Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nigel Farage quitte la tête de l’UKIP

Les élections législatives au Royaume-Uni, ont vu la reconduction de David Cameron au 10 Downing Street. Elles se sont aussi soldées par un certain nombre de défaites.

Nigel Farage, chef de l’UKIP ( UK Independence Party), battu dans sa circonscription de South Thanet dans le Kent (comté du sud-est de l’Angleterre) par le candidat conservateur, a confirmé aujourd’hui sa volonté de quitter la direction du mouvement patriote :

« Je suis un homme de parole. Je n’ai plus pris deux semaines de vacances depuis octobre 1993. J’ai envie de prendre mon été, de m’amuser un peu. »

Il avait promis de « tirer le rideau » en cas d’échec, et a donc décidé de proposer à la vice-présidente du parti, Suzanne Evans, d’assurer l’intérim. Rendez-vous en septembre pour savoir si M. Farage se présentera devant les militants pour briguer un nouveau mandat à la tête du mouvement, qu’il dirigeait depuis 2010.

Une déception pour le parti eurosceptique, qui avait multiplié les succès lors des précédents scrutins (27,5 % aux Européennes de 2014). Malgré un résultat de 13 % des votes au niveau national, l’UKIP, pénalisé par le mode de scrutin uninominal à un tour, n’aura plus qu’un seul député sur les deux qui siégeaient au Parlement de Westminster (Mark Recklesse est battu dans sa circonscription de Rochester and Strood, comté du Kent) en la personne de Douglas Carswell, réélu à Clacton dans l’Essex (un comté largement dominé par les conservateurs). Un processus électoral dénoncé par M. Farage :

« Le temps est venu pour une réforme radicale du système politique. »

Un chef de parti qui démissionne après un revers électoral : une évidence outre-manche mais une décision odieuse et populiste pour les petits marquis de la classe politique française...

À lire aussi sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1180568
    Le 8 mai 2015 à 18:01 par Rk
    Nigel Farage quitte la tête de l’UKIP

    "Le temps est venu pour une réforme radicale du système politique", tout à fait d’accord, il semble qu’il y ait une impossibilité de construire du sens, du moins en restant dans la Tour de Babel - qui s’effondrera car d’essence infernale, comme l’a dit Pierre Hillard, ce qui est une bonne nouvelle...

     

    Répondre à ce message

  • #1180701
    Le 8 mai 2015 à 21:25 par Dex
    Nigel Farage quitte la tête de l’UKIP

    « Une déception pour le parti eurosceptique »
    Comme quoi, il ne faut rien attendre des élections, l’expression même de la fabrique du consentement dans une ochlocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #1180934
    Le 9 mai 2015 à 10:44 par Dikè
    Nigel Farage quitte la tête de l’UKIP

    Avec ses 13% de voix, à la Proportionnelle Nigel aurait eu pas loin d’une centaine de députés : avec le scrutin majoritaire : 1 . Exactement la même escroquerie électorale qu’en France : avec 17% de voix en 2012 Marine n’a obtenu que DEUX députés . Depuis 1958 c’est à dire depuis la suppression de la Proportionnelle par les sionistes, ces derniers peuvent se foutre de la gueule des patriotes, en toute impunité .

     

    Répondre à ce message

  • #1181108
    Le 9 mai 2015 à 14:40 par François Desvignes
    Nigel Farage quitte la tête de l’UKIP

    Il a raison de démissionner : au moins ses adhérents sauront ce que "démocratie" implique. Tous les perdants ont d’ailleurs "démisionné" : les anglais ont une cohérence intellectuelle, un fair play, appelez cela de l’honnêteté politique, qu’on aimerait retrouver sur le continent.

    Il a raison de prendre des vacances avant la rentrée : car la rentrée va être "houleuse". A la rentrée on va retrouver toutes les questions non résolues depuis 40 ans sauf que cette fois-ci nous serons à la quarantième année !

    Il a raison d’appeler à une réforme radicale de la vie politique : scrutin majoritaire ou proportionnel, c’est la démocratie représentative sans démocratie directe qui est unaniment condamnée ; demandez tout ! demandez la démocratie directe !

    Mais comme hier à Versailles, nos petits marquis de la politique se moquent de ces questions tout occupés qu’ils sont à organiser la perennité de leurs rentes.

    Les pauvres choux : avant Noêl ils n’auront même plus de têtes pour en profiter.

    Ce n’est donc pas à Londres que les choses vont "se passer"...mais à Paris !

     

    Répondre à ce message