Ceux qui ont connu Naulleau dans les années 2007-2011 chez Ruquier aux côtés de Zemmour ne reconnaîtront pas le chroniqueur saillant. Aujourd’hui, à l’écouter, il ferait plutôt dans le registre sayan.
Que s’est-il passé entretemps ? Peut-être le livre avec Soral sorti en 2013, qui lui a valu des déboires avec les boss (vous mettrez ce que vous voulez derrière), et qu’il fallait renier en place publique... Ou peut-être une histoire de mœurs, sait-on jamais ce que le renseignement détient !
Personnellement, pour éviter toute forme de chantage, on essaye d’avoir une vie honnête à côté de notre travail un peu spécial, mais c’est pas tous les jours facile.
« Et quand vous dites que la Russie n’est pas notre ennemi, elle est non seulement notre ennemi en Afrique mais également en France. Il y a jamais eu d’activisme, euh, russe, autant d’officines pro-russes à l’œuvre dans les réseaux et dans les médias. On a découvert ceux de cinquante ans qui avaient une ampleur bien plus grande que ce qu’on pensait ; dans cinquante ans on découvrira que les réseaux prorusses actuellement à l’œuvre en France sont beaucoup plus importants ! »
Visiblement, hitlériser l’adversaire politique, quand on est de gauche, n’est plus très efficace. L’accusation a été trop usitée, elle n’a plus de force. Le concept a été modernisé grâce aux deux Hitler de notre époque, Trump et Poutine. Poutine, aux antipodes du woke et avec son Alsace-Lorraine (le Donbass), est un repoussoir à la fois parfait et logique pour les agents occidentaux, ou occidentalistes comme Naulleau. Trump, lui, est plus difficile à hitlériser, mais son antiféminisme suffit. Aujourd’hui, plus besoin de haïr les juifs pour être un Hitler de service, il suffit de ne pas obéir au diktat woke.
L’avantage de Poutine et Trump sur les autres dirigeants, c’est qu’ils n’ont pas d’image à défendre, ce qui les rend relativement libres dans leur comportement, les contraintes présidentielles mises à part. L’OTAN veut déstabiliser la Russie par l’Ukraine ? Poutine attaque. La mondialisation et le mondialisme font du mal à l’Amérique profonde qui a voté Trump en 2016, 2020 et 2024 ? Trump renverse la table.
À côté de ces deux géants, notre Macron fait figure de garçonnet. Il manque d’envergure présidentielle, alors ses conseillers en communication tentent d’en faire un homme d’envergure, mais sans oser faire du poutinisme ou du trumpisme. Erreur ! Les conseillers, mauvais comme des cochons, font de Macron le leader du woke et la girouette de la diplomatie. Le gars navigue à vue, sans cap, et se tape tous les récifs. Il marche vraiment sur toutes les mines.
Devant le tollé déclenché par le génocide des Palestiniens et l’impunité internationale des bourreaux israéliens, Macron tente d’amadouer la gauche en entrant en contact avec des orphelins palestiniens. Le résultat ? Une catastrophe en terme d’image.
@EmmanuelMacron vous n'avez pas honte ???
Après avoir fourni les armes à Israël pour tuer ses parents vous allez lui carrasser la tête.
Y'a quoi qui va pas chez vous ??
Ce sont des orphelins Palestiniens suite au génocide de leurs parents par Israël armée par la France. pic.twitter.com/z7KLpO2JNB
— Mona Mlk (@Mmk91466160) April 8, 2025
Naulleau essaie de défendre le camp de la guerre à la télé, c’est de bonne guerre, mais c’est une impasse. Macron et Leyen sont rejetés par 90 % de la population française. À cause de leur politique, ou grâce à leur politique si on se place du côté de leurs maîtres, l’Europe de Leyen & Macron est en décomposition. Et ça fait rire les Chinois, dont le constat est tragiquement lucide.
A ECOUTER ABSOLUMENT. Ce que pense la du déclin de l' et de la belle analyse clairvoyante et réaliste de cet économiste chinois qui a vécu en :
"La société actuelle est en train de s'autodétruire. Leur modèle social demande beaucoup trop d'argent mais en même… pic.twitter.com/LebktZQw2I— fred le gaulois Uniondesdroites (@FredGaulois) April 10, 2025