Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Neil Young, Joni Mitchell, 50 ans de contre-culture pour terminer covidistes censeurs

Neil Young a décidé de retirer sa musique de Spotify. Le chanteur américano-canadien aux 2,4 millions d’abonnés et plus de six millions d’auditeurs par mois sur Spotify – leader mondial du streaming musical – avertit : « Spotify est devenu un lieu de désinformation potentiellement mortelle sur le covid. Des mensonges vendus contre de l’argent ». Il cible précisément Joe Rogan, dont le podcast accumule des millions d’écoutes et a été numéro 1 sur Spotify en 2021 !

 

Pas à une contradiction près, Neil Young s’explique : « Je soutiens la liberté d’expression et n’ai jamais été en faveur de la censure. Les entreprises peuvent choisir de quoi elles tirent profit, comme je peux choisir de ne pas avoir ma musique sur une plateforme qui dissémine des informations dangereuses. Je suis heureux et fier d’œuvrer pour la solidarité avec les professionnels de santé ». On connait la chanson, je suis pour la liberté d’expression, mais... Or s’il y a un mais, il n’y a plus de liberté d’expression.

De son côté, Joe Rogan a signé avec Spotify l’année dernière un contrat estimé à 100 millions de dollars ! Le prix à payer pour une émission dont chaque épisode est écouté par environ 11 millions d’auditeurs, faisant de Joe Rogan l’animateur du podcast le plus écouté des États-Unis et le premier de la plateforme en 2021. Le service suédois de streaming musical a dès lors regretté le départ de Neil Young, mais mis en avant l’équilibre entre « la sécurité des auditeurs et la liberté de création ».

Le chanteur Neil Young a donc quitté Spotify en raison du podcast mené par cet animateur américain de 54 ans, très populaire aux États-Unis. Joe Rogan a forgé sa réputation comme commentateur sportif avant de lancer en 2009 The Joe Rogan Experience, un podcast quotidien dans lequel il invite des personnes de tous bords comme le lanceur d’alerte Edward Snowden, le milliardaire Elon Musk ou encore Bernie Sanders.

Or l’animateur est montré du doigt pour avoir essayé de décourager les jeunes de se faire vacciner et d’avoir poussé à l’utilisation d’un traitement non autorisé, l’ivermectine, contre le virus. Un moment soutien de Bernie Sanders, Joe Rogan se retrouve désormais fréquemment du côté des soutiens de Donald Trump.

Dès lors pour Neil Young l’affaire était entendue : « Ils peuvent avoir Rogan ou Young. Pas les deux » en espérant ouvertement que d’autres artistes et maisons de disques le suivent. C’est désormais le cas avec la chanteuse de folk canadienne Joni Mitchell, 78 ans et totalisant 3,7 millions d’abonnés sur la plateforme. Le 28 janvier, celle-ci a annoncé qu’elle retirait, à son tour, toute sa musique de Spotify : « Des irresponsables répandent des mensonges qui coûtent la vie à des gens. Je suis solidaire de Neil Young et des communautés scientifiques et médicales mondiales sur cette question ».

D’autres artistes ou personnalités ont emboîté le pas, comme le chanteur James Blunt ou le prince Harry et Meghan Markle qui ont signé un contrat avec la plateforme en 2020 de 25 millions de dollars et y publient des podcasts : « Des centaines de millions de personnes sont affectées par les importants dégâts de la désinformation chaque jour ».

Splendeur et décadence d’artistes s’époumonant à 20 ans sur la liberté et s’égosillant à 75 sur la tyrannie.

 

Neil Young : Rockin’ in the Free World (sic !)

Un musicien plus cohérent et courageux :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2896994
    Le 31 janvier 2022 à 19:43 par studio.mucha
    Neil Young, Joni Mitchell, 50 ans de contre-culture pour terminer (...)

    Joni Mitchell est tres malade depuis un moment, on peut la pardonner de ne pas avoir toute sa tete.
    Ca fait longtemps que l’on sait que Neil Young est un charlot. Il a du faire du Rockabilly revival dans les années 90 pour revendre des disques.

     

    Répondre à ce message

  • #2897004
    Le 31 janvier 2022 à 19:56 par SamTitiyé
    Neil Young, Joni Mitchell, 50 ans de contre-culture pour terminer (...)

    Ils ont les huissiers au cul, je ne vois que cette explication. Un mouvement de plus si fans d’un coup ça les calme. Taper au potre-monnaie ça les fait réfléchir. Combien de "non-essentiels" sacrifiés pour sauver leur miches ?

     

    Répondre à ce message

  • #2897108

    Je dois être complotiste, mais j’ai recherché qui détient les droits des chansons de neil young et il s’avère qu’il a vendu 50% de son catalogue à une société nommée Hipgnosis, société dont l’un des actionnaire est le hedge fund américain Blackstone...

    Je n’ai pas poussé les recherches, mais je pense qu’il y a anguille sous roche dans cette affaire et que ce ne sont pas forcément les "artistes" en question qui s’opposent à Spotify. Ils ne sont probablement que "la voix de son maître".

     

    Répondre à ce message

  • #2897109

    Bonsoir,
    j’ai beau apprécier un chanteur, artiste ou autre, c’est pas lui qui va me dire quoi faire ou quoi penser ! Alors la caravane passe, les chiens aboient et je vis ma vie...

     

    Répondre à ce message

  • #2897167
    Le 31 janvier 2022 à 23:47 par Philippe de Macédoine
    Neil Young, Joni Mitchell, 50 ans de contre-culture pour terminer (...)

    Selon Robert Malone, il semblerait que ses coffres forts soient bourrés d’actions Pfizer.
    info à valider.

     

    Répondre à ce message

  • #2897197
    Le 1er février 2022 à 01:21 par klatschbase
    Neil Young, Joni Mitchell, 50 ans de contre-culture pour terminer (...)

    Dommage pour Neil Young qui avait pourtant écrit une chanson sur les dégâts causés par une aiguille (The Needle and the Damage done).

     

    Répondre à ce message

  • #2897561
    Le 1er février 2022 à 13:10 par Kimsocool
    Neil Young, Joni Mitchell, 50 ans de contre-culture pour terminer (...)

    Même pas je regarde sa vidéo... de peur de le faire gagner de l’ argent a ce vendu !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #2897600

    Avec l’aggravation de la crise économique, les Boomers se déchaînent. Ils sentent que quelqu’un va devoir payer et ils préparent activement leur argumentaire pour que ce ne soit pas eux.

    Il se trouve que CNews est spécialisé dans l’accueil de Boomers déchaînés.

    Le sexagénaire Laurent Alexandre est catégorique : toute situation un peu moins pénible que la vie dans les tranchées de 14-18 devrait contraindre la jeunesse blanche à se taire.

    Laurent Alexandre n’a jamais vu la couleur d’une tranchée. Ni d’aucune guerre puisqu’il appartient à la seule génération qui n’a jamais connu la guerre de toute sa vie. Mais il squatte les plateaux télés pour nous menacer.

    Ces gens-là n’ont jamais connu le chômage de masse, ni la guerre.
    Ils ont bénéficié d’une société, dotée des standards de civilisation les plus élevés du monde.
    Ils ont pu, pendant 50 ans, surfer sur la plus grande phase d’accumulation du capital de l’histoire occidentale et se payer ainsi gratuitement leur maison et leur résidence secondaire, l’inflation aidant.
    Ils ont mis au pouvoir la gauche pour promouvoir leurs obsessions nihilistes et leur programme d’argent gratuit illimité.
    Ils ont créé un système de retraite et de santé qui ne pourra jamais leur survivre pour des raisons mathematiques.
    Les dettes colossales accumulées par cette génération sont sur le point d’exploser, ruinant définitivement l’avenir des nouvelles générations.
    Pour pouvoir baiser, ils ont foutu en l’air le patriarcat, la famille.
    Ils ont plongé la France dans la plus grave crise économique depuis un siècle pour ne pas attraper une grosse grippe.

    ils ont milité pour l’avortement, fait avorter leur fille, laissé euthanasier leurs parents au rivotril, maintenant ils veulent que leurs petits enfants ne leur survivent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2897789
    Le 1er février 2022 à 19:30 par Courtial de pereires
    Neil Young, Joni Mitchell, 50 ans de contre-culture pour terminer (...)

    Neil Young un grand , comme Springsteen j adore leur musique, beaucoup moins leurs prises de positions politiques...

     

    Répondre à ce message

    • #2900910

      Il est effectivement malheureux de constater que les artistes, y compris les bons, sont en majorité au plan politique de véritables abrutis et des truffes intégrales, des sortes de pseudo-rebelles mais vrais embourgeoisés sans causes réelles valables. Il y a quelque temps j’ai vu mis en avant dans l’espace réservé aux livres d’une grande surface (la chose était au moins à sa place) un pauvre bouquin de Barack Obama et Bruce Springsteen, avec leurs deux bobines en couverture. On imagine aisément la collection de poncifs dont plus personne ne peut. La misère absolue.

       
  • #2898283

    c’ est exactement ce que je pointais du doigt dans 1 autre sujet : les boomers ne s’ intéressent pas à d’ autre jeunesse que LA LEUR !
    pire même, les générations après eux n’ ont pas beaucoup d’ importance.. en tout cas moins que leur vieillesse à eux c’ est certain.
    ce qui est marrant, c’ est que la plupart de ces gens issus des campagnes, regardaient les paysans comme des rustres arriérés et cupides, mais finalement ne leur arrivent pas à la cheville à l’ heure du bilan..
    ils laissent derrière eux une société vendue , malade , inepte, sale , violente , ruinée et esclave d’ internet.. bien joué les gars "vous nous avez bien niqué !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents