Désolé mais ce que tu as écrit est du n’importe quoi jeté à la va-vite pour embrouiller tout le monde. C’est du burger king : indigeste et mauvais pour la santé.
Libre échange : à notre époque, t’as pas le droit de construire un moulin. Il n’y a aucune liberté de production. Il n’y a aucune liberté de circuler ou de stationner (péage, taxe carbone, pv de stationnement). Il n’y a donc pas de "libre quoique ce soit". Ton commentaire péremptoire, faux et malsain : sors de ce forum, attaloche.
Si t’as pas fait exprès de dire n’importe quoi en si peu de lignes, écoute l’émission. Valérie Bugault y explique que la banque a pris le pouvoir monétaire et financier. Sauf à être idiot, on comprend qu’on ne peut être libre si on est obligé de demander son argent de poche aux rotschilds.
Autre : Valérie Bugault remet en question la séparation des pouvoirs politiques qui, à l’origine, devait se contrôler les uns les autres et aboutit dans les faits à l’absence de pouvoirs. Eh oui, puisque Pierre ne peut pas contrôler Paul par respect de la séparation des pouvoirs, aucun pouvoir n’est contrôlé.
J’ai trouvé ce point très intéressant ; il est bien détaillé dans l’entretien. Pour ma part, l’absence de rétro contrôle ou de boucle de contrôle est le signe que l’on est gouverné par des fous. Le rétro contrôle est indispenbsable pour qu’un système fonctionne correctement. il consiste à comparer la réponse obtenue avec l’objectif fixé et corriger le tir pour éviter des catastrophes : merci l’évidence. Exemple : objectif : l’économie doit assurer la prospérité des français. Résultat observé : les français s’appauvrissent et sont génocidés. Si un rétro contrôle existait, tous ceux qui ont pris part à l’économie rotschildienne seraient amenés devant les tribunaux populaires. Est-ce que le député mathématicien Villani peut contrer la logique élémentaire et remettre en question le rétrocontrôle qui est utilisé dans tous les systèmes productifs efficaces (naturels ou créés par l’homme) ? La vérification de la cohérence n’est elle pas essentielle en mathématiques ? Y a-t-il un con qui voudrait ne jamais vérifier ce qu’il fait, ne jamais corriger les écarts entre le résultat escompté et le résultat obtenu ? Oui, je sais, il y a atalloche et micron mais ce sont des shadocks en version orangina rouge ("pourquoi ils sont méchants ? Parce que !"). Pour les gens sensés (même pas intelligents), vérifier que ce que l’on fait est conforme à ce que l’on voulait et corriger le tir, le cas échéant, est la base