Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mon père s’est sacrifié" : les hommages au médecin de Compiègne mort du Covid-19

À Compiègne, dimanche soir à 20 heures, les applaudissements en hommage aux personnels soignants français étaient chargés d’une émotion toute particulière. À leur fenêtre, les habitants de la sous-préfecture de l’Oise saluaient aussi, plus spécifiquement, le courage du docteur Jean-Jacques Razafindranazy. Urgentiste à l’hôpital de Compiègne, il est le premier médecin français à succomber au Covid-19 depuis le début de l’épidémie due au nouveau coronavirus.

[...]

« Mon père s’est sacrifié. Il était à la retraite et aurait pu arrêter mais il continuait à venir car il voulait toujours aider ses confrères surchargés. Il travaillait parce qu’il aimait ça, c’était sa vie. C’est injuste. Nous sommes tristes et en colère », a témoigné son fils auprès du Parisien. [...]

« La maladie est extrêmement grave et ne doit pas être prise à la légère. Il revenait de vacances de Madagascar, en pleine forme, mais le Covid-19 était plus fort. Et surtout à cause d’une garde de trop », a écrit son fils dès samedi soir.

« À plus de 67 ans, presque 68, il aurait très bien pu arrêter son exercice professionnel. Il a voulu être là. (...) Il a donné sa vie pour les autres », salue l’édile de Compiègne.

Même émotion chez les collègues qui le côtoyaient « dans les couloirs » de l’hôpital où il exerçait. Il est décrit comme un homme « très gentil » et « très humble ». « C’est malheureux », évoque une membre de l’équipe auprès de BFMTV. Une minute de silence sera observée à Compiègne ce lundi à la mi-journée, en son honneur.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents