Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

Depuis plusieurs mois, DLR (Debout La République) et le MPF (Mouvement Pour la France) travaillent en commun en vue des futures élections municipales.

De cette collaboration est né un projet pour la ville : « De l’ordre à Toulouse ! ». Des constats, interrogations et projets qui ont été depuis soumis à Jean-Luc Moudenc…

Des convergences sont donc nées entre le candidat déclaré et les deux partis souverainistes : « Nous devons être ensemble pour faire tomber le Capitole ! Il y a un besoin d’efficacité électoral car le combat sera de toute façon difficile » lance Olivier Arsac, patron de DLR en Haute-Garonne.

Il s’agit aussi pour ces deux formations de faire barrage localement à la montée du FN : « Le vote extrême est nocif. Il pourrait provoquer une triangulaire qui laissera la main à Cohen… » poursuit le leader de DLR.

« Avec ces partis à mes côtés, les électeurs qui seraient tentés de se tourner vers le FN ont l’opportunité de voter de manière responsable. Je veux que la colère des électeurs soit productive » a d’ailleurs lancé Jean-Luc Moudenc dans un point presse commun avec DLR et le MPF.

Outre la sécurité et une volonté affichée de généraliser la vidéosurveillance (ces deux partis voudraient installer 500 caméras dans la ville), des propositions en termes de circulation sont également avancées : « Afin de lutter contre les bouchons, nous proposons une aide financière incitative aux utilisateurs des deux roues.

Cette expérience est menée à Paris par Bertrand Delanöé » présente O. Arsac. Pour Marie-Pierre Chaumette, présidente départementale du MPF, « il faut reprendre les choses en main. Il est désormais loin le temps où Toulouse se gagnait au centre… Il ne faut plus louvoyer, l’attente est forte. »

Même si le soutien officiel est désormais affiché, les accords politiques ne sont pas encore conclus entre Jean-Luc Moudenc et ces deux formations.

Olivier Arsac et Marie-Pierre Chaumette ont fait la proposition de quatre candidats (eux-mêmes accompagnés de Nathalie Couvert, professeur au collège Emile Zola, et de Jean-Guillaume Jamin, conseiller en communication) en positions éligibles sur la future liste Moudenc… L’ancien maire n’a pas encore tranché.

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #572376
    Le 30 octobre 2013 à 14:35 par Oge
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    euh faudrait voir a se calmer hein, c’est des elections MUNICIPALES, pas européennes... un maire n’a aucun pouvoir au point de vue européen ni même national, il est chargé d’appliquer la loi et gérer sa ville, point barre ...

    aller foutre de la considération UMP-"européiste" en l’occurence n’a aucun sens, gardez un peu les pieds sur terre, il y a de très bons maires UMP, tant pis s’ils se plantent sur l’UE.

    Ici la manipulation FN est tellement grossière qu’il semble oublier qu’il soutient MENARD a Béziers, alors que l’équipe de campagne de ce dernier est intégralement DLR, et que le MPF soutient aussi Ménard ...

    ou comment se tirer une balle dans le pied bêtement : "ne votez pas pour un candidat soutenu par DLR, mais votez quand même pour Ménard, même s’il est soutenu par DLR" ... *sic* u_u

    Faut vraiment avoir la vue TRES courte ... décidément le FN est bien un parti de loser :s

     

    Répondre à ce message

    • #572559
      Le Octobre 2013 à 18:15 par Tartarin
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      Les maires, aucun pouvoir ?
      Et d’après toi qui c’est qui élit le sénat ? Le pape ? Et les 500 signatures pour les présidentielles, elles tombent du ciel ?

      Faut arrêter avec cet argument de crétin et d’ignorant selon lequel il y a les élections importantes et celles qui le sont pas, en sous-entendant qu’on peut faire n’importe quoi avec ces dernières (y compris permettre à des étrangers d’y voter, bref vraiment n’importe quoi).
      Toutes les élections font parties du même système électoral, elles sont TOUTES importantes.

       
    • #572606
      Le Octobre 2013 à 19:19 par ANISSE
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      Ménard est sympathisant FN ......Il est un cas isolé.DPA ne me parait pas franc du collier.

       
    • #572931
      Le Octobre 2013 à 10:02 par Oge
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      [quote]"Et d’après toi qui c’est qui élit le sénat ? Le pape ? Et les 500 signatures pour les présidentielles, elles tombent du ciel ?"[/quote]

      - D’abord, le Sénat est élu par par un collège électoral composé des députés, conseillers régionaux, conseillers d’assemblée, conseillers généraux, et délégués des conseils municipaux. mais certainement PAS par les MAIRES.

      - les 500 signatures ’faut aller les chercher, et je vous signale qu’il n’y a pas que les maires qui peuvent les donner, n’importe quel élu peut le faire : maire, conseiller général, régional, député, etc...

      - ensuite l’action d’un maire peut être annulée voir sanctionée si elle est illégale. Un maire n’a pas le droit de permettre le vote des étrangers si c’est contraire aux lois du pays... il n’en avait d’ailleurs pas plus de marier 2 homo avant la loi taubira, c’était de la provoc’ a fins électorales, de la même veine que cette critique du FN envers NDA ...

      bref encore des approximations, c’est pas comme ça que le FN gagnera en crédibilité :s

       
  • #572442
    Le 30 octobre 2013 à 16:24 par Moxika
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    http://fninfos.fr/?p=23795

    Accord UMP/DLR à Savigny sur Orge

     

    Répondre à ce message

  • #572540
    Le 30 octobre 2013 à 18:00 par Marquis
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    Dupont-Aignan montre enfin, par cette alliance, officiellement son ancienne appartenance à la French-American Foundation, comme la moitié des ténors UMP et PS.

    C’est bien, le masque tombe ...

     

    Répondre à ce message

  • #572541
    Le 30 octobre 2013 à 18:00 par SERVITEUR.F
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    ÉLECTORALISTE,COPINAGE et AFFAIRISTE
    Voila les 3 maitres mot du système politique

    j’espère que les moutons comprendront qu’ils sont manipulés de A à Zéro

     

    Répondre à ce message

  • #572548
    Le 30 octobre 2013 à 18:04 par max69
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    Sérieux ?!... Non... Tu déconnes ?!... O_o
    Je crois que j’ai dû rater ça... T’as des sources, ça m’intéresse

    Une source ? Dupont Aignan approuve l’attaque en Lybie ici sur son blog :
    http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...

     

    Répondre à ce message

    • #574327
      Le Novembre 2013 à 18:42 par gauloissauvage
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      Meeerde !!! le masque tombe... je vais encore pêcher des infos mais bon (de toute façons avant même si j’aimais bien NDA je votais FN, cela me semblait plus utile)

       
  • #572706
    Le 30 octobre 2013 à 21:24 par seber
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    Municipales 2014 : Les alliances DLR/UMP (MàJ : à Montceau-les-Mines aussi)
    Publié le 30 octobre 2013 par Aetius

    Montceau-les-Mines (71) :

    [...] il y a un mois, nous apprenions que la section départementale de Debout La République décidait de s’allier à l’UMP et l’UDI pour l’élection municipale à Chalon-sur-Saône. Il y a quelques jours, nous apprenions que cela sera également le cas à Montceau-les-Mines. Nous apprenions par la même occasion que Maxime Thiebaut – secrétaire départemental de ce parti – sera présent sur la liste conduite par Marie-Claude Jarrot (UMP) à Montceau-les-Mines [...] – Le JSL

     

    Répondre à ce message

  • #572855
    Le 31 octobre 2013 à 02:33 par William
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    Au revoir les dupont-aignantistes d’E&R...

    Enfin ! Young leader un jour, young leader toujours.

    Bon débarras...

     

    Répondre à ce message

  • #572879
    Le 31 octobre 2013 à 07:02 par Pauline
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    Maintenant que la tete de l ump est instable car divisee, dupont la joie se plait a rever pouvoir devenir le nouveau president de l ump, ce qu il a toujours revé d etre mais sarko etait plus malin... Il n y a qu a voir les jeunes et moins jeunes a qui il a donne du pouvoir dans son micro parti : anciens rpr, ump, "devillieristes" F-maçons :0) . Qui se ressemble s assemble ! Et au fait sa femme a dupont gnan gnan c est vrai qu elle bossait avec sarko pendant ses mandats car toutes infos ont ete supprimées d internet sur elle a ce sujet ? Ptdr !

    Bas les masques, pour lutter contre le FN qui menace leurs privilèges ils sont obligés de faire tomber un bout du masque :0) j ai hate de voir que ce que l avenir vous apprendra sur lui que je sais deja lol

     

    Répondre à ce message

  • #573139
    Le 31 octobre 2013 à 13:27 par Oge
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    Damned ! et maintenant voilà que le FN s’y met aussi ! :o

    Un peu de conscience de ce qu’est la politique les gars, sinon il vous reste la corde et le tabouret...

    http://www.lefigaro.fr/politique/20...

     

    Répondre à ce message

    • #573183
      Le Octobre 2013 à 14:06 par trismus37
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      Nette différence :
      Ce n’est faire alliance avec "l’UMP" pour faire battre la gauche mais il me semble que c’était s’allier avec des personnes de l’UMP pour battre la gauche !
      (Et ces UMP seront aussitôt exclues de l’UMP !) !

       
    • #573391
      Le Octobre 2013 à 17:17 par Oge
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      @trismus37

      Et dans ce cas pour quelle raison le fait que l’équipe DLR locale fasse une/des alliance(s) ponctuelle(s) (parce que c’est bien de cela dont il s’agit, là non plus il ne s’agit pas d’une alliance avec "l’UMP" au niveau national, Dupont-Aignan l’a bien précisé et redit dans un twitte récent) serait plus dérangeant que si c’était le FN ?

      Il faudrait que l’UMP en question se fasse exclure de l’UMP pour que ce soit bien ? on demande un sacrifice ? et après quoi ? on va retrouver la même mentalité "des jeux et du pain" ? bref aucun intérêt.

      Et pour finir, si vous disiez vrai, la contradiction serait de taille : se réclamer "ni droite ni gauche" mais appeler a faire battre "la gauche", serait alors aussi hypocrite que d’appeler à faire battre "l’extrème droite". Or dans ce cas, le FN en donneur de leçons, c’est juste pas crédible un seul instant pour qui réfléchit un tout petit peu...

       
    • #573816
      Le Novembre 2013 à 01:39 par Titus
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      Non, c’est faire alliance avec des patriotes qui refusent de suivre les consignes de leurs partis (UMP ou PS) et qui sont des personnalités valables. ce n’est pas comme DLR qui fait alliance avec l’UMP pour faire battre le candidat PS et faire élire le candidat UMP contre le candidat FN.

       
    • #573888
      Le Novembre 2013 à 08:49 par trismus37
      Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

      @Le 31 octobre à 17:17 par Oge,
      Il devient évident que vous êtes un militant anti-FN certainement mondialiste !
      Le FN n’est pas d’extrême droite.
      La qualification droite et gauche ne veut plus rien dire !
      Il y a les souverainistes, qui sont uniquement au FN, et les mondialistes qui sont à l’UMPS (DLR inclue).
      Quand le FN s’allie avec des UMP (qui vont se faire virer et qui ne le seront plus), ces gens sont obligatoirement souverainistes.
      Ce sont des patriotes, sinon pourquoi rejoindre le FN ?
      Des UMPS, vont rejoindre le FN et cela de plus en plus.
      étaient-ils des crypto-souverainistes à l’UMPS avant de passer au FN ???

       
  • #599740
    Le 22 novembre 2013 à 20:39 par julien de
    Municipales 2014 : alliance UMP/MPF/DLR à Toulouse

    L’UMPS peut faire ce qu’il veut.
    Quoi qu’il arrive, je voterais pour le Front National.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents