Nicolas Dupont-Aignan à Athènes le 15 juin afin de soutenir la révolte populaire grecque et proposer une autre voie pour le retour de la croissance en Europe
Programme détaillé
Le mercredi 15 juin aura lieu dans toute la Grèce une grève générale contre l’austérité imposée par l’Union Européenne et le FMI au peuple grec. Or, cette austérité d’une violence inouïe est mise en oeuvre dans le but inique de sauver ceux qui sont justement la cause des graves problèmes rencontrés par le pays : le gouvernement, le système financier et les institutions supranationales.
En effet, après avoir déversé près de 100 milliards en pure perte, le contribuable européen (dont 17 milliards pour les Français) va encore devoir débourser près de 100 nouveaux milliards d’euros dans ce tonneau des Danaïdes grecques. Le plan de sauvetage va ainsi alourdir la dette française, saigner le contribuable et peser sur notre économie réelle, sans pour autant sauver un seul Grec !
C’est pourquoi Nicolas Dupont-Aignan se rendra le mercredi 15 juin à Athènes aux côtés des citoyens grecs, premier peuple d’Europe à se soulever contre la dictature de l’Union Européenne et à lutter pour la renaissance de la démocratie sur son territoire.
Le programme de sa visite :
Il rencontrera M. Antonis Papagiannidis, directeur de la revue Oikonomikh et économiste reconnu, en faveur de la sortie de l’euro.
Il rencontrera ensuite à 11h M. l’Ambassadeur Georgiou, vice-président du parti souverainiste LAOS, ancien député européen grec.
Dans l’après-midi, Nicolas Dupont-Aignan rencontrera les responsables des syndicats grecs GSEE et ADEDY à l’occasion des manifestations dans les rues d’Athènes.
Il sera ensuite reçu à 17h30 par l’Ambassadeur de France à Athènes, M. Farnaud.
Il prendra enfin solennellement la parole vers 21h, place de la Constitution, face au parlement, à l’occasion de l’Assemblée des Indignés grecs (les Aganaktismeni) qui se tient chaque soir sur cette place, face à des milliers de manifestants.