Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou adresse 10 questions à Paris concernant l’affaire Skripal

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une liste de 10 questions adressées à Paris dans le cadre de l’affaire Skripal « fabriquée » par le Royaume-Uni contre la Russie.

 

L’ambassade de Russie à Paris a envoyé au ministère français des Affaires étrangères une note comprenant 10 questions concernant l’affaire Skripal.

- 1. Pour quel motif la France a été appelée à accorder une assistance technique dans l’enquête du Royaume-Uni sur l’incident à Salisbury ?

- 2. Est-ce que la France a envoyé une note officielle à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques concernant sa participation dans la coopération technique dans l’enquête sur l’incident à Salisbury ?

- 3. Quelles preuves a transmis le Royaume-Uni à la France dans le cadre de l’assistance technique accordée ?

- 4. Des spécialistes français ont-ils participé à l’échantillonnage du matériel biologique de Sergueï Skripal et d’Ioulia Skripal ?

- 5. Des spécialistes français ont-ils étudié des échantillons du matériel biologique de Sergueï Skripal et d’Ioulia Skripal, et dans quels laboratoires ces études ont été menées ?

- 6. Sur la base de quels signes les spécialistes français ont établi l’utilisation de l’agent toxique de combat de type Novitchok (selon la terminologie britannique) ou de ses analogues- ?

- 7. De quelle expertise dispose la France dans le domaine de l’étude des agents toxiques de combat de ce type ou de ses analogues ?

- 8. Sur la base de quels signes (marqueurs) les spécialistes français ont établi « l’origine russe » de la substance utilisée à Salisbury ?

- 9. La France dispose-t-elle d’échantillons de contrôle de l’agent toxique de combat Novitchok (selon la terminologie britannique) ou de ses analogues ?

- 10. Des échantillons de l’agent toxique de combat de ce type ou de ses analogues, ont-ils été développés en France, si oui, à quelles fins ?

 

Plus tôt, Moscou avait formulé une liste de 14 questions concernant l’affaire Skripal dont certaines visent à savoir pourquoi les autorités britanniques ont décidé d’associer la France à l’enquête.

Le 4 mars dernier, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients aux abords d’un centre commercial de Salisbury. Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May, a accusé la Russie d’être derrière l’empoisonnement des Skripal, sans toutefois présenter de preuves pour appuyer ses allégations, avant d’expulser 23 diplomates russes du Royaume-Uni.

Par la suite, 18 pays de l’UE ainsi que les États-Unis, le Canada, la Norvège, l’Ukraine, l’Albanie, le Monténégro et la Moldavie ont annoncé leur décision d’expulser des diplomates russes dans le cadre de l’affaire Skripal. Le plus grand nombre de Russes a été expulsé des États-Unis, soit 48 diplomates et 12 employés de la mission russe auprès de l’ONU. Washington a par ailleurs ordonné la fermeture du consulat général russe à Seattle. Le nombre de diplomates expulsé dans le cadre de l’affaire Skripal avoisine désormais les 151 personnes du côté occidental et plus de 300 au total des deux côtés.

La France soumise à l’atlantisme, voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1934343

    je crois qu il serait bon de repartir de la base. on a essayé de tuer un ex agent double, soit un traitre,à la retraite. mais cela semble etre un scandale, retraite doit vouloir dire "pouce on arrête" pour les mous du gland en place. pendant ce temps des regimes dits democratiques tuent des femmes et des gamins en toute impunite et d autres traquent des vieux grabataires centenaires pour avoir bossé dans des camps... là y a pas "pouce on arrête".

     

    Répondre à ce message

  • #1934353
    Le 1er avril 2018 à 17:16 par Georges 4bitbol
    Moscou adresse 10 questions à Paris concernant l’affaire Skripal

    La Russie est coupable car l’agent toxique s’appelle novitchok. Point, il n’y a pas d’autres preuves à apporter. Cette affaire est un défi à l’intelligence des Européens, ou comment le système d’occupation qui gère l’Occident ne nous prend que pour des cons, il suffit d’assembler 2 mots et ça marche, ex :
    Dieudo= antisémite
    Soral= nazi
    Trump= Facho
    Poutine=nazi
    Russie= Nazis
    Novitchok= KGB
    Le système d’occupation pense avoir suffisamment détruit les neurones des européens pour ne plus fonctionner que par slogans de 2x2 syllabes.
    Plus c’est gros, méprisant et cynique, mieux on peut déterminer d’où ça vient...

     

    Répondre à ce message

  • #1934378

    Marrant comment tout le monde semble bien comprendre les questions... Ou suis je le seul ignare ? Les réponses à toutes ces questions sont sans doutes toutes sous scellé classifiées. On ne peut que supposer les réponses.
    Par exemple question 1 : parce que la France a développé (ou tenté) le Novitchok (comme supposé à la question 10) et le Royaume-Uni voulait une authentification de l’échantillon prélevé.
    Question 2 : sans doute que non parce que ça amènerai à montrer que la France développe des armes chimiques.

    Bref que du blabla. Qui serait habilité à répondre à ces questions et en interpréter les réponses ? Pas nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1934385

    les états majeurs Français sont les alliés larbin de l’axe Anglo-américain, pourtant les patriotes de France (le Peuple) ne sont pas hostile au russes et les russes n’ont montré aucune agressivité contre la France.

    nos ennemis (sionno-maçonnique) on des ennemis (les russes) et comme dit le proverbe l’ennemis de mon ennemis est mon amis ;)

    allez musique daf punk et la danse des canards pour le 14 juillet 2018 mdr

     

    Répondre à ce message

  • #1934388
    Le 1er avril 2018 à 17:57 par Pépin le Bref
    Moscou adresse 10 questions à Paris concernant l’affaire Skripal

    Et voici les bonnes réponses :

    - 1. Pour mettre la pression à la Russie

    - 2. Non

    - 3. Aucune

    - 4. Non

    - 5. Non

    - 6. Sur base de suppositions établies par le MI6

    - 7. Les premiers tirs d’artillerie chimique furent expérimentés dès le mois de juillet 1915 et ce furent des munitions aux capacités jugées alors comme suffocantes et létales qui furent employées sur les troupes allemandes, par les artilleurs français.

    Les services chimiques français menèrent de nombreux essais et recherches sur les capacités létales, toxiques et agressives de nombreux composés. Les travaux furent menés au laboratoire de Mayer, avec Plantefol, et menés sur trois types d’animaux : chien, lapin et cobaye. Les résultats obtenus furent analysés comparativement, pour déterminer la concentration de toxique nécessaire à provoquer la mort, après un passage de 30 minutes dans une atmosphère contaminée.

    Les premiers resultants furent présentés dès janvier 1916. Ils permirent d’orienter rapidement les recherches vers les corps les plus puissants. Certains composés, comme l’ypérite (sulfure d’éthyle dichloré) furent effectivement étudiés au début de cette année 1916, mais sa toxicité aiguë ne fut alors pas jugée suffisamment élevée.

    - 8. Aucun

    - 9. Non

    - 10. Oui. Hollande le sait.

     

    Répondre à ce message

  • #1934396

    Dans quel monde on vit... à quel point la propagande anti-russe bat son plein, et à quel point on est rendu... ça ressemble à un poisson d’avril, mais ça n’en est pas un. Monde de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1934538
    Le 1er avril 2018 à 22:24 par Ça devient Chaud
    Moscou adresse 10 questions à Paris concernant l’affaire Skripal

    Depuis quand la France à besoin de preuves ou de justification pour être la prostituée des anglo-américain ?

     

    Répondre à ce message

  • #1934684
    Le 2 avril 2018 à 07:54 par Arme de Distraction Passive
    Moscou adresse 10 questions à Paris concernant l’affaire Skripal

    C’est Colin Powell qui a trouvé la fiole de Novitchok ?

     

    Répondre à ce message

  • #1934767

    Les réponses de Macron arriveront après un voyage en Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #1934975
    Le 2 avril 2018 à 16:20 par VaeVictis80
    Moscou adresse 10 questions à Paris concernant l’affaire Skripal

    Quand un service veut assassiner quelq’un, ça s’appelle un suicide ou un accident...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents