Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux assurances"

Nicolas Dupont-Aignan résume dans cette petite vidéo enregistrée dans les couloirs de l’Assemblée tous les dangers qui sont cachés dans la loi PACTE et dans la réforme des retraites ourdie par l’exécutif, en réalité sous la pression des marchés qui lorgnent sur l’épargne française, pas assez utilisée à leur goût.

 

Et les marchés, c’est quoi ? Les fonds de pension, les multinationales d’assurances, les banques évidemment, qui voudraient pousser les Français à craindre pour leur avenir et leur vendre ainsi cette épargne-retraite supplémentaire qu’on appelle retraite par capitalisation. Vous avez assez d’argent pour cotiser plus ? Vous serez mieux nanti pendant votre retraite. Les autres ? Eh bien ils se débrouilleront.

L’américanisation de notre pays par la trahison de nos élites, politiques, médiatiques et économiques, n’est pas terminée. Il reste encore de gros morceaux à manger que notre économie mixte et nos services publics protègent encore. Mais pour combien de temps ? Les Français n’ont pas accès à la fabrication des lois, malgré la légende démocratique, celle qui fait croire que tous ont voix au chapitre.

En réalité, on l’a vu superbement avec l’élection de Macron et la création d’un faux parti (LREM), les dés étaient joués avant le 7 mai 2017. Tout était déjà en place pour une vente à la découpe (voir le scandale Alstom), cette mutilation d’en haut qui en appelait d’autres en bas, au sens propre et au sens figuré...

« La réforme des retraites menée par le gouvernement va détruire la répartition, c’est-à-dire le fait que ce sont les cotisants, ceux qui travaillent aujourd’hui, qui payent pour les retraités d’aujourd’hui, pour introduire le virus de la capitalisation c’est-à-dire un marché des retraites offert aux compagnies d’assurance, aux marchés financiers. C’est le passage d’un système juste, issu du Conseil national de la Résistance, à un système privé où les plus riches paieront leur retraite sur mesure alors que les plus pauvres n’auront plus beaucoup d’argent pour payer leur retraite. »

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2341294
    Le 12 décembre 2019 à 14:49 par Le Malicieux
    Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux (...)

    Ne vous laissez pas faire !

     

    Répondre à ce message

  • #2341320

    Personnellement je suis pour faire sauter la sécu et les retraites. Mais par contre je ne supporte pas ces mensonges et ces manigances.

    Je ne veux pas cotiser par obligation, qu’on me laisse me soigner et vieillir comme je l’entend !
    Là ils nous préparent des obligations de souscrire aux mêmes choses qu’actuellement mais dans le privé.

    Je préférais largement investir dans mes enfants en espérant la pareille que d’investir dans des fonds spéculatifs qui tuent nos enfants.

    Vivre avec des maladies de rentes pharmacologiques ne m’intéresse pas, verser quelques euros pour des soins exceptionnels ne me pose pas de problème. On sait très bien que la santé est un produit de consommation avec tous les travers de la surconsommation.. ..pas pour moi !
    Et pas envie de payer pour les autres qui tombent dans le piège. La solidarité... ..elle a bon dos la solidarité. La vie c’est aussi la mort, elle était là avant et elle sera là après et c’est pas la CPAM qui changera quoi que ce soit mise à part donner du sursis, des souffrances et du gaspillage.

    Vive la Vie mais vivement la Mort.

     

    Répondre à ce message

  • #2341340

    toujours la même logique ! Toujours la même lutte des classes.
    C’est pareil pour la Sécu : au début il n’y avait pas de mutuelles, la Sécu d’Ambroise Croizat se suffisait à elle -même et elle appartenait au travailleurs. Mais il y a eu les Ordonnances Jeanneney (1967 renseignez-vous, moi je m’en souviens très bien), qui ont réduit considérablement les % de remboursements. àpartir de ce moment les gens se sont mis à cotiser à des mutuelles, qui leurs promettaient de payer la différence !
    Voilà ! le tour est joué ! (car les "mutuelles" c’est le faux-nez des assureurs)le marché et la logique du capital privé s’introduit dans la Sécu.
    à l’époque aussi tout le réseau des CHU a été créé avec l’agent des cotisations, sans crédit bancaire ! (écoutez les conférences/vidéos de Bernard Friot, il a passé tout sa vie à étudier ça) maintenant ils sont endettés, quelle hérésie ! auprès des banques privées !!
    C’est pour ça aussi que Macron veut faire disparaître la logique de la cotisation sociale, surtout depuis que Bernard Friot justement a découvert et montré son caractère révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2341364
    Le 12 décembre 2019 à 17:02 par L’Incorruptible
    Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux (...)

    Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux assurances"



    Faut pas exagérer... C’est un secret de polichinelle et j’espère pour lui que NDA ne pense pas nous apprendre quelque chose...

     

    Répondre à ce message

    • #2342200

      NDA a raison de dire ce qu’il en est.
      Macron récompense ceux qui lui ont permis d’être élu en cambriolant la France.
      Les français le savent
      Macron est fini mais la France ne l’est pas
      Elle va laver les souillures qui maculent son visage et se redresser

       
  • #2341373

    BlackRock baigne dans BlackWater (*) et nos retraites vont disparaître dans un « black hole ».
    (*) Ancien nom de Academi, sociétaire militaire privée américaine dont les mercenaires se sont tristement illustrés par des massacres injustifiés de populations civiles, notamment en Irak.

     

    Répondre à ce message

  • #2341414

    Maintenant, nous en avons la confirmation officielle ! Nous savons avec quelle sauce, les oligarques mondialistes du Nouvel Ordre Mondial, veulent finir de nous manger... Il n’y a pas "un suicide français" ; il y a un génocide, un assassinat programmé... et les ficelles en sont de plus en plus grosses ! Au fait, que font les Syndicats ?! Ils vont "négocier" quelques miettes afin de maintenir la paix sociale... mais en fait, ils ne représent plus la majorité des travailleurs. Nous avons été trahis par tout le monde... maintenant, nous l’avons intégré.
    Nous comprenons aussi pourquoi les G.J. des premières heures, dont je suis, ne voulaient plus ni des politiciens véreux (un pléonasme !) ni des syndicats.
    Il faut rétablir les Corporations de Métiers qui ont été interdites avec la Loi Issac Le Chapelier en juin 1791 afin de mettre en place, avec le temps, l’économie libérale globalisée de la république universelle... en version "moderne" le N.O.M.
    Les Corporations de Métiers ont fait leurs preuves pendant des siècles ; elles s’occupaient des siens ; fonctionnaient comme de grandes familles organisées avec intelligence et efficacité... les formations professionnelles, l’entre-aide, et prenaient soin des veuves et des orphelins, etc. Les personnes n’étaient plus seules face aux puissants et à la violence Institutionnelle de l’Etat.
    Il y a longtemps que toutes ces engeances révolutionnaires "nous travaillent" au corps, si je puis dire, sans mauvais jeu de mots ! Nous sommes fin prêts pour la puce RFID... Mais qu’est-ce qu’on attend comme preuves supplémentaires ?! Sommes-nous devenus, pour la plupart d’entre-nous, leurs esclaves consentants ? Haut les Cœurs ! Debout les brâves ! Prions ou battons-nous ou bien les deux... selon notre nature profonde. Notre devoir est de défendre notre Patrie ancestrale car nous y sommes légitimes ; ce sont nos aïeux qui nous l’ont légué. Nous ne sommes pas des "hors-sol" ou des "nomades" ; nous sommes doublement enracinés... sur la Terre comme au Ciel ! Que nous soyons des contemplatifs ou dans l’action "juste" c’est notre devoir. Nous avons une dette vis-à-vis de nos Anciens et aussi des générations à venir. C’est un fait, ce n’est pas un fardeau ni une culpabilisation de plus ! Cette réalité doit nous donner du coeur à l’ouvrage et faire sens dans nos vies personnelles et communautaires. Le Seigneur nous donnera la Victoire ! Dieu nous garde.

     

    Répondre à ce message

  • #2341425

    Sacrés Nico qui n’a pas vraiment un tête à inventer l’eau chaude , ni l’eau froide d’ailleurs aura beaucoup de mal pour l’eau tiède !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2341437
    Le 12 décembre 2019 à 19:26 par nicolasjaisson
    Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux (...)

    La Sécu va perdre trois milliards,alors que quarante-cinq milliards disparaissent en Afrique du Nord ? Autant parler de poussières au vent. Le gouvernement veut confier les retraites par capitalisation au marché, alors que le dit marché est en voie de nationalisation par les banques centrales qui zombifient se faisant leurs économies, sous prétexte de lutte contre l’inflation. Il y a là un paradoxe qui laisse songeur, surtout quand on sait combien de fonds de retraite américains ne sont pas capitalisés. c’est notamment le cas des fonds gérants les retraites des fonctionnaires américains, que ce soit au niveau municipal, des Etats ou fédéral.Il y a là comme un exemple à de désastres futures, à méditer pour ceux qui souhaitent rejoindre un modèle qui compte sur le marché pour payer les retraites, à l’heure où les taux négatifs compromettent sérieusement les capacités des fonds de retraire:et assurances-vie à répondre à leurs obligations financières. On est en pleine incohérence, surtout quand la FED rachète actuellement en masse le collatéral titre des banques américaines et étrangères, qui collectionnent les défaut sur les dettes consentis aux mauvais payeurs : dettes d’entreprises dans le fracking, l’immobilier, l’automobile, les transports, les prêts étudiants, les prêts aux villes, tout y passe dans un monde où les facilités de la dette engendre l’irresponsabilité et la gabegie générales. Dans un tel contexte, les perspectives ouvertes par un système fondé sur la capitalisation donne à méditer sous les soleil noir de l’apocalypse financière. Non seulement la zombification de l’économie par les banques centrales, dont les QE ont un effet déflationniste compromet les salaires donc les retraites de demain, mais aussi la décroissance à l’aune de l’économie verte porte en elle la destruction du niveau de vie déjà programmé par une récession orchestrée par les banques centrales qui détruisent les ressources financières du marché à force de racheter massivement les actifs de dette. Lagarde avoue elle-même que le financement direct des dépenses publiques par la BCE est une fatalité en raison de la disparition des banques d’investissement. et autres tuées par les taux négatifs Cela signifie le retour de l’inflation monétaire donc l’érosion des retraites et l’explosion du coût de la vie. Donc bonne chance dans le cumul de vos quarante-trois années de cotisations si d’aventure, vous arrivez au bout du compte.

     

    Répondre à ce message

  • #2341490

    Autre indicateur de l’arnaque généralisée, c’est le nombre de vues sur E§R 31000, sur Youtube seulement 22000 vues.. y’aurait pas comme une minoration du comptage chez les ’officiels’ ??? quand ça dérange c’est un peu comme le comptage des manifestants version préfecture et version organisations..

     

    Répondre à ce message

  • #2341850
    Le 13 décembre 2019 à 13:09 par jeandelalune
    Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux (...)

    le rn demande une treve pour noel !!! ....
    c’est une lutte a mort , non ? le Verdun de la lutte des classes
    lorsque je parle d’une lutte à mort, je pèse bien chaque mots

    aujourd hui en France un cinquantenaire au chomage peut encore bénéficier d’un pontage coronarien, dans le sytème libertarien, il ne le pourra que si il peut payer
    le cout de cet acte
    si il ne le peut pas et bien on lui produira une statistique démontrant qu’a son age, vue son état, il serait contre productif d’avancer une telle somme, le bénéfice espéré du ratio couts/survie n’étant pas favorable

    que ceux qui se désolent du manque a gagner d’aujourd’hui se penchent aussi sur ceux de demain

    enfin, après tout nda est ce qu’il est, vu son poids il peut encore se permettre deux ou trois choses, il ne représente pas de danger, reconnaissons qu’il n’en reste pas moins un homme très très prudent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents