Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

Netflix a perdu plus de 133 000 abonnés américains au deuxième trimestre de 2019. Les médias taisent la principale raison parce qu’ils font eux-mêmes partie du problème.

 

Les résultats du deuxième trimestre de 2019 de Netflix n’étaient rien de moins que désastreux : la société de diffusion en streaming a connu sa première perte importante d’abonnés étatsuniens (plus de 130 000 départs) alors que le nombre d’abonnements internationaux atteignait à peine 50 % de ce qui était planifié, soit 2,7 millions de nouveaux clients payants. Immédiatement après la publication du rapport, les actions ont chuté de plus de 10 %.

Plusieurs raisons ont été invoquées pour expliquer cette perte d’abonnés : la hausse des prix de 10,99 $ à 12,99 $, la concurrence d’autres services de diffusion en continu, l’arrivée de nouveaux canaux de diffusion en continu (WarnerMedia, Disney et Apple) ainsi que la stagnation de la bibliothèque de contenus de Netflix.

Ce qui précède ne concerne pas seulement les Américains « conservateurs », « religieux » ou « traditionalistes ». Beaucoup de gens sans penchant idéologique défini ne veulent pas qu’on leur prêche ou qu’on leur explique quoi penser quand ils consomment du divertissement. Ils coupent instantanément. Ils veulent seulement être divertis. À titre d’exemple, une des séries les plus populaires disponibles sur Netflix est The Office, une série qui se concentre sur les ressorts de la comédie et des personnages auxquels on peut s’identifier, pas sur de la propagande sociale et idéologique. La série est le produit d’une autre époque (2005-2013), avant la radicalisation des médias.

On est d’ailleurs en droit de se demander combien d’abonnés Netflix perdra quand The Office aura disparu de son offre en 2020. Parce que, de toute évidence, Netflix est incapable de produire un contenu de qualité qui ne serait pas agressif pour un grand pourcentage de la population américaine.

Voici quelques autres désastres Netflix :

 

Bill Nye Saves the World

 

 

Alors que Bill Nye est identifié comme « le gars des sciences », la série Bill Nye Saves the World (« Bill Nye sauve le monde ») s’écarte sans honte du domaine des faits scientifiques pour promouvoir ouvertement un agenda radical et hautement discutable. Bill Nye s’est aussi souvent livré à des diatribes condescendantes, extrêmement désagréables à regarder, sur des questions non scientifiques.

L’épisode The Sexual Spectrum incarnait tout ce qui n’allait pas dans cette série. En voici une partie.

 

 

Ainsi, dans cet épisode, Bill Nye affirme qu’il n’y a pas deux sexes (homme et femme) mais un spectre entier rempli d’environ 76 d’entre eux. Cette affirmation est d’ailleurs en contradiction ouverte avec les enseignements de la série originale Billy Nye the Science Guy diffusée dans les années 1990.

 

 

Fait révélateur : Netflix a supprimé cette partie de la série Bill Nye. Il ne faudrait pas que la vérité contamine la jeunesse…

 

13 Reasons Why

 

 

13 Reasons Why tourne autour du suicide d’un élève de 17 ans. Depuis sa diffusion, les professionnels de la santé mentale ont averti le public téléspectateur des effets négatifs potentiels de la série sur de jeunes téléspectateurs. En mai 2019, The Journal of the American Academy of Child & Adolescent Psychiatry concluait que « la diffusion de "13 Reasons Why" a été associée à une augmentation importante des taux de suicide mensuels chez les jeunes américains âgés de 10 à 17 ans. Il faut faire preuve de prudence pour ce qui concerne l’exposition des enfants et des adolescents à cette série ».

Selon l’étude, 13 Reasons Why a été associé à une augmentation de 28,9 % des taux de suicide chez les jeunes directement après sa publication en avril 2017. Le nombre de décès par suicide enregistré au cours de ce mois-là était supérieur au nombre de décès enregistrés sur n’importe quel mois au cours de la période de cinq ans étudiée par les chercheurs.

Dans un article intitulé 13 Reasons Why Linked to a Spike in Suicide Rates (« La série Netflix 13 Reasons Why liée à un pic du taux de suicide »), j’expliquais :

À partir de la prémisse fallacieuse « attaquons-nous aux problèmes de santé mentale », la série glorifie le suicide. Le suicide du personnage principal est nimbé de mystère, ce qui finit par conduire à la fascination. En révélant le mal dans son école, elle devient aussi une héroïne dont le suicide est devenu un moyen efficace de se venger des gens qui lui ont fait du tort.

Il est facile de comprendre comment le fait de montrer un jeune ayant des problèmes de santé mentale dans une série dépeignant un adolescent qui s’est suicidé comme une sorte de héros justicier post-mortem est susceptible de mener à des idées suicidaires […] et au suicide réel. Par des dizaines d’heures de scénario soigneusement conçu, cette série crée une expérience immersive qui se concentre spécifiquement sur des idées, des pensées et des émotions morbides.

Il y a quelques jours, Netflix a retiré une scène violente montrant le suicide. C’est trop peu et trop tard.

 

Chilling Adventures of Sabrina

 

 

La première saison de Chilling Adventures of Sabrina (« Les effrayantes aventures de Sabrina ») est tellement remplie de messages toxiques qu’un article assez long a été nécessaire pour analyser en détail son contenu. En effet, presque toutes les scènes font la promotion d’un certain agenda auprès des jeunes téléspectateurs qui sont amenés à s’identifier à Sabrina, une lycéenne qui devient une sorcière en livrant son âme à Satan.

Parmi les messages promus : le satanisme est sympa et moderne, le satanisme est un allié du féminisme et du LGBTQ, la sorcellerie est un puissant outil pour renverser le « patriarcat blanc », etc. Il y a aussi des scènes qui sexualisent des mineurs (normalisant ainsi l’amour de l’élite pour la pédophilie), des scènes de cannibalisme impliquant des enfants (normalisant ainsi l’amour de l’élite pour le cannibalisme) et, bien sûr, beaucoup de profanations anti-chrétiennes.

 

D’autres exemples

Il existe de nombreux autres exemples de séries originales de Netflix qui assurent la promotion de l’agenda des pathologies de l’élite occultiste : en voici quelques-uns.

 

 

Santa Clarita Diet : une série qui vise à rendre le cannibalisme (l’obsession secrète de l’élite occulte) amusant et divertissant.

 

 

Netflix a récupéré la série Lucifer après qu’elle ait été annulée par Fox au bout de trois saisons. Comment Netflix aurait-il pu laisser passer la chance de promouvoir une série qui dépeint Lucifer (la figure biblique préférée de l’élite occultiste) comme un charmant jeune homme ?

 

 

The Order suit un adolescent qui entre dans une société secrète pratiquant la magie noire : encore un peu de promotion du satanisme envers la jeunesse.

 

Pour conclure

On peut attribuer la perte désastreuse de téléspectateurs de Netflix à la hausse des prix de 2 $ mais il y a clairement plus en jeu ici. Au cours des dernières années, le contenu de Netflix a pris un tournant radical, qui peut d’ailleurs également être observé dans tous les médias, où la promotion des messages choquants est plus importante que la conception d’un divertissement de qualité. Et, ça alors, beaucoup de gens le remarquent et le rejettent explicitement.

Les médias populaires traversent une crise de cohérence : leur contenu ne reflète pas les valeurs et les intérêts d’une grande partie de la population américaine. Le divertissement actuel est complètement sourd aux remarques et hors sujet. Pourquoi ? Parce que les nouvelles séries sont rarement le fruit de la créativité. Plus souvent qu’il le faudrait, elles consistent en des efforts artificiels pour mélanger autant de messages que possible de manière à créer quelque chose qui ressemble à du divertissement. Et c’est ce qui ne va pas. Car les spectateurs ne veulent pas payer pour ça. C’est aussi simple que ça.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2268251
    Le 31 août 2019 à 04:41 par al*so
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    Rien que le nom c’est s’inviter à la mort. L

     

    Répondre à ce message

  • #2268256
    Le 31 août 2019 à 06:00 par Thorfinn
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    J’ai remarqué aussi cette tendance à foutre des gays et des gouines à toute les sauces. Dernièrement c’est dans la pourtant très bonne série Mindhunter qu’on a droit au couple lesbien, ce qui n’apporte rien à l’intrigue. C’est pas nouveau l’excellente série The Wire te foutait déjà du gay et lesbien ( avec même un gangster black homo...) plus que de raison. Ils sont obsédés par ça c’est pathologique...

     

    Répondre à ce message

  • #2268274
    Le 31 août 2019 à 07:48 par sonny
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    J’étais conseiller commercial pour un cable opérateur dans les années 2000.
    Je ne suis pas resté très longtemps, car, quand je me suis abonné aux programme dans le but de mieux promouvoir mon produit, je me suis aperçu que tout cela sentait le roussi. A chaque fois que j’entrais dans un foyer qui n’était pas équipé de TV et pas abonné à des chaines du réseaux câble, je m’aperçevais qu’ils étaient plus heureux que l’écrasante majorité des gens possesseurs de TV, et abonné à un cable opérateur ou pas. Il y avait chez ces gens de vrai valeurs humaines, de partage, ils passaient leur soirée en famille, à discuter, à jouer à des jeux de société, des gens sociables avec les autres, les inconnus comme moi. Il y avait bien souvent chez ces gens là une collections de livre, une bibliothèque. Du coup, je me sentais beaucoup moins motivé pour commercialiser ce produit de chaines du réseau câblé de médiocre qualité. Quand le directeur général passait le soir dans les services pour voir combien de contrats avaient été réalisés, il disait ceci : Raccordez moi tous ces cons, Abonnez moi tous ces cons ! Les cons étaient les clients qui avaient signés un contrat d’abonnement. Ensuite, j’ai démissionné de la société, dégouté aussi par les pratiques des vendeurs à la petites semaine, et des cadres présents depuis plusieurs années. j’ai résilié mon contrat auprès du câble opérateur invoquant le motif de déménagement sur une zone non raccordé au réseau câblé.

     

    Répondre à ce message

  • #2268282

    Effectivement The Office est une très bonne série, ’à l’ancienne’, hilarante et parfois même émouvante, rien de comparables aux horreurs incipides produites maintenant.

    A noter que, depuis Juillet 2018, Amazon Prime video la propose aussi. Et sachant que beaucoup de monde souscrit à Amazon Prime (ne serait-ce que pour la livraison et autres avantages), ça peut aussi expliquer que certains de désabonnent de Netflix

     

    Répondre à ce message

  • #2268298
    Le 31 août 2019 à 09:07 par Mystique
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    Je vais me permettre de mettre un petit bémol par rapport à Lucifer.

    Certes, dépeindre le diable comme qqn de convenable est pas très chrétien.

    Toutefois, par des chemins détournés et assez bizarres, c’est plutôt une réadaptation de la parabole du fils prodigue, en tout cas quand la série était sur le câble.

    Je m’explique, le personnage principal dit qu’il n’est que celui qui punit les péchés, pas celui qui les provoquent.

    Dieu est ensuite décrit comme un personnage ayant tellement d’amour pour ses enfants qu’il veut rendre le fils qui l’a trahi heureux malgré tout en lui créant une femme qui le ferait changer et surtout évoluer.

    Enfin, moi c’est l’analyse que j’en fais. Je ne crois pas au diable, mais j’ai vécu une drôle d’expérience qui me fait croire à un au-delà divin assez particulier...

     

    Répondre à ce message

    • #2268307
      Le Août 2019 à 09:47 par moqueur75
      Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

      Je confirme. Et les personnages divins type anges ont leurs forces et leur faiblesses. Pas de manichéisme à la petite semaine. Contrairement aux autres merdes inregardables , Lucifer est une bonne série. Irrévérencieuse certes mais à la manière Simpson. Au fond, le bien l’emporte même chez les démons.

       
    • #2268382

      @ Mystique et moqueur75

      Vous n’avez vraiment rien compris ! Evidemment qu’ils ne vont pas présenter comme un mec cool, un type qui est censé faire le mal autour de lui. Qui adhérerait ouvertement à des monstres ? Personne !
      Le diabolique, c’est justement de représenter le Diable comme quelqu’un d’humain qui ressemble à vous et moi, sauf que c’est totalement mensonger et impossible.
      C’est le principe du Diable de se présenter sous des traits séduisants à qui ont accorde sa confiance.
      La série visiblement atteint son but : faire en sorte que dans l’esprit du public Diable=gentil ouin-ouin sentimental= tout le monde.
      Une fois que tu t’es introduit dans l’esprit des gens par cette arnaque, tu peux les manipuler pour les pousser à faire n’importe quoi "au nom du Bien". C’est monstrueux !
      les LGBT aussi sont super-hyper-cool, la PMA-GPA, c’est de l’amûûûûr et Macron est un altruiste !

      Posez-vous aussi cette question : si Netflix présente ce concept -comme prétendument subversif d’ailleurs-, pourquoi ils ne produisent pas, tant qu’à faire, une série où les catholiques seraient les gentils, c’est-à-dire simplement présenter la réalité, face à des méchants -comme on dit pour le coup- "pas très catholiques", où les méchants seraient, non pas musulmans, sortons un peu des clichés (cf. Netflix himself) mais d’odieux manipulateurs cachés, je ne sais pas moi, dans les médias ?
      Réponse : ça n’existe pas, et ça n’existera jamais sur Netflix, je vous en fais le pari. Révéler une vérité ne fait pas partie de leur agenda. Le mensonge est érigé en norme, voilà se qui se dégage de toute ces séries abracadabrantesques.

       
  • #2268299
    Le 31 août 2019 à 09:12 par Aragorn
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    Sur Netflix, je vous conseille Wakfu ! Une série d’animation française produite par le studio Ankama.

    C’est très beau. On y retrouve beaucoup d’influences cultes de la culture populaire.

    Les personnages sont tous bien écrits, sympathiques. On s’attache très vite à eux.

    Et c’est très drôle, en plus. Le doublage est parfait.

    Sinon, oui. Il y a beaucoup de séries ou films sur cette plateforme qui rien qu’en regardant leur bande-annonce semblent très suspects.

    Je les ignore complètement...

     

    Répondre à ce message

    • #2268450
      Le Août 2019 à 15:58 par Ankama, parmi les meilleurs
      Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

      Ankama est un studio a encourager, indeniablement. Mais bon wakfu, ca reste pour un public de jeune voire tres jeune (12-14ans) donc bon... C’est tres sympa (surtout pour ceux qui ont connu les jeux videos en ligne d’ankama a savoir dofus et wakfu justement) mais quand t’as passé 20piges ca devient compliqué un peu, plus a cause de la facon de raconter l’histoire (la facon de narrer) que de l’histoire en elle meme qui a peut etre des cotes matures (j’ai regarde 5-6 episodes de la premiere saison quand j’avais 16ans donc ca vaut ce que ca vaut comme avis).
      Mais pour un jeune ado, en effet, c’est une tres bonne serie je pense.

       
    • #2268841
      Le Septembre 2019 à 09:41 par Aragorn
      Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

      Je pense que comme pour le studio japonais Ghibli (qui se torture un poil plus l’esprit, sans aucun doute), il y a plusieurs manières d’appréhender l’oeuvre.

      On peut toujours y trouver un côté mature, sombre, même si la féerie, la rêverie, l’innocence, la bonne humeur et les enfantillages sont une très grande part de l’univers.

      Et on y retrouve aussi BEAUCOUP de valeurs et de principes très forts. L’entraide, la famille, apprendre à connaître l’Autre, se mettre à sa place, la camaraderie, le pardon, etc.

      Vu que j’ai eu une enfance et une adolescence très agréables, j’aime me plonger dans ces mondes qui me les rappellent un peu. Même à presque 35 ans.

      Ça ne m’empêche nullement d’essayer de comprendre les rouages du monde (le VRAI !) qui m’entoure. La preuve. Je suis ici ;)

       
  • #2268939
    Le 1er septembre 2019 à 11:57 par Dutton
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    Oubliez les séries Netflix pour métrosexuels.
    Testez les séries de cowboys burnés Paramount : Yellowstone, les gars.

     

    Répondre à ce message

  • #2269048
    Le 1er septembre 2019 à 14:25 par Marion
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    S’il n’y avait que Netflix. Films, séries, le problème est généralisé. De plus en plus visible, comme si ces dernières années, ils avaient décidé de mettre les bouchées doubles.

     

    Répondre à ce message

  • #2269434
    Le 2 septembre 2019 à 07:59 par Joarc
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    Voir l’excellent documentaire d’Hervé Ryssen : Satan à Hollywood. Il avait déjà parfaitement exposé tout ça. Le divertissement US (et plus généralement occidental) est devenu une machine à vendre (pour ne pas dire "à insérer dans le crane") l’idéologie mondialiste qui est sataniste.
    Une machine antichrétienne et particulièrement anticatholique.
    Si par le passé, c’était plus subtil et discret, cette fois il ne s’en cachent plus du tout. En plus d’etre des séries/films vraiment très mauvais.
    Des plans rapides, une idéologie inséré de façon grossière et de façon inopportune dans le scénar, des grands bruits graves et rythmique... Tout ceci participe au conditionnement du cerveau pour recevoir ces infos.
    Quand les papes ont par le passé, annoncé les dangers civilisationnels du modernisme et de l’idéologie dominante sur les esprits, toute le monde c’était bien foutu de leur gueule.
    Ils avaient pourtant raison...

    Commençons par réécouter de la belle et douce musique grégorienne, par admirer les innombrables oeuvres sculpturales, et picturales de l’art sacré, pour laver nos esprits de toute cette immondice.

     

    Répondre à ce message

  • #2269766
    Le 2 septembre 2019 à 17:01 par rockfaitlheure
    Netflix perd des abonnés aux États-Unis : la raison cachée

    Pour ceux qui veulent une bonne série viril loin de la merde de fiotte que font les autre
    je vous recommande

    Peaky Blinders !!! du très lourd !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents