Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

La présentation de la vidéo :

Sport, musculation, et nazisme. Une association aussi étrange que pertinente ! Car loin de se limiter à l’horreur, l’Allemagne d’Adolf Hitler se destinait d’abord à un tout autre but : la beauté physique. Pour ce faire, le pays sera porté par un culte du corps comme on en avait plus vu depuis l’Antiquité. Que ce soit à travers son art, son éducation ou même sa politique, le régime nazi n’aspirait qu’à recréer l’idéal de perfection corporelle grec, quitte à replacer l’intellect au second plan… Entre les jeux olympiques et leur propagande raciste, les sculptures omniprésentes de Breker et de Thorak ou encore l’obsession d’Hitler pour les physiques musclés, tout convergeait décidément à faire du culturisme le sport national nazi. Vous ignoriez cette face sombre de l’histoire du sport, pas vrai ? Eh bien, préparez-vous à de nombreuses découvertes…

 

 

À lire chez Kontre Kulture :

 

Alain Soral présente l’édition Kontre Kulture de Mein Kampf, d’Adolf Hitler :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2305688
    Le 24 octobre 2019 à 20:11 par Vent Couvert
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    Le culte du corps est un culte éminemment païen. Qu’on ne me parle plus du catholicisme du führer.

     

    Répondre à ce message

  • #2305690
    Le 24 octobre 2019 à 20:12 par Matthieu01
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    En image ça donne ça :

    https://pics.me.me/capitalism-commu...

    Ce montage m’a toujours fait rire, et il recèle une part de vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #2305787
    Le 24 octobre 2019 à 22:09 par louise=O)
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    On a encore jamais vu aucun culturiste pondre "de la doctrine" ...si quelques philosophes se sont adonnés à la culture physique avec succès, l’inverse n’est pas vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #2305877
    Le 25 octobre 2019 à 01:31 par Martien
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    Ne pas confondre musculation et exhibitionnisme. La musculation est au corps ce que la lecture est à l’esprit. Le nazisme n’a rien à avoir là-dedans, juste un amalgame stupide. La musculation est un pré-requis pour beaucoup de sports, surtout à un âge avancé, non seulement elle a un grand intérêt du point de vue santé, mais elle permet de se sentir bien dans sa tête. On s’en fout de gonfler ses pectoraux, elle redonne vie au coeur et aisance dans le souffle, en plus de donner une grâce aux mouvements. Perso elle me permet, à 63 ans de jouer avec mes petits enfants, de profiter pleinement de la nature, d’avoir un meilleur équilibre, de conserver un poids raisonnable, et je pourrais en rajouté à l’infini.
    Mélangez pas tout, je vous recommande vivement, la décrépitude arrive plus tôt que vous ne pensez, Soral me comprend.

     

    Répondre à ce message

  • #2305890
    Le 25 octobre 2019 à 02:25 par dav
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    meconnue meconnue...c’est quand meme enseigné dans toutes les ecoles...les anti nazis adore se moquer d’hitler soit disant petit brun chetif (1.75 m quand meme pour lepoque c’est grand) qui aime les grands blonds baraqués...il a les yeux bleus hitler au fait...donc il est plutot grand avec les yeux bleus, un vrai allemand, enfin autrichien, comme schwarzenegger et conchita wurst

     

    Répondre à ce message

  • #2305936
    Le 25 octobre 2019 à 08:11 par AirFire
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    Eh oui. Quand on comprend les motivations inconscientes, on sait qu Hitler était un homosexuel refoulé. D ailleurs nombre d officiers SS étaient aussi homosexuels plus ou moins assumes. Et quand on connait l origine de l homosexualité, manque d’un pere structurant, fort et aimant, donc problème avec la virilité que l individu cherche a "incorporer" par projection sur l acte sexuel annal..... Bref, l enfance d Hitler, très bien décrite par Alice Miller dans " C est pour ton bien,,les racines du mal dans l éducation de l enfant", nous parle d Alois, son pere ultraviolent et alcoolique qui battait le jeune Adolf jusqu au sang et de sa mere psychotique. Alois étaient traumatise de ne pas connaitre ses origines, enfant illégitime fruit d une mère servante dans une famille bourgeoise juive. Donc derrière ce culte du corps viril masculin se cachait l homosexualité inavoué d Hitler issu de la déficience de sa relation a son père sans la présence dvun témoin secourable.

     

    Répondre à ce message

    • #2305991
      Le Octobre 2019 à 10:11 par paramesh
      Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

      « Alice Miller fut peu prise au sérieux. Une femme qui parle des enfants, c’est mignon. Pendant ce temps, les hommes vaquent aux choses sérieuses, la politique, les guerres, les génocides.
      Miller est morte le 14 avril 2010, sans que les penseurs de l’humain – intellectuels, philosophes, historiens, sociologues, psychologues – s’en soient émus. »
      Nancy Huston (féministe).




      En fait une juive polonaise, même pas psychanalyste (virée par ses pairs) qui délire sur des on dit.
      Pas très sérieux tout çà.
      PS : sur le site Hérodote consacré à l’histoire :



      Le futur Führer jouit d’une enfance heureuse si ce n’est que son père veut le diriger vers la fonction publique tandis que lui souhaiterait s’épanouir dans la peinture ou l’architecture.


       
    • #2306276
      Le Octobre 2019 à 15:32 par Mon con bas
      Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

      Non, mais tu confonds avec Yann moix ! Et il était peintre en bâtiment et n’avait qu’une testicule, c’est ça ?

       
    • #2306689

      Franchement HITLER homo, je crois que c’est un mythe, Les deux bio du personnage que j’ai lu ne l’évoquent nullement. Au début de sa carrière, il aurait même plutôt fait le gigolo pour se financer. Par contre, que le décorum du régime fasse fantasmer certain homos, il n’y a guère de doute ! Sur sa supposée ascendance juive (son vrai père n’était pas le mari de sa mère), si je puis dire, je ne me suis pas fait de religion.

       
  • #2305938
    Le 25 octobre 2019 à 08:12 par Monster_reign
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    C’est normal, il n’y a rien d’etonnant.

    On ne peut pas etre fort mentalement avec un corps de femelette comme zemmour ou un corps de gros porc comme laziza. Quand on entraine son esprit, le corps suit, mais il faut quand meme l’entretenir.

    La veritable finalite, c’est de reussir a s’entrainer physiquement pendant que l’on augmente son mental, et reussir a garder son calme en toutes circonstances. Plus l’on entraine ses muscles, plus on s’enerve, et plus il faut reussir a calmer la "furie", et donc augmenter mentalement. Si par exemple vous portez des poids (un poids minimal que vous considererez comme consequent), reflechir a une equation mathematique est beaucoup plus dur, par exemple. Votre mental envoit toute son energie vers les muscles prioritairement a ce moment-la. Si vous arrivez au meme moment a reflechir tres vite, les poids deviennent beaucoup "plus lourds", et si vous "survivez" a ca, en continuant a reflechir tres vite, vous augmenterez les deux ensemble (le corps rouge et le cerveau rose). Cette puissance est differente de la technique (verte), et differente de la puissance de l’âme (bleue), l’ideal etant d’entrainer son âme et son corps en meme temps, voir meme en rajouter encore (genre l’instinct des ancetres, la puissance "pure", etc...).

    De toutes les facons, apres la muscu, une "equation mathematique" c’est hardcore. Deja, reussir a passer du sport au mental (mais ca s’acquiert tres vite), ensuite re-sport, puis re-mental, etc... Et ensuite faire tout en meme temps.

    Hitler savait des trucs, malgre qu’il avait pas forcement tout compris. Normal, il se croyait superieur aux autres aryens, aux autres "nobles" (aryen veut dire noble de status ou d’esprit en hindou)

    Le germanique a aussi un maître, vieux de plus de 7,500 ans. Un Allemand, c’est un demi-prusse (issus des russes), demi-germanique, et pas juste un germanique, ne leur en deplaise. Mais de toutes les facons, meme le germanique est un slave, et est meme encore plus slave que celui qu’on appelle slave.
    Et son maître est le même que les Russes, "Rousse" - Rus (Рус) (en vieux slave, rumeni signifie "les roux", rumeno signifie "rouge", rujino signifie "orange", et Rus signifie "blond"), le pote de Čeh (Maître de la Tchequie) (Чех) et Leh (Лех) (Maître de la Lehia, c’est a dire la plus grosse partie de la Pologne actuelle et une partie de la Croatie, et c’est l’ancien nom de la Pologne). Mais il ne fait pas oublier pour autant Srb, le loup soulitaire

     

    Répondre à ce message

  • #2306027
    Le 25 octobre 2019 à 11:26 par Amb
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    En réalité dans toute civilisation qui se respecte on met en avant à la fois l’esprit et le corps.
    La musculation devrait être encouragée et ce pour tous.
    Rien de plus laid qu’un maigrichon avec un bide (skinny fat) ou qu’un gros qui se fiche de son apparence.

    Et comme disait un youtubeur saint d’esprit les abdos sur un maigre c’est comme des gros seins sur une femme forte ça ne compte pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2306145
    Le 25 octobre 2019 à 13:52 par Jay
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    Donc Arnold Schwarzenegger est un nazi ?
    Et c’est bien un des piliers de la fondation du body building.

     

    Répondre à ce message

  • #2306654
    Le 25 octobre 2019 à 20:53 par momo
    Musculation et nazisme : l’obsession méconnue d’Hitler

    Ce mythe du nord est vraiment très con ! Klausewitz l’avait remarqué, les gars qui vivent sur la banquise ou sur la terre de feu, c’est peut être qu’ils y ont été contraints par d’autres qui se sont débrouillés pour les repousser dans ces contrées inhospitalières, il doit en être de même pour les déserts où les forêts vierges. Il y a quand même un peu de vrai, il faut minimum d’intelligence pour survivre dans une contrée très froide (sinon on meurt de froid ou de faim).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents