Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné le Dr Lionel Guedj à huit ans de prison ferme. Son père écope d’une peine de cinq années de prison.
À l’énoncé du jugement, des applaudissements ont explosé au fond de la salle du tribunal correctionnel de Marseille, sur les bancs des nombreuses victimes présentes en ce jeudi après-midi, en même temps que des cris surpris. « On devrait jamais se réjouir d’une peine d’emprisonnement », répond la présidente Céline Ballerini.
Le tribunal correctionnel de Marseille venait d’annoncer une décision attendue depuis des années : la condamnation de Lionel Guedj à une peine de huit ans de prison ferme. Ce dentiste marseillais est accusé d’avoir mutilé des centaines de patients entre 2006 et 2012, majoritairement issus des quartiers Nord.
Kystes à répétition, bridges qui tombent, voire des pertes de dents totales, au cours des longues semaines de ce procès qui s’est tenu en fin d’année, les victimes avaient raconté avec émotion leur calvaire, après avoir consulté ce dentiste qui leur promettait un « sourire de star ».
Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr