Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nigel Farage sur l’évasion fiscale

21 mai 2013

Nigel Farage critique fortement les membres du Parlement européen, qu’il accuse de réaliser de la fraude fiscale en ne payant que 12 % d’impôts sur leurs énormes salaires d’eurodéputés. Mais il les félicite pour avoir passer une loi protégeant les citoyens contre l’huile d’olive...

 

Réfléchir à d’autres systèmes économiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #413684
    Le 23 mai 2013 à 14:13 par Ramaron
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    M. Farrage est un tribun mémorable et tout à fait savoureux, mais évidemment il touche là à l’un de ses écueils : la politique des années 80 aux USA ou en Angleterre n’est pas vraiment vécue comme un modèle, mais comme le foyer de l’actuelle catastrophe. 20 000 milliards d’euros estimé en fraude fiscale via la City, c’est bien plus que nécessaire pour sortir complètement au moins la zone euro de ses difficultés. En une seconde, il montre qu’il est potentiellement plus néfaste encore que les certes néfastes eurocrates qu’il pourfend avec talent.

     

    Répondre à ce message

    • #414292
      Le Mai 2013 à 07:15 par Xav6175
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      Parfaitement d accord. Sa réponse finale révèle qui il est vraiment.

       
    • #415311
      Le Mai 2013 à 07:03 par gendarmerie88
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      La politique des année 80 qu’il cite en exemple est celle de la baronne Thatcher, & du cow boy Reagan ...
      Directement inspirée par friedman et ses sbires idéologues...

      Farage est donc un nationaliste mais ultra-libéral... Drôle de mélange.

       
  • #413691
    Le 23 mai 2013 à 14:17 par TinMar
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    Mouais. C’est toujours très bon de remettre ces parasites à leur place. Pour ceux qui s’en souviennent pas, il y a aussi l’excellente vidéo des députés européens qui viennent pointer à Strasbourg à 7h30, toucher 300 euro et rentrer chez eux...
    http://www.youtube.com/watch?v=IUzB...

    Après sa politique de baisse des taxes (donc de la répartition) et de défense des paradis fiscaux, c’est celle de ces démons non satisfaits d’avoir mis notre planète à sac en 30 ans... C’est celle de ce virage ultra-libéraliste Tatcher-Reagan, c’est ce qui explique qu’aux USA 1% gagne 20% des revenus et possède 40% du patrimoine, quand 60% possèdent 4% du patrimoine. Après l’effondrement économique et européen à venir, Mr Farage sera parmi nos plus dangereux prédateurs.

    (é pui zont bruler jeannne d’arc)

     

    Répondre à ce message

  • #413715
    Le 23 mai 2013 à 14:52 par Vladimir
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    le Farage et le reste du parlement sont tous autant cyniques et le petit farage qui ose dire des gens qui réussissent est dingue !
    Ce sont plutôt des escrocs que des entrepreneurs qui prospèrent vu comment ils gagnent salement leur argent ; grâce aux millions de gens qui travaillent pour ces escrocs à 2 dollars par jour... et les usines qui s’effondrent à cause d’aucune infrastucture décente ect...
    A vomir tous ces technocrates (y compris farage qui aime les années 80 et Thatcher et Reagan !!!

     

    Répondre à ce message

  • #413720
    Le 23 mai 2013 à 15:01 par lulu
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    L’évasion fiscale, c’est un "marronnier" pour les journaleux, un thème récurrent qui doit faire vendre . Vous comprenez bien que lorsque quelqu’un se met à gagner pas mal d’argent, sa priorité absolue est de le planquer, pour que le fisc ne lui en prenne pas 80% ! Elémentaire mon cher Watson ! Onasis disait que l’on ne pouvait pas devenir riche si l’on ne fraudait pas le fisc . Les bourgeois connaissent plein de combines pour planquer leur oseille, et si certaines commencent à etre éventées, ils en trouveront toujours d’autres . La solution serait de supprimer les espèces : alors plus de fraude possible, plus de trafic de drogue, de prostitution etc ... On y viendra .

     

    Répondre à ce message

    • #414079
      Le Mai 2013 à 22:31 par Amyn
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      Alors que penser de l’idée que soutient Etienne Chouard, selon laquelle on devrait empêcher un patron de toucher plus de 10 ou 20 fois le salaire de ses employés ? Peine perdue ?
      Peut-être que la vraie question n’est pas d’empêcher les magouilles fiscales, mais le vol du peuple et son exploitation. Forcer les gens à vendre au juste prix.

       
  • #413731
    Le 23 mai 2013 à 15:09 par lulu
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    Les politiciens européens ne lutteront jamais sérieusement contre l’évasion fiscale pour la simple raison qu’eux-memes en croquent ! Cahuzac, ça a été l’ane de la fable " je tondis de ce pré la largeur de ma langue "... et on lui a fait porter tous les péchés d’Israel .

     

    Répondre à ce message

    • #416829
      Le Mai 2013 à 17:14 par Chasseur noir
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      Les renards protègent leur poulailler ?

       
    • #421984
      Le Mai 2013 à 11:21 par charleqs
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      Croyez moi, ils n ont pas besoin de paradis pour ca. Les paradis servent aux entrepreneurs et aux particuliers qui en ont marre de payer pour nourrir un gouvernement incapable.

      je ne vois pas d’inconvénient à payer mes impots si l’état est compétent et ce n est pas le cas...

       
  • #413775
    Le 23 mai 2013 à 16:04 par petitpatapon
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    C’est pas sa plus brillante intervention... Il n’y a qu’à voir les entreprises du CAC40 qui ne paient quasiment pas d’impots et qui, malgré tout, cherchent sans cesse à s’évader fiscalement. Pour éviter l’évasion fiscale, si on va dans son sens, c’est plus d’impots du tout !

     

    Répondre à ce message

    • #414023
      Le Mai 2013 à 21:08 par franck
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      exactement plus d’impot du tout et un transfere de ce manque a gagner sur la consommation a des taux plus importants pour tout ce qui est produits de luxes . comme ça ils pourront mettre leur tas d’or ou ils veulent si ils achètent ils paient l’impot !!

       
    • #415435
      Le Mai 2013 à 11:57 par petitpatapon
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      Bonjour,
      excusez le temps de réponse mais votre solution (inspiré du modèle Russe) demandait beaucoup de réflexion, notamment à savoir si ce que vous préconisez peut s’adapter à la France.
      1/ Je pense (mais la je m’avance un peu, je ne suis pas spécialiste) que les grandes fortunes Russes paient un impot normal ET sont plus fortement mis à contribution sur les produits de luxe. Demandons à Mr Poutine si il ne faut pas imposer du tout ces grandes fortunes Russes : je pense qu’il nous fera une belle crise d’urticaire. Ce qui est logique je crois.
      2/ Notre rapport au luxe en France n’est pas le même que pour les Russes. J’ai travaillé dans le luxe (dans le mobilier de luxe plus précisément) et j’ai pu voir de mes propres yeux que des couches plus modestes de la population pouvaient être intéressés par mes produits alors. Pourquoi je parle de ça ? Parce qu’en France la consomation de luxe est plus "normale" qu’en Russie (pensez au nombre de Française qui ont une bouteille de Chanel n°5 dans leurs salle de bain pour vous en convaincre), tant et si bien que si vous imposez plus fortement le luxe en France vous allez aussi toucher les classes populaires ! (sans parler du fait que vous donnerez un coup à la consommation : La France, qu’on le veuille ou non a une grande tradition d’industrie de luxe.
      3/ Et ça c’est aussi très gênant ; résultant de cela : vous allez faire de la France un paradis fiscal ! Ce qui risque d’arriver c’est que vous aurez alors tout d’un coup un secteur bancaire (comme en Angleterre) qui va faire 10% de votre PIB !Vu notre situation en France je me demande si c’est vraiment raisonnable. Donner comme cela plus de pouvoir à des enfoirés qui veulent la chute de nos acquis sociaux... Bref je pense que Nigel Farrage a tort en locurence.

       
  • #413867
    Le 23 mai 2013 à 17:59 par nico LG
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    bonjour,
    si on suit Farage,
    si on impose moins aux entrepreneurs, les paradis fiscaux disparaîtront car plus personne n’irait planquer son fric, vu que tout le monde serait content de payer son impôt jugé alors comme juste et équilibré , mais bien sûr...
    Il vient de la city et feint de ne pas connaître la voracité de sa corporation.
    il propose en fait un pur anarco-capitalisme. Plus d’impôt, plus de service public, que la loi du plus fort et du plus riche règne. Et bien entendu, il ne dévoile toujours pas que les impôts, certes élevés au RU, ne servent qu’à payer la banque. Vu son (je précise alors que ce n’est pas le mien, ni le vôtre je pense) paradigme (pleins pouvoirs à la banque, aux traders et aux multinationales), on peut alors relever le paradoxe du monsieur. Car c’est en effet grâce aux impôts des moutons britanniques que son système tient debout, car payant leurs impôts, en détruisant une partie de la dette et de l’inflation, ils sauvent leur pays. en attendant la chute finale.
    En somme, il ne peut vouloir à la fois une banque indépendante privée libre d’émettre des devises à l’illimité contre intérêt (planche à billet), et un système qui n’impose pas, sans quoi la masse monétaire exploserait, comme l’inflation.

    Si on n’y regarde de plus près, il propose de la merde. En revanche, il gagne par la démagogie l’appui du peuple agacé de payer des impôts sans résultats, sans trop toutefois froisser sa corporation de banksters, qui adorent entendre ce genre de phrases.

    En somme, malgré les invectives et l’air énervé qu’il se donne, il est tout à fait d’accord avec le parlement. Farage ne voit pas le problème des paradis fiscaux comme majeur, et le parlement non plus, puisque ce dernier brasse du vent sur le sujet depuis 10 ans ! et Farage le sait...

     

    Répondre à ce message

  • #414022
    Le 23 mai 2013 à 21:08 par Yannou
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    Il est drôle, mais je ne le suis pas sur l’exemple des années 80. Très fan des coupes de cheveux de l’époque, un peu moins de leur conception du social.

     

    Répondre à ce message

  • #414366
    Le 24 mai 2013 à 09:47 par Nicolas Tesla
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    Les Paradis Fiscaux existent a cause des Enfers Fiscaux qui a envie de bosser pour l’Etat ? Même la Russie (qu’on montre souvent comme dissidente) a compris ça avec sa Flat Tax a 13% et la taxe sur les Corporations a 20% ...

     

    Répondre à ce message

    • #421988
      Le Mai 2013 à 11:22 par charleqs
      Nigel Farage sur l’évasion fiscale

      Exact !

      Pas d enfers fiscaux, pas de paradis...
      Pas de racket, pas besoin de partir, juste logique

       
  • #414703
    Le 24 mai 2013 à 16:39 par francisco
    Nigel Farage sur l’évasion fiscale

    Je me demande ce que monsieur Farage, en tant qu’Eurosceptique qui défend les intérêts britanniques, pense du traité Transatlantique...c’est une question qui mérite d’être posée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents