Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Montpellier : un arrêté du maire pour interdire Dieudonné en paix

Moins de 24 heures après la demande du CRIF, le zélé Philippe Saurel s’exécute

Cela avait déjà été le cas en 2015, et le tribunal administratif avait annulé la décision...

Le 5 mars prochain, Dieudonné doit présenter son nouveau spectacle, Dieudonné en paix, au Zénith-Sud de Montpellier. Ce jeudi, la commune a publié un arrêté municipal, visant à interdire le spectacle de l’humoriste controversé. Mais l’humoriste pourrait demander l’annulation de cet arrêté devant le tribunal administratif, comme cela s’est déroulé en 2015.

Les relations entre l’ancien comparse d’Elie Semoun et la capitale héraultaise ont toujours été tendues. En mai 2012, Dieudonné avait trouvé portes closes, au Gaumont Multiplexe de Montpellier, à Odysseum, alors qu’il devait s’y produire. Il avait alors trouvé refuge dans un hôtel, à Nîmes.

 

En 2015, il avait pu jouer au Zénith-Sud

En 2015, en revanche, le tribunal administratif avait suspendu l’arrêté d’interdiction pris début avril, par la mairie de Montpellier. Dieudonné avait donc pu jouer au Zénith-Sud.

L’humoriste s’en était pris directement, dans une vidéo filmée à la fin de son spectacle, à Philippe Saurel (divers gauche), le maire de la ville, et à Manuel Valls.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1395096
    Le 12 février 2016 à 09:24 par rectificateur
    Montpellier : un arrêté du maire pour interdire Dieudonné en paix

    Je suis certain qu’un petit message de sympathie leur fera plaisir :



    04 67 34 70 00

    Horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville :
    Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
    Le jeudi de 10h à 19h


     

    Répondre à ce message

  • #1395112

    Le maire de Montpelier ferait mieux de s’occuper de sa ville, ultra sale et qui ressemble à la cour des miracle tant il y a de mendiants pouilleux et agressifs dans le centre ville, roms, punk à chiens, joueurs de djembes stupides... la totale.

     

    Répondre à ce message

  • #1395124
    Le 12 février 2016 à 10:04 par Mojo Risin
    Montpellier : un arrêté du maire pour interdire Dieudonné en paix

    Pour en finir avec ce genre de baron, il faut ne pas voter pour lui. Il faut donc des forces politiques favorables. Le parti le plus établi et ses alliés de sensibilités diverses. Il faut peser de plus en plus sur la sphère culturelle qui oscille plus que jamais entre vieux gauchisme de notables et pseudo-dynamisme bourgeois. Il faut affirmer, défendre et imposer des valeurs. Il faut affirmer que ces censures sont avant tout les censures appliquées au peuple, aux gens, aux français. Car enfin qu’est-ce que Dieudonné sinon l’esprit du peuple français ? Corrosif, railleur déconneur, révolté... Au travers de Dieudonné c’est le peuple français qui est baillonné. Plus même, on lui demande de ne plus exister.
    La France est en passe de ne plus être un territoire, de ne plus être une entité physique et charnelle. C’est maintenant que la transmutation hyper-capitalistique s’opère. La France devient... une zone, un flux, une mouvance que dis-je... une sanie. Là, tout doit être mou, fluide, numérique, s’agglomérant et se dissolvant au gré des désirs, de l’argent donc... Une France, belle et inconsistante comme une page Facebook au gré des "like". Une France comme un banc de piranhas au gré des bouts de viandes... jetés par la bourgeoisie (décidément bien plus révolutionnaire que prévue).

    Face à cette déchéance me revient la devise d’un pote des jours de galère. Un type qui d’ailleurs en des temps anciens avait fréquenté Serge Ayoub, les punks des Halles et La Souris Déglinguée (super groupe). Quand nous étions en difficulté et menacés, il lâchait : "Sec dans le mou !" Cette phrase-là, suivie d’actes très concrets, nous a sauvé la mise plus d’une fois.

    Soutien à Dieudonné. Soutien aux initiatives de E et R, entre autres ses conférences et ses bouquins, soutien à tout ce qui peut nous sortir d’internet et faire de cette "dissidence" un ensemble de forces politiques lourdes.

    Soutien à la culture, la vraie. Celle qui vient toujours du peuple, de la jeunesse, des bannies, des rejetés. Et jamais de ces enc... de clercs de la culture, des commissaires politiques et des petits-bourgeois.

    Sec dans le mou !

     

    Répondre à ce message

  • #1395127
    Le 12 février 2016 à 10:10 par anti NOM
    Montpellier : un arrêté du maire pour interdire Dieudonné en paix

    1er "mariage" homo de Montpellier béni par l’ex mairesse et voyage de noce à
    tel-aviv payé par le contribuable.
    Mtp est une ville de sionnards et je suis pressé de me casse de là... !!!

    Un futur ex-Montpellierain.

     

    Répondre à ce message

  • #1395150

    Il avait justifié sa dernière demande face au conseil municipal en disant que, parait-il car il n’a pas vérifié par lui-même, les spectateurs faisaient des saluts nazis en attendant l’ouverture des portes... C’est pas tolérable, faut le comprendre ! Ceci dit, il est divers gauche, c’est à dire à "gauche" mais divers, sans trop savoir exprimer plus clairement sa position. Ils sont perdus ces pauvre gens, dans leur errance humaine, tiraillés entre leur voix diabolique qui les corrompt et leur voix divine qui illumine.

     

    Répondre à ce message

    • #1395211

      les spectateurs faisaient des saluts nazis en attendant l’ouverture des portes



      Ça commence a devenir vraiment plus que "as been" leurs histoires de salut nazi .
      Les gars , c’était il y a 75 ans les nazi ( ont est en 2016 ! )
      Les jeunes aujourd’hui s’en foutent des nazi , franchement , même les films sur la guerre 39/45 ils ne les regardent même pas tellement c’est chiant , bientôt ils ne sauront même pas de quoi tu parles avec ton salut nazi .

      Pourtant , jusqu’en 2060 , ils vont encore nous inventer des jeunes qui font des salut nazi !
      Et pourquoi pas des bandes de jeunes recouverts de bandelettes , qui feraient des saluts égyptiens tant qu’ils y sont ? faut se renouveler ! ben ouais, ils était antisémites aussi (parait-il ) les égyptiens.

       
  • #1395154

    « ...il (Philippe Saurel) obtient son diplôme de chirurgien-dentiste... »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Phili...
    Ça ne s’invente pas ça, impossible : « ...Parallèlement, il entre en franc-maçonnerie et devient vénérable des “Apprentis Écossais”, un atelier de la Grande Loge de France... »,
    Et c’est encore un franc-poisson qui gagne une tringle a rideau !
    Bonne journée les “sans-dents” !

     

    Répondre à ce message

  • #1395162
    Le 12 février 2016 à 10:43 par Toutatis
    Montpellier : un arrêté du maire pour interdire Dieudonné en paix

    Envoyé ce jour par la rubrique "contact" de son site à la Mairie de Montpellier :
    "Monsieur Le Maire,
    C’est avec regrets que j’apprends votre décision d’abandonner l’esprit "Charlie" qui avait réunit tant de nos concitoyens. Je croyais, un peu stupidement sans doute, que vous comptiez parmi les "Charlie". Mais l’hypocrisie étant l’apanage de nombres de politiciens aujourd’hui, je sais désormais de quel bois vous êtes fait.
    Interdire un spectacle humoristique démontre combien la liberté d’expression et le droit au blasphème ne sont que poudre aux yeux pour les manipulateurs avides de pouvoir et de poste bien rémunérés !
    Je ne vous adresse aucune salutations, je les réserve aux amoureux de la liberté et de la libre pensée ( 2 idées qui vous sont étrangères)."

    Toutatis

     

    Répondre à ce message

  • #1395305

    Et c’est reparti...
    L’affaire a déjà été jugée 36 fois. Pourquoi ça recommence ? Ne peut-on pas invoquer un harcèlement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1395486

    Tous les petits barons français de l’arrière-garde savent que, s’ils veulent poursuivre leur petite carrière, que ce soit au niveau local, départemental, régional ou, qui sait, au niveau national, ils doivent être bien obéissants... Et c’est qui, le maître au chienchien ? Regardez devant vous !
    Quelle gerbe...

     

    Répondre à ce message

  • #1395709
    Le 12 février 2016 à 22:19 par Philippe Emmanuel
    Montpellier : un arrêté du maire pour interdire Dieudonné en paix

    Un jour, parce que tout passe et que la vérité finit toujours par triompher, il restera l’Histoire, et alors on parlera de ces hommes d’honneur qui sont restés debout et n’ont pas cédé. Mr Dieudonné Mbala Mbala est de ceux là.
    Oui c’est facile à dire planqué derrière un clavier, mais je veux néanmoins et juste redire merci à lui et à tous ceux qui nous aident à ne pas désespérer, qui nous montre l’exemple du courage, et nous aide à continuer à avoir foi en l’avenir, et en l’autre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents