Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

"J’ai accompli ma mission"

Nigel Farage a affirmé que la campagne des pro-Brexit n’aurait jamais pu aboutir sans « l’armée du peuple du UKIP ». « Je ne pourrai pas accomplir davantage que ce que j’ai réussi à obtenir lors de ce referendum » a-t-il ajouté.

Lors de sa conférence de presse, Nigel Farage a déclaré « J’ai décidé de quitter mon poste de leader du UKIP. La victoire du camp du “Leave” lors du referendum signifie que mon ambition politique a été atteinte. Je me suis impliqué dans cette lutte car je voulais que nous ayons une nation souveraine, pas pour devenir un politicien de carrière. »

« L’UKIP est dans une bonne position et continuera, avec mon soutien total, à attirer des voix. Alors que nous allons quitter l’Union Européenne, les termes de notre retrait restent flous. S’il y a trop de reculs du gouvernement, et avec le parti travailliste qui est détaché de nombreux de ses électeurs, alors les meilleurs jours du UKIP restent à venir » a affirmé Nigel Farage.

L’ex-leader du UKIP n’est pas la première figure de proue du camp du « Leave » à se mettre en retrait de la vie politique du Royaume-Uni après avoir obtenu l’assentiment du peuple britannique pour le Brexit. Ainsi, l’ancien maire de Londres Boris Johnson, pourtant pressenti à être candidat au poste de Premier ministre, a-t-il fait savoir la semaine dernière qu’il ne se présenterait pas.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1502310
    Le 4 juillet 2016 à 17:23 par Michael B.
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    Quelque part, cette démission me semble correcte : j’aurais bien aimé que les féministes en fassent autant une fois le vote des femmes acquis.
    D’un autre côté, je me demande si ce n’est pas un peu tôt pour démissionner : le Royaume-Uni n’a pas encore fini de "brexiter"...

     

    Répondre à ce message

    • #1502661
      Le Juillet 2016 à 04:23 par Lonewolf
      Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

      Il a démissionné de son poste mais quelqu’un lui a probablement succédé à la tête du parti qui à mon avis existe toujours d’après ce que j’ai pu comprendre.
      Ce mec a crée l’UKIP il y a environ 20 ans,il avait un métier avant et a peut-être envie aujourd’hui de passer à autre chose....
      Hormis certains autocrates du Tiers-Monde,il n’y a qu’en France qu’on est "politicien à vie" et que les mecs restent des décennies dans la politique jusqu’à ce qu’ils décèdent ou deviennent trop malades ou complétement séniles...

       
  • #1502337
    Le 4 juillet 2016 à 17:59 par juju
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    Il l’avait promis, il l’a fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1502344
    Le 4 juillet 2016 à 18:07 par Stev
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    Cet histoire de Brexit est une farce. Le Royaume-Uni n’est ni dans l’Euro, ni dans Schengen. A partir du moment où un Etat contrôle ses frontières et sa monnaie, il est indépendant.

    Pour certains politiciens anglais, l’anti-européisme est une rente. Ils n’ont en réalité jamais cru à la victoire du Brexit. Au fond, il espérait une défaite honorable, à 48/49%, pour pouvoir faire pression et conserver un traitement spécial au sein de l’U.E.

    Je crains que les souverainistes qui ont crié victoire se soient fait enfumer par les anglais, qui ne seront jamais réellement nos alliés. Y compris les nationalistes. On le sait si on a un peu de culture historique.

     

    Répondre à ce message

    • #1502677

      Personne n’a jamais dit que les anglais sortaient pour nous aider... En revanche il y a la une situation à exploiter pour les euros-sceptiques. Donc que ce soit bon pour eux et mauvais pour l’Europe ça peut aussi être bon pour nous, et de toutes façons c’est un baromètre de l’opinion. 52% malgré l’assassinat une semaine avant, c’est extrèmement significatif.

      Soyez cohérents et ne pleurez pas après vous êtes réjoui. Ce vote reste une bonne chose au plan des opportunités.

       
    • #1502844
      Le Juillet 2016 à 14:02 par listener
      Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

      C’est vrai que c’est la foire.

       
  • #1502359
    Le 4 juillet 2016 à 18:27 par anonyme
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    J’avais émis l’idée quelque part dans un autre post que ce Brexit pouvait être autre chose que ce qu’on pensait... à savoir, une manipulation grandeur nature, un exemple catastrophique pour les élections à venir... EN FRANCE... Le Royaume-Uni étant le pays d’Europe le plus lié aux US, sa "sortie" spectacle ne risque pas de remettre en cause cette alliance quasi naturelle... Cette fausse sortie, c’est juste de la frime, ça n’altèrera en rien les relations entre les deux pays... Or en fin de compte, c’est cela qui importe pour eux, l’Europe étant le projet américain qui avance vers l’est...
    Par contre, l’exemple assez lamentable des dirigeants du Brexit aura sans nul doute une influence sur le vote français... et la France, puissance réellement capable d’indépendance, possédant l’arme atomique, reste un petit caillou dans la chaussure des américains... La France, elle, est capable de sortir de l’Europe et de l’OTAN... et ça, c’est vraiment le pépin pour "The Empire"... c’est LE problème à éviter... Imaginez une France se rapprochant de la Russie et autres BRICS...Il faut à tout prix l’éviter dans la logique mondialiste... Alors un grand cinéma à moins d’un an des élections en France, c’est cousu de fil blanc, mais ça risque de marcher...
    J’avais entendu dire que le financement de UKIP n’était pas étranger à Soros... Quelqu’un aurait-il confirmation ?

     

    Répondre à ce message

  • #1502371
    Le 4 juillet 2016 à 18:46 par grinhe
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    Je ne comprends pas l’incompréhension dans les commentaires.

    Cet homme me parait au contraire etre un homme politique honnête.

    Ça fait 12 ou 13 ans qu’il se bat pour un objectif précis. Il a atteint son but. Il vaut mieux se retirer sur une victoire et laisser les prochaines batailles au sang jeune, ce qui ne veut pas dire qu’il ne les aidera pas dans leurs combats, comme il le dit assez explicitement.

    Quand son role est rempli, il faut savoir s’en aller. Je trouve que c’est un des rares points sur lequel les Français auraient beaucoup à apprendre des Britaniques. Nous on veut toujours rester fanfaronner après la bataille… Au risque bien trop souvent de tout gacher.

     

    Répondre à ce message

  • #1502414
    Le 4 juillet 2016 à 19:34 par Liberté
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    Voici ce que prétendent les Européistes gaga , le Brexit
    c’est bientôt la fin de L’Angleterre et pourquoi pas du monde..... ?

    Bonne défense de.........à suivre....

    https://www.youtube.com/watch?v=VXS...

     

    Répondre à ce message

  • #1502473
    Le 4 juillet 2016 à 21:09 par goyband
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    Le ministre autrichien des Finances, Hans Jörg Schelling, a déclaré au quotidien allemand Handelsblatt s’attendre à ce que la Grande-Bretagne reste membre de l’Union européenne en dépit du résultat du référendum du 23 juin favorable à sa sortie.

    Ca pourrait expliquer la double fuite piteuse de Johnson et de Farage, artificiers impuissants car conscients d’être incapables de lutter pour imposer l’article 50.
    Impuissance volontaire ou pas, that is the question, on peut raisonnablement penser qu’ils furent les bras armés et utiles de l’empire quant à créer plus de chaos au sein de l’Union.

    Mission accomplie pour eux, car effectivement et à aujourd’hui, le RU est factuellement encore dans l’union, malgré le Brexit.

     

    Répondre à ce message

  • #1502481
    Le 4 juillet 2016 à 21:20 par SPTX
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    Après avoir craché à la gueule du FN le type cherche à se dédouaner de ses responsabilité, l’objectif étant très certainement de donner un effet "les rats quittent le navire", en tout cas c’est le cheval de bataille des médias en ce moment.

    Pour ceux qui hésitaient à savoir si Farage était un traitre en sous-marin, voilà qui fait pencher la balance en faveur de cette possibilité.

     

    Répondre à ce message

    • #1502925
      Le Juillet 2016 à 16:04 par Rosseur de poulardes
      Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

      Il n’est pas le seul, Johnson aussi quitte le navire comme un rat....
      Alors que Farage n’a PAS DU TOUT fait le boulot, un referendum n’a aucune valeur politique et légale, et n’importe quel gouvernement peut refuser d’appliquer le Brexit !
      Je trouve ca tres lâche, ca prouve que ces types se savent tres incompétents pour la suite, et partent en consequence. Ils ne savent que gueuler en fait... De sorte qu’en dehors de la lâcheté, c’est aussi une lourde tromperie envers le peuple, car ca veut dire : "je me suis battu, j ai gueulé, mais maintenant que vous voulez me donner un vrai rôle, et ben...euhh... Les gars...sachez que je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce dont je parlais, je suis incompetent, en fait...donc salut, je me tire."

      Je n aime pas du tout ca, et ca rappelle un peu JMLP en 2002, qui ne voulait pas du pouvoir.
      Franchement, je prefererais Gollnish et Marine, qui, tous deux, ne chercheront pas a fuir des responsabilites eventuelles. Et ca veut dire qu ils ont paramétré le detail de leur politique, au lieu de ne faire que critiquer....

      Farage au garage, et le brexit, exit ! Ya un gros risque.
      Lamentable.

       
  • #1502788
    Le 5 juillet 2016 à 12:24 par karen
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    On a dû le faire chanter, lui faire comprendre qu’il ne pourra rien contre le rouleau compresseur des élites qui veulent le "Remain"... Après Johnson ça file un drôle de coup aux perspectives de Brexit effectif...

     

    Répondre à ce message

  • #1503042
    Le 5 juillet 2016 à 18:44 par Sex Toy
    Nigel Farage démissionne de la direction du parti UKIP

    J’espère que tous ceux qui se réjouissaient bien naïvement de ce Brexit commencent à comprendre que tout ça n’était que du pipeau. Cameron a joué avec le feu en étant à peu près persuadé que le remain l’emporterait. Farage et ses acolytes n’y ont jamais cru non plus et il est un peu pris à son propre piège. Tous ces types sont des politicards professionnels, comme les nôtres, ils n’ont aucune conviction et ne font que faire un job que d’autres leur ont demandé de faire. Ils manipulent le petit peuple et le petit peuple tombe dans le panneau. De toute manière, le Royaume-Uni n’était pratiquement pas dans l’UE avant, cela ne changera rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents