décidément, le génocide à Gaza a des répercussions psychiatriques chez certaines personnes. Les fausses victimes du prétendu antisémitisme français sont désormais condamnées par la justice.

 

Au fait, condamner un juif, est-ce de l’antisémitisme ? Un point de droit sur lequel nous attendons l’avis de tous les docteurs possibles...

 

 

Après l’agression islamiste fantaisiste avec « Allah Akbar » dedans, voici l’agression hitlérienne avec croix gammée sur la porte. Dans l’un et l’autre cas, c’est bien tenté, mais ce n’est pas passé. Les temps ont changé, on dirait. France Info raconte toute l’histoire.

De manière plus générale, le génocide des Palestiniens à Gaza a fait perdre l’avantage moral dont se targuait la communauté juive organisée en France, dite aussi lobby juif ou CRIF, selon l’aveu d’Élisabeth Lévy. La pression commence à monter chez les politiques et les journalistes, qui ne peuvent plus continuer à déformer la réalité au bénéfice des israélistes. Si Villepin n’a pas changé, c’est qu’il est depuis le début sur une ligne humaniste et gaulliste. Et il y va carrément à la sulfateuse.

« On ne peut pas attendre que les historiens tranchent dans 20 ans ! »

 

Même si Domi a donné des gages bien gauchistes sur Trump (le mal) et le woke (le bien), sur le sujet israélien, on peut dire qu’il est digne et droit.

Heureusement, Netanyahou et ses génocidaires peuvent compter en France sur la droite, toujours aussi heureuse dans ses choix. Par exemple, au moment même où les procédés israéliens à Gaza sont calqués sur ceux des nazis à Varsovie en 43, une Eugénie Bastié dénonce la « nazification d’Israël » dans Le Figaro.

De son argumentaire tortueux, on a gardé ça :

L’hitlérisation de l’adversaire est un procédé de diabolisation courant. Mais dans le cas d’Israël cet objectif est particulièrement pervers. Nazifier Israël, c’est faire passer les Juifs du statut de victimes à celui de bourreaux, renverser le stigmate pour jouer sur la culpabilisation occidentale. Comme l’écrivait Jankélévitch en 1971, « l’antisionisme est une introuvable aubaine, car il nous donne la permission et même le droit et même le devoir d’être antisémite au nom de la démocratie ! L’antisionisme est l’antisémitisme justifié, mis enfin à la portée de tous. Il est la permission d’être démocratiquement antisémite. Et si les Juifs étaient eux-mêmes des nazis ? Ce serait merveilleux. Il ne serait plus nécessaire de les plaindre ; ils auraient mérité leur sort. »

Non, il n’est pas question ici de rétroactivité accusatoire de Gaza sur la Shoah, mais bien d’éléments de comparaison confondants : ghettoïsation, déshumanisation, destruction de l’habitat, massacre de civils, déportations, famine... Et par-dessus tout, communication mensongère !

 

 

Gaza n’est pas Auschwitz, comme le dit Hanna Assouline, effectivement : c’est Varsovie et Auschwitz.

 

Des contes qui ne sont pas à dormir debout

En plus le génocide est télévisé

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3533427
    Le 21 mai à 11:42 par sanno
    Non à l’autosémitisme !

    C’est vrai Gaza n’est pas comparable à Auschwitz mais plutôt au ghetto de Varsovie, avec ce que cela implique, enfermement d’une communauté, quelques razzia pour tenir la population dans la peur et le contrôle, puis point d’orgue, la destruction de cette enclave. C’est comme cela que je le vois, je serais ravi d’avoir des compléments ou d’autres opinions.

     

    Répondre à ce message

    • #3533564
      Le 21 mai à 17:54 par PL
      Non à l’autosémitisme !

      Ce sont les Juifs qui ont toujours voulu vivre dans dezs ghettos à cause de leurs règles d’impureté qui leur interdit de se mélanger aux autres nations.

      Le ghetto de Varsovie existait avant l’invasion allemande, c’était un quartier de 73 rues avec un cimetière au centre de Varsovie.

      C’était le siège du BUND (Union générale des travailleurs juifs de Lituanie, de Pologne et de Russie) créé en 1970 à Vilnius, qui a alimenté tous les mouvements révolutionnaires, subversifs et violents comme les Bolcheviks, les Francs tireurs qui suivaient l’armée allemande, et en France le syndicat MOI-FTP (Main d’oeuvre immigrée-Francs tireurs partisans) qui a donné le CRIF, l’épuration en 1945, et en ensuite tous les askénases trotskystes (Krivine,...).

      C’était un noeud de vipères. Les Allemands ne les ont pas exterminés en les bombardant et en les affamant comme les Palestiniens, il les ont transportés dans des camps de travail.

       
    • #3533575
      Le 21 mai à 18:41 par Il Monte Bianco
      Non à l’autosémitisme !

      Arrêtez, svp ! Ni Auschwitz, ni le ghetto de Varsovie n’étaient pas bombardés, donc personne n’a souffert d’une pluie de bombes !! Quant à la famine en Auschwitz, elle était provoqué parce que les réseaux ferroviaires ont été bombardés et la nourriture manquait partout .

      De plus, il n y avait pas que les Khazars affamés dans ce camp, mais également des Européens déportés par Hitler !

      Que les pleurniches fausses et falsifiés s’arrêtent à jamais !! ras-le-bol !

       
  • #3533437
    Le 21 mai à 11:58 par anonyme
    Non à l’autosémitisme !

    Ah la lutte contre les "nazis" ! Pendant 1000 ans encore ?

     

    Répondre à ce message

  • #3533451
    Le 21 mai à 12:28 par Rusty James
    Non à l’autosémitisme !

    En effet, on ne peut pas comparer Gaza et Auschwitz, il n’y a pas de piscine, de théatre et court de tennis à Gaza

     

    Répondre à ce message

  • #3533488
    Le 21 mai à 14:05 par ProtégeonslaPalestine
    Non à l’autosémitisme !

    « Cet objectif [d’extermination et de déportation], il n’est pas explicite dans la bouche de Benyamin Netanyahou » : Non, petite speakerine servile, ce plan d’épuration contre la Palestine est explicite, manifeste et flagrant : l’affamement de la Palestine et les assassinats gratuits de Tsahal sont en cours. La mise en oeuvre du crime israélien contre l’humanité a atteint son paroxysme. Voici ce qu’en disent les personnes qualifiées et peu suspectes d’être antisémites :

    - Conseil de Sécurité de l’ONU : « Depuis deux mois, Israël bloque complètement l’entrée de toute aide dans Gaza. Bloquer l’aide humanitaire comme mode de pression est inacceptable. La semaine dernière, le cabinet israélien à la sécurité a approuvé un plan d’expansion des opérations militaires dans Gaza. »

    - Tom Flecher, à l’ONU : « Les enfants hurlent quand on décolle les vêtements calcinés sur leur peau [...] Nous avons des denrées vitales qui pourrissent à la frontière. »

    - Gedeon Levi, sioniste déclaré et journaliste à Haaretz : « Au début de cette guerre, il était clair qu’Israël voulait punir Gaza et pas seulement le Hamas. Le 7 octobre a été un événement traumatique, et il y avait une volonté d’agir, de punir et se venger, mais 19 mois plus tard, quand on voit que cela continue avec cette intensité, que ces derniers jours des centaines de Palestiniens ont été tués et au moins 22 enfants, il faut se rendre à l’évidence : génocide est le terme qui convient. Netanyahou et son gouvernement veulent que ce génocide se poursuive. Les chiffres sont horripilants : 1 Palestinien sur 5 souffre de famine. J’ai un ami de 63 ans qui vit à Gaza, il est diabétique, il a besoin d’insuline. Et il y a une semaine, il m’a dit qu’il lui restait 2 doses d’insuline. Je ne l’ai pas rappelé depuis, car je sais ce qu’il advient d’un diabétique sans insuline. »

    Conclusion : Les instances internationales où la France est représentée indexent le sadisme acharné et les calculs assassins d’Israël. Des sionistes notoires expriment leur profonde ulcération face aux actions homicidaires préméditées de la Netanyahou team : que les ogresses Yadan et Bergé aillent les faire taire ! Nous ne consentirons à la fermer que si elles parviennent à réduire ces observateurs au mutisme. Le sionisme politique tue : le fait est prouvé. Alain Soral, Mélenchon, De Villepin et Ségolène Royal sauvent l’honneur national sur la question de la Palestine : sans ces voix de raison et d’humanité, la France sombrerait dans un cynisme barbare.

     

    Répondre à ce message

  • #3533507
    Le 21 mai à 15:03 par DIXI
    Non à l’autosémitisme !

    comparer Gaza à Auschwitz ,le résultat est le même .Il y avait certainement des tirants à Auschwitz et il y en a autant à Gaza si non plus ,et le pire c’est que tout le monde regarde sans rien dire ,laissant les gamins se faire flinguer par des snipeurs .Chacun son horreur .La comparaison c’est la mort de civils ,femmes et enfants d’ abord et vieillards aussi .Apparemment Auschwitz n’ a pas suffit

     

    Répondre à ce message

  • #3533545
    Le 21 mai à 16:44 par XY
    Non à l’autosémitisme !

    une Eugénie Bastié dénonce la « nazification d’Israël » dans Le Figaro.



    ...avec un argument de poids : "C’est dans les tunnels de Gaza qu’on a retrouvé un exemplaire de Mein Kampf, pas sur la table de chevet de Netanyahou".

     

    Répondre à ce message

  • #3533567
    Le 21 mai à 17:59 par Eric
    Non à l’autosémitisme !

    Les actions du gouvernement israélien à Gaza « dépassent tout ce que j’ai pu imaginer » : Pierre Brochant allias Thierry Lhermitte, Le dîner de cons, France, Neuilly-sur-Seine, 15 avril 1998.

     

    Répondre à ce message

  • #3533570
    Le 21 mai à 18:09 par PL
    Non à l’autosémitisme !

    Ce qui est marant, c’est que les auteurs de ces harcellements téléphoniques antisémites, de ces blessures antisémites et de ces tags de menace antisémites ne sont pas condamnés à 2 ans de prison ferme, 10 000 euros, 10 ans de privation de droits civiques, révocation de leur emploi, et expulsion dans leur pays, comme n’importe quel non juif qui aurait pu commettre ces agressions, ils n’ont qu’un mois de prison avec sursis, sans amende et les excuse du tribunal.

     

    Répondre à ce message

  • #3533584
    Le 21 mai à 19:12 par Passement de jambes
    Non à l’autosémitisme !

    Les 3 mêmes fronts psychologiques du triangle divin : victime, sauveur, bourreau. Comme ça leur armée encercle leurs ennemis, il y en a toujours un qui se tient prêt pour rattraper la mise si les deux autres échouent.

     

    Répondre à ce message

  • #3533585
    Le 21 mai à 19:14 par nico
    Non à l’autosémitisme !

    Hitler n’a jamais cherché a faire accepter par l’opinion publique ou à moraliser ses méfaits contre les juifs.
    Peu de gens connaissaient l’existance des camps (camps ou il n’y avait pas uniquement des juifs par ailleurs)

    Israel elle exhibe fièrment sa barbarie et souhaitent qu’on applaudisse ses actes les plus abjectes et son inhumanité.

    Israel souhaite faire communier la terre entière avec elle dans sa pure bestialité.

    Le message d’Israel au monde via ses médias et tous les labins de la politique qu’ils contrôlent c’est :

    Soyez comme nous, soyez démoniaque avec nous, nous sommes comme vous, et les palestiniens méritent leur extermination.

    Ce n’est pas Auschwitz en effet , c’est pire .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents