Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ni oubli ni Souchon

Dans la longue, trop longue liste des people collabos du covidisme, cette répression économico-sanitaire, exhumons aujourd’hui Alain Souchon.

Allo maman, j’ai mal au covid

 

Chaque jour, les mots malheureux de ces idiots ou de ces corrompus (Bachelot, à l’époque ministre de la Culture, c’est-à-dire des People, leur a lâché deux milliards) ressortent sur le compte Ni Oubli Ni Pardon. Ce concept (très peu chrétien) a été subtilisé aux antifas, qui n’en ont rien fait. La nature politique a horreur du vide.

Alain, « père de » Pierre et Ours, « fils de »

 

Le Souchon, qui fit dans les années 70 de bien jolies chansons, bien qu’il chantât l’abattage de l’homme et l’érection de la femme à coups de guitare et de pleurniche – une technique d’approche des femmes efficace, le bouc déguisé en chevreau –, nous présente donc ses deux fils, qui reprennent évidemment le business du père, comme de vulgaires Raphaël Enthoven, Raphaël Glucksmann ou Louis Sarkozy.

On espère que cette archive gênante ne viendra pas heurter la petite affaire de famille (Souchon père vendait 500 000 albums en 1999, moins de 200 000 vingt ans plus tard, mais le milieu parle toujours de « succès »). On se rappelle des conséquences désastreuses de déclarations similaires sur la carrière d’un Bourdon ou d’un Dubosc.

Aujourd’hui, parallèlement à la chute de l’élite politique, on assiste à la chute de l’élite culturelle. Plus grand-monde ne croit les hommes po sur parole, et plus grand-monde n’achète la production de biens de consommation culturels. Certes, il y a encore des votes et des achats (c’est la même came), mais ça se raréfie : le désintéressement dû à la méfiance, elle-même due aux trucages, frise le boycott.

Les hommes po sont rattrapés par le réel. Illustration avec les ennuis de la malheureuse Sardine, qui a aimanté la colère des agriculteurs.

 

 

Selon le Télégramme (de Brest, mais le Tonnerre aurait été mieux), tout ceci ne serait que fadaises d’extrême droite. Cependant, Sardine reste moyennement populaire chez les agriculteurs.

 

 

Ce n’est que Sandrine Rousseau, une paille dans la république (on ne parle pas ici du débat sur la loi Duplomb), mais un signe annonciateur. La reconnexion entre élite et peuple se fait dans le réel, plus à travers les médias, qui sont corrompus, donc pro-élites. Sur les réseaux sociaux, la messe est dite : le rejet est total, lapidaire.

Heureusement pour ces belles âmes, la police veille, qui se transforme en force d’interposition politique, donc antisociale. Elle ne gère plus la sécurité du peuple, mais celle de l’élite. Au même moment, pour que tout soit raccord, la tyrannie européenne sort une loi pour embastiller les journalistes non corrompus.

Ces rafistolages ne tiendront qu’un temps : si le pouvoir, profond ou exécutif (celui qui exécute les ordres du premier, jamais élu mais qui s’imagine l’être) coupe le robinet des RS, alors le contact peuple-élite aura lieu dans la rue. C’est un dilemme qu’on n’aimerait pas avoir à gérer. Mieux vaut gérer la colère dans les médias !

« Il suffira d’une étincelle »

 

On sait depuis octobre 2005 que le pouvoir peut provoquer des émeutes, qu’il est plus ou moins capable de les contrôler, mais qu’elles peuvent lui échapper. Ceux qui en France préparent une guerre civile devraient calculer plus loin qu’un coup à l’avance.

 

Allumer le feu et ne plus pouvoir l’éteindre

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3554000
    Le 17 août à 13:03 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Ni oubli ni Souchon

    Merci ER d’avoir fini votre sujet avec Johnny,même si ce n’est pas son meilleur titre, cela fait du bien et donne la pêche.
    A la différence du vieux bobo bourgeois souchon vaec ses chansons naze de pleurniche et de mecs fragile qui pisse et chient dans leurs culotte par ce que la vie est trop dur.
    Et cette infame (autre bobo) de sardine qui insultent les gens qui bossent ,qui sculpte nos paysages ,nos campagnes ou ces bobos de merde sont content de faire du vélo.
    Ce mépris est insuportable, oui je préfère un identitaire, un droitard extrême et même zemmour mille fois plus que ce vieux naze et cette vieille hystérique névrosé de sardine.

     

    Répondre à ce message

    • #3554100
      Le 17 août à 18:25 par Les Maîtres du Monde
      Ni oubli ni Souchon

      Salut Johnny !
      j’ai une anecdote qui te fera peut-être plaisir, concernant le bobo de la rive gauche Alain Souchon. Énora Malagré t’a vengé ! j’t’explique :
      Un soir, j’écoutais la radio, il me semble que c’était l’émission C’Cauet sur NRJ. Sébastien Cauet demande aux membres de son équipe si ils ont une anecdote de drague à raconter.
      Énora Malagré qui était co-animatrice lui dit qu’un jour alors qu’elle se promenait dans le centre de Paris, près des quais de Seine, elle fut abordé par un type qui s’est mis à l’a draguer lourdement. Elle le regarda alors des pieds à la tête et elle se dit intérieurement : " Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Il était trop cheum le gars" alors... elle l’envoya balader. Elle déclara que ce mec était le chanteur Alain Souchon. Cheh pour sa gueule !

       
    • #3554354
      Le 18 août à 14:25 par MCSLCommode
      Ni oubli ni Souchon

      Johnny Hallyday (Jeannot Vacance en français) n’est qu’un sous-produit du plan Marshall et de l’impérialisme américain. Il ouvrait la voie pour le rap et les tags sur les murs...

       
  • #3554002
    Le 17 août à 13:11 par Decul
    Ni oubli ni Souchon

    “Heureusement pour ces belles âmes, la police veille, qui se transforme en force d’interposition politique, donc antisociale. Elle ne gère plus la sécurité du peuple, mais celle de l’élite.”
    Qui a été contraint à l’injection ?
    Indice : c’est en gras dans la citation.

     

    Répondre à ce message

  • #3554003
    Le 17 août à 13:14 par Louis #
    Ni oubli ni Souchon

    A quoi tu penses ?
    Je pense que dans les années 70 Léo Ferré chantait "Tu penses à quoi ?".

    Comparer les deux chansons, texte et musique, c’est mesurer l’abîme.

     

    Répondre à ce message

  • #3554056
    Le 17 août à 16:54 par lilith77
    Ni oubli ni Souchon

    Les gens n’ont pas attendus Souchon pour faire la queue devant les
    labos, y tranant grands-parents et enfants au passage.

    C’est facile de se dédouanner sur des "people", qui au fond
    ne faisaient que penser comme la majorité de la population
    à l’époque des faits.

    M’enfin, c’est toujours pareil, en 1944 il y avait 20% de resistants,
    en 1947, 90% ....

     

    Répondre à ce message

    • #3554164
      Le 17 août à 22:00 par Centurion Primipile
      Ni oubli ni Souchon

      @lilith77
      Voici l’exemple type du commentaire et du commentateur qui ne sert absolument à rien, si ce n’est étaler ce genre de poncif, qui n’amène absolument rien au débat.
      Retournez dormir.

       
    • #3554182
      Le 18 août à 00:07 par menfin
      Ni oubli ni Souchon

      le système a tout fait ("éducation" nationale, "culture", communication, etc) pour que le peuple obéisse sans réfléchir, affaire corona comprise.....
      où au final, la part d’injectés réels est peut-être plus proche des 50 % que des 100 %.....
      tout comme des réfractaires en général, que les médias minimisaient aussi.....
      quant aux personnages publics, ils ont une responsabilité, a fortiori quand ils décident de l’ouvrir publiquement.....
      s’ils décident d’être bêtes, voire méchants, collaborant pour les subventions (bachelot, ici), voire au projet global du pouvoir, tant pis pour eux :
      parole publique, responsabilité, conséquences.....
      enfin, la lilith mythologique est peut-être une hémiplégique de la conscience qui n’a pas encore assemblé toutes les pièces.....ceci pouvant expliquer cela.....
      à bonne entendeuse.....

       
    • #3554238
      Le 18 août à 08:20 par cousin
      Ni oubli ni Souchon

      lilith 77 m’enfin vous a répondu . Mon curé était provaxx , je ne le fréquente plus .... bonjour , bonsoir pas plus . J’ai arrêté les repas d’après messe ou je cotoyais cet adorateur de la parole papale et tout plein de crétins qui lui ressemblaient . Quel soulagement . Merci Mon Dieu !
      Souchon est coupable de crime contre l’humanité point barre ./ et re./

       
  • #3554102
    Le 17 août à 18:29 par Ckamel
    Ni oubli ni Souchon

    C est gênant leur trio, d’hommes déconstruits devant des journalopes.
    c’est du réchauffé !

    Le papa souchon millionnaire et Pro-covid pour continuer en 2020/21 son business, rentable veut nous refourger sa progéniture dégarnie pour tenter de nous piquer du pognon.

    Mais ça ne prend plus, aux chiottes !!

     

    Répondre à ce message

  • #3554105
    Le 17 août à 18:47 par GIL
    Ni oubli ni Souchon

    Bah d’un Souchon, freluquet sensible, qu’il ait eu peur de mourir n’étonne personne, plus décevant un Bernard Lavilliers qui dans sa jeunesse chantait la révolution. De cette génération, à part Isabelle Adjani, qui s’est bien tenu ?

     

    Répondre à ce message

    • #3554146
      Le 17 août à 20:43 par Feys
      Ni oubli ni Souchon

      En même temps, qu’attendre de cette génération qui a mis la France à genoux ?

       
    • #3554460
      Le 18 août à 19:32 par Paul82
      Ni oubli ni Souchon

      oui vous avez raison. Lavilliers a été décevant, même si je ne partage pas ses idées, au moins il y avait quelque chose, de l’estime. MAis après ses propos sur Macron....

       
  • #3554159
    Le 17 août à 21:24 par GERARD R.
    Ni oubli ni Souchon

    À une époque où je ne pouvais me passer de mon "transistor" y compris au boulot, les Souchon, Voulzy, Perret, Macias et plein d’autres champions de la pleurniche bienpensante, faisaient que j’éteignais l’appareil chaque fois qu’on passait leurs m*rd*s. Comme ce genre de loustics se sont multipliés ad nauseam, eh ben, j’ai benné le poste de radio, quelques années avant que ma téloche suive le même chemin.

     

    Répondre à ce message

  • #3554268
    Le 18 août à 10:12 par anonyme
    Ni oubli ni Souchon

    Elle a raison sardine ""La rentabilité des agriculteurs, j’en ai rien à péter".
    Davantage de pesticides, des méga bassines et bien contents de profiter de la manne européenne de la PAC. Et aucune solidarité avec les éleveurs qui se font abattre leurs troupeaux ! La fnsea ne représente que les gros céréaliers (des industriels de l’agroalimentaire, tout le CONTRAIRE d’un agriculteur) !

     

    Répondre à ce message

    • #3554459
      Le 18 août à 19:28 par momone
      Ni oubli ni Souchon

      Ah la fnsea ... les représentants des industriels de l’agroalimentaire , je comprend même pas les agriculteurs qui adhèrent , enfin se font baiser par ce syndicat .
      Plus haut les accords du mercosur va les enterrer une ois pour toute .
      Les cons ça ose tout

       
  • #3554594
    Le 19 août à 11:49 par Mitche de Bêouatche
    Ni oubli ni Souchon

    Selon le Télégramme (de Brest, mais le Tonnerre aurait été mieux), tout ceci ne serait que fadaises d’extrême droite.




    Ce n’est pas "selon le Télégramme de Brest", c’est la réalité objective : Pascal Laurent invente et diffuse une fausse information, il le fait avec l’intention de tromper puisque la vidéo avec le tracteur qu’il présente comme étant l’épandage de lisier sur la maison de Sandrine Rousseau a été tournée en hiver, ailleurs et il y a longtemps.

    Pascal Laurent dit qu’il est content de pouvoir partager les images du lisier répandu chez Sandrine Rousseau, mais il ment.

    Tout ce qui est inventé et mensonge est au service des puissants. Diffuser des fake news sur Sandrine Rousseau sert l’intérêt de Sandrine Rousseau puisqu’au lieu d’avoir à répondre sur les questions sérieuses, elle peut se contenter de démentir les affirmations mensongères.

    La question sérieuse est pourquoi Sandrine Rousseau n’a pas obtenu l’interdiction de l’acétamipride par la Commission Européenne ?

     

    Répondre à ce message

  • #3555000
    Le 21 août à 07:24 par Silvestrik
    Ni oubli ni Souchon

    Souchon contre Johnny, vouloir opposer deux complices semble amusant, mais brouille les pistes. Portés par l’industrie musicale, les chansonniers connaissent très bien les enjeux. Fasciné par les USA, Johnny avait changé de nom pour en adopter un issu de son modèle, il – avec d’autres comme Eddy Mitchell – entraine toute sa génération. Il est le premier à enregistrer un album entièrement en anglais (Sings America’s Rockin’ Hits, Philips, 1962). Souchon a bien enregistré L’Hirondelle et Le petit Grégoire sans sortir du système (À cause d’elles, Virgin, 2011). Ce n’est pas vers Johnny ni Souchon qu’il faudra se tourner pour « allumer le feu ».

     

    Répondre à ce message

    • #3555504
      Le 23 août à 15:22 par JOHNNY HALLYDAY rock off
      Ni oubli ni Souchon

      De grâce, ta gueule !!tu dis n’importe quoi, tu est à coté de la plaque, tu n’y connais que dalle en musique : les stones, bowie et hallyday je les remercie d’avoir fais de la musique et d ela bonne musique rock.
      Et Soral ne me contradira pas : un moment il faut savoir arrêter de péter plus haut que son petit cul coincé avec ses certitudes de petit dissident abonné a sa chaise et son ordinateur ou smartphone de merde.

       
Afficher les commentaires précédents