À 34 ans, Natalie Portman a découvert l’horreur du génocide rwandais. L’occasion pour la comédienne de faire le point sur la Shoah et de pousser un coup de gueule quant à la mise en avant de cette tragédie par la communauté juive.
[...]
Cette fois encore, Natalie Portman a accepté de se livrer sur la communauté juive. Cependant, pas question d’évoquer la haine du juif pour le coup, la star a pour le coup décidé de passer un appel. En cause, sa découverte, à 34 ans, de l’horreur du génocide rwandais lors d’une visite au musée.
Choquée, l’actrice a regretté ne pas avoir étudié ces événements à l’école : « Nos professeurs ne nous parlaient que de l’Holocauste. Selon moi, c’est un problème », a-t-elle estimé dans les colonnes de The Independent. Celle qui est née et a grandi en Israël a poursuivi : « Je pense que la communauté juive devrait se demander à quel point il faut mettre en avant l’Holocauste dans l’enseignement », nuançant tout de même ses propos : « Attention, il est évident qu’il est important de se souvenir et de respecter la Shoah, mais pas aux dépens d’autres choses. » Enfin, Natalie Portman – qui dévoilait ses fesses devant les photographes du Festival de Cannes 2015 – a conclu :
« L’Holocauste ne doit pas être utilisé comme un moyen paranoïaque de penser que nous sommes les victimes. »
Lire l’intégralité de l’article sur non-stop-people.com
Illustration : Natalie Portman dans Une histoire d’amour et de ténèbres (Natalie Portman, 2015).