comme quoi l’abstentionnisme n’est pas du tout une arme anti-système, bien au contraire.
Quand on dépassera les 50% d’abstention (réelle), on en reparlera :)
Vous concluez cela alors que le pourcentage RÉEL d’abstention pour 2017 est à peine de 16% (auxquels ils ont rajoutés les 10% de vote blanc est nul = 26% en tout)
84% des inscrits sont allés votés...du coup, le Système est légitimé ! Si vous votez, vous acceptez les règles, vous acceptez le résultat ET vous acceptez la triche !
Je ne sais pas si j’ai raison ou pas, mais je me fie à certains indices :
* les appels constants de TOUS les agents du Système qui appellent à voter "Votez pour qui vous voulez, mais votez !" < cela ne vous rappel rien ?
* le fait que, face à la montée de l’abstention, rendre le vote obligatoire est un projet qui est soutenu par cerains parlementaires ( dont des anciens ministres )
Beaucoup ont l’air de penser que l’action est toujours la solution...alors que l’inaction est parfois préférable à une mauvaise action.
Je souhaite bien du courage à ceux qui continuent de croire que le pouvoir peut se prendre par les urnes en France...Perso, ca fait longtemps que je n’y croit plus.
Imaginons un président élu par 10% sur à peine 30% de votants...Comment les gens réagiront ? La majorité des français accepteraient-ils d’être gouvernés par un 10% ? Ou, voyant enfin la supercherie, se rebelleraient-ils, façon Gilets Jaunes puissance 1000 ?
Je ne sais pas du tout ce qui se passerait dans ce cas de figure car je suis péssimiste vis-à-vis du potentiel révolutionnaire et libre du peuple de France (actuel), mais ne sait-on jamais...