bonjour,
si on suit Farage,
si on impose moins aux entrepreneurs, les paradis fiscaux disparaîtront car plus personne n’irait planquer son fric, vu que tout le monde serait content de payer son impôt jugé alors comme juste et équilibré , mais bien sûr...
Il vient de la city et feint de ne pas connaître la voracité de sa corporation.
il propose en fait un pur anarco-capitalisme. Plus d’impôt, plus de service public, que la loi du plus fort et du plus riche règne. Et bien entendu, il ne dévoile toujours pas que les impôts, certes élevés au RU, ne servent qu’à payer la banque. Vu son (je précise alors que ce n’est pas le mien, ni le vôtre je pense) paradigme (pleins pouvoirs à la banque, aux traders et aux multinationales), on peut alors relever le paradoxe du monsieur. Car c’est en effet grâce aux impôts des moutons britanniques que son système tient debout, car payant leurs impôts, en détruisant une partie de la dette et de l’inflation, ils sauvent leur pays. en attendant la chute finale.
En somme, il ne peut vouloir à la fois une banque indépendante privée libre d’émettre des devises à l’illimité contre intérêt (planche à billet), et un système qui n’impose pas, sans quoi la masse monétaire exploserait, comme l’inflation.
Si on n’y regarde de plus près, il propose de la merde. En revanche, il gagne par la démagogie l’appui du peuple agacé de payer des impôts sans résultats, sans trop toutefois froisser sa corporation de banksters, qui adorent entendre ce genre de phrases.
En somme, malgré les invectives et l’air énervé qu’il se donne, il est tout à fait d’accord avec le parlement. Farage ne voit pas le problème des paradis fiscaux comme majeur, et le parlement non plus, puisque ce dernier brasse du vent sur le sujet depuis 10 ans ! et Farage le sait...
Répondre à ce message