L’initiative est louable mais ses chances d’aboutir sont nulles par le simple fait de la gestion politico-mafieuse de la justice française.
Prenons l’exemple de l’affaire du sang contaminé. Quelles ont été les conséquences pour les trois politiques responsables, sciemment, de milliers de contamination et de nombreux morts ?
1- Georgina Dufoix. Bien que relaxée lors du procès, elle aura au moins, et ce sera la seule parmi les trois gougnafiers concernés, la décence de reconnaître sa responsabilité, de présenter ses excuses et surtout de ne plus jamais faire parler d’elle dans le microcosme politique.
2- Edmond Hervé. Bien que condamné mais "dispensé de peine" par notre inénarrable justice (donc en réalité non condamné sinon symboliquement), ce guignol continuera tranquillement de présider aux destinées de la ville de Rennes, en donnant des leçons à qui veut bien les entendre, jusqu’en 2008. Probablement lassé de la fonction de maire, mais ayant sans doute des besoins en terme de niveau de vie à maintenir, il quittera son mandat en 2008 (sans oublier de placer son fils avant de partir comme dans toute bonne démocrature) et sera désigné par ses pairs (et sans doute par ses débiteurs) pour assurer un mandat de sénateur de 2008 à 2014.
3- Laurent Fabius. Alors là, pour le maître toutes catégories de la formule foireuse et criminelle ("responsable mais pas coupable", "il est temps de toucher des dividendes de la paix", "Al Nosra fait du bon boulot", ...), no comment ! Aujourd’hui, il est juste président du Conseil constitutionnel. C’est-à-dire, que c’est lui qui, du haut de la haute valeur morale dont il a fait "preuve" toute sa vie, se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi ... on croît rêver !
Aidé en cela par un autre parangon de vertu d’un niveau de probité tout à fait comparable, un certain Alain Juppé, condamné lourdement pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
Alors Macron, Philippe, Buzyn et toute la bande de guignols qui dirigent ce pays peuvent dormir sur leurs deux oreilles ... sauf si, un jour, peut-être, les français prennent Macron au pied de la lettre en "allant les chercher" !
Répondre à ce message