Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ministre de l’Éducation communautaire

Benoît Hamon cède aux injonctions du CRIF

Benoit Hamon, ministre de l’Éducation nationale, a promis à Roger Cukierman, président du CRIF, la nomination prochaine d’un Conseiller sur les questions de discriminations, de racisme et d’antisémitisme au sein de son cabinet.

L’entretien s’est déroulé le lundi 19 mai 2014. Le ministre Benoit Hamon recevait une délégation du CRIF composée de Roger Cukierman, Robert Ejnes et Jean-François Bensahel. L’entretien a porté essentiellement sur l’antisémitisme à l’école.

Le CRIF a demandé une application plus rigoureuse des lois contre l’antisémitisme, le racisme et les discriminations au sein de l’enseignement public, souhaitant que les chefs d’établissement scolaire dénoncent tout ce qui pourrait être considéré comme incitation aux discriminations, préjugés et actes à caractère raciste, antisémite ou homophobe. Le CRIF a proposé à ce sujet une formation à la lutte contre les comportements et discours discriminatoires, à dispenser aux directeurs d’écoles primaires.

Selon le communiqué du CRIF, « le Ministre a apporté son soutien à ces propositions et a annoncé la nomination prochaine d’un Conseiller sur les questions de discriminations, de racisme et d’antisémitisme au sein de son cabinet. Il a invité le CRIF, au travers de sa Commission Education, à participer et à faire des propositions dans ces dossiers ainsi que dans la refonte en cours des programmes éducatifs. »

Précisons que Benoit Hamon fait partie des socialistes qui fréquentent les dîners du CRIF.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les pressions communautaires dans l’Éducation « nationale »,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #843755
    Le 1er juin 2014 à 22:39 par Robespierre
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Ça devient irrespirable. Une chape dégoulinante de vomi pseudo-conceptuel nous asphyxie. On sombre dans la logorrhée gluante des ligues de vertu. Les voilà entamant une chasse aux sorcières au nom de la tolérance.

    Faudra-t-il expurger les œuvres de Yourcenar ? « En principe le Judaïsme a sa place parmi les religions de l’empire ; en fait, Israël se refuse depuis des siècles à n’être qu’un peuple parmi les peuples, possédant un dieu parmi les dieux. [...] Aucun peuple, sauf Israël, n’a l’arrogance d’enfermer la vérité tout entière dans les limites étroites d’une seule conception divine [...] aucun autre dieu n’a inspiré à ses adorateurs le mépris et la haine de ceux qui prient à de différents autels. » Mémoires d’Hadrien, « Disciplina augusta » Ou sera-t-elle protégée car goudoue et femme entrée la première à l’Académie ?

    Pourra-t-on dénoncer et jeter à la vindicte des meutes journalistiques les Cukierman et consorts qui divisent l’humanité entre élus et non-élus par le sang de la mère ? Ces gens n’ont de cesse de creuser le sillon de la discorde, de nourrir leurs mauvaises terres par la suspicion généralisée et de semer les germes de la guerre civile.

     

    Répondre à ce message

    • #844033
      Le Juin 2014 à 07:44 par RKrishna
      Ministre de l’Éducation communautaire

      Si elle est entrée à l’Académie c’est donc que vous avez bien mal compris à qui elle attribue ses citations dans ses livres. Car on ne rentre pas à l’Académie sans montrer pattes blanches : Simone Weil, Alain Finkielkraut etc.

       
    • #844168
      Le Juin 2014 à 11:18 par dudule
      Ministre de l’Éducation communautaire

      Et dire qu’ils avaient refusé l’académie à Charles Trenet... petit "chansonniers" pour ces vieux débris... En revanche, pour Kessel (plagiaire récupérateur du "Chant des Partisans), aucun problème...
      — Le jour de gloire est arrivé...
      — Mais qu’il entre... qu’il entre...

       
    • #844979
      Le Juin 2014 à 08:06 par Robespierre
      Ministre de l’Éducation communautaire

      @RKrishna
      Merci de m’enseigner la différence entre auteur et narrateur.

      J’étais persuadé que dans les Mémoires d’Hadrien Yourcenar s’exprimait en son nom propre, comme le suggère le nom de l’ouvrage. Donc quand Chateaubriand écrit « Remueur de tout, Napoléon imagine [...] le grand Sanhédrin : cette assemblée ne lui adjugea pas Jérusalem ; mais, de conséquence en conséquence, elle a fait tomber les finances du monde aux échoppes des Juifs, et produit par là dans l’économie sociale une fatale subversion. » (Mémoire d’Outre-tombe, XX, 5), on se trompe en voyant là l’expression d’une opinion de l’auteur.

      J’ai le droit à un bon point ?

       
      • #846020
        Le Juin 2014 à 23:41 par RKrishna
        Ministre de l’Éducation communautaire

        Il faut parfois bien connaître celui qui tient la plume pour comprendre ce qu’il a mis sous forme écrite.
        Voltaire, par exemple, n’est pas à prendre à la légère ; il ne suffit pas de lire un extrait de Candide pour en conclure que l’homme pensait ceci ou celà. L’écrivain n’est, en réalité, jamais obligé de donner son avis dans les textes qu’il écrit ; il peut sous sa plume donner vie à plusieurs discours dans le seul but d’alimenter la diégèse en conflits ou en débats contradictoires.
        En cela, je ferai même encore une distinction entre l’être humain, l’écrivain, l’auteur et le narrateur : l’écrivain est une qualité, l’auteur est une fonction, et le narrateur est un rôle.

         
    • #849837
      Le Juin 2014 à 22:24 par Robespierre
      Ministre de l’Éducation communautaire

      Il ne te reste plus qu’à être invité par Compagnon au Collège de France pour compléter l’intervention de Genette en 2011.

      Le malhabile lecteur que suis bénéficiera de la sorte de tes lumières narratologiques autant que de ta finesse interprétative. La fièvre d’enfin comprendre, grâce à toi, « Frontière du récit » dans Figures II, et tous les mots compliqués qu’il y a dedans, me brûle déjà. Désormais s’ouvrent des continents défrichés par Lejeune, Gasparini, Bergounioux. Les arcanes — pas la dix-septième de Breton — de l’écriture du moi vont m’être révélées : Le Pacte autobiographique, Est-il Je ? Roman autobiographique et autofiction ou l’article « Dedans, dehors ».

      Tu m’expliqueras la préface des Essais, dis ? Et les Confessions d’Augustin aussi ? Et celles de Jean-Jacques ? En ce qui a trait aux Rêveries je renonce. Seuls quelques rares esprits parviennent à pénétrer cette œuvre. Pour ma part, j’ai le timbre trop brouillé. C’est la raison pour laquelle j’ai abandonné la lecture des mémorialistes. Retz, Las Cases... leurs volumes sont énormes. Les gros livres écrits en petits caractères m’effraient. Au mieux j’espère un jour finir Guerre et Paix dans la version proposée par la Bibliothèque verte.

      Merci. J’ai tant peiné sur Voltaire. Un auteur bien difficile. Par tes bons soins je détiendrai les clefs de lecture de cet impressionnant penseur qui administre, à l’occasion de l’une de ses Lettres philosophiques, une mémorable correction au faible Pascal. Puisque nous en sommes aux contes auras-tu la gentillesse de me guider à travers les méandres de l’Île aux pingouins d’Anatole France ? Je n’y entends goutte et risque fort de me piquer à une chausse-trape. La langue de Perrault m’est hermétique. Me dévoileras-tu les splendeurs de ses contes en vers ? Et me guideras-tu à travers les licencieux écrits de La Fontaine ? Tu sais combien est rétive la langue classique. Elle se dérobe aux intelligences telles que la mienne, intelligences dont on touche rapidement les bornes.

      Mais avec un mentor tel que toi, me voici Télémaque aux mains d’un précepteur d’exception, Dauphin instruit par Fénelon. Les espoirs les plus fous me sont permis. Le jarret affermi par tes soins je m’engage sur les voies du pays de la littérature. Nom de pays : le nom.

       
  • #843760
    Le 1er juin 2014 à 22:42 par Pierre Ghi
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Le Ministre de d’Education Communautaire cède aux Institutions...heu, pardon, aux injonctions du C.R.I.J.F...ultra-communautariste.
    Vive l’éducation commune au taire !

     

    Répondre à ce message

  • #843807
    Le 1er juin 2014 à 23:12 par A+
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Alliance CRIF/LGBT pour la refonte de l’Educ Nat !! Demain les concours du CAPES et de l’Agrégation se teindront a l’Ambassade d’Israhell lors de la Gay Pride. On apprendra ensuite a nos enfants, au nom de l’antisémitisme et des valeurs républicaines, a marcher nu a quatre pattes avec un plumeau dans le cul. Bonsoir France !

     

    Répondre à ce message

  • #843830
    Le 1er juin 2014 à 23:30 par lilou
    Ministre de l’Éducation communautaire

    çà coùte encore combien à l’Etat ????
    y a pas autre chose à financer ???

    je vous signale qu’en maternelle des classes se retrouvent sans tableau.....

    ce dispositif c’est pour ficher les élèves ???? à leur âge ????

     

    Répondre à ce message

  • #843925
    Le 2 juin 2014 à 01:33 par fabrice zera
    Ministre de l’Éducation communautaire

    En fait ces abrutis de sionistes créent l’antisémitisme...ils gavent tout le monde avec leur nombrilisme , leur haine et leur arrogance...
    Les fils de ma copine en ont eu tellement marre du gavage éducatif sur la seconde guerre mondiale et la shoah...que leur grand défouloir à eux et leurs amis et dès qu’on leur parlait de ce sujet , était de claquer les talons et de tendre le bras...
    C’est à croire que les sionistes ont besoin de faire paniquer les juifs et d’inlassablement revenir sur Hitler...un bon psy leur ferait du bien à ces malades....

     

    Répondre à ce message

  • #843979
    Le 2 juin 2014 à 04:39 par Marquis de La Fontaine
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Endoctriner nos enfants, faire des chefs d’établissements scolaires des délateurs d’enfants, c’est tellement odieux que je ne suis pas en mesure de faire de l’humour.
    Je ne sais pas comment de quelle façon nous allons sortir de cette dictature ethnico-religieuse, ils iront toujours plus loin et ont coupé en amont par la loi et l’asservissement des dirigeants toute possibilité de révolte.
    Et, je crains que nous n’en soyons qu’aux prémices.

     

    Répondre à ce message

    • #844178
      Le Juin 2014 à 11:25 par dudule
      Ministre de l’Éducation communautaire

      Qu’attendent les VRAIS profs de chimie, physique et biologie pour enseigner aux élèves la VERITE... j’entend l’impossibilité physique, chimique et biologique de la réalisation d’une extermination d’êtres humains en quantité par les moyens décrits dans le mythe shoanesque ?

       
  • #844078
    Le 2 juin 2014 à 09:08 par fernand le franc
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Je suis plutôt d accord pour des cours de sciences naturelles sur les ananas !!!Ca va etre"chaud" !!!

     

    Répondre à ce message

  • #844130
    Le 2 juin 2014 à 10:46 par JC
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Ne feraient t ils pas mieux de ne créer carrément que des écoles de polices ? Pourquoi toujours faire dans la demi mesure ?

     

    Répondre à ce message

  • #844139
    Le 2 juin 2014 à 10:52 par JC
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Petite Question ? Le racisme anti Blancs sera t Il reconnu ?

     

    Répondre à ce message

  • #844226
    Le 2 juin 2014 à 12:22 par Little brother is watching you
    Ministre de l’Éducation communautaire

    Les profs - pardon le "personnel enseignant" - sont déjà tellement fliqués qu’on se demande comment ils pourraient l’etre davantage .

     

    Répondre à ce message

    • #844466
      Le Juin 2014 à 17:32 par Numéro 6
      Ministre de l’Éducation communautaire

      A qui le dis-tu !!!
      On est désormais tous informatisés, cahier de texte électronique, appel électronique, notes électroniques...Bref, la hiérarchie a l’oeil sur nous en permanence mais on peut écrire un truc sur le cahier de texte électronique et dire ce qu’on veut en classe, on a encore cette liberté d’être maîtres dans notre salle et rectifier le tir face à des manuels qui livrent leur politiquement correct. Mais rassurez-vous, ils travaillent aussi à faire disparaître ce dernier espace de liberté du prof.
      Alors bientôt l’alternative ça va être fermer définitivement notre gueule ou démissionner. Par les temps qui courent c’est tout de même pas facile et tout le monde n’a pas une âme de héros ni les moyens financiers de cet héroïsme. D’ailleurs, lequel ici a des leçons à donner à ce sujet ? Dure réalité !!
      Mais bon, le problème va se résoudre de lui même puisqu’il y a de moins en moins de candidats au concours. Ceci dit, quand on voit la gueule de nos ministres successifs...Mais l’actuel est moins dangereux que l’ancien, un vrai danger celui-là !
      Aujourd’hui dans mon bahut, des parents ont porté plainte contre le CPE qui a traité leur chéri de "crétin" ou "d’abruti". Moi j’aurais plutôt dit "petit con" avec une paire de taloches à la clef. Mais là je vous dit pas les conséquences. Enfin, le genre de débile pas éduqué et qui parle aux adultes comme il le fait avec ses copains dans la cour de récré. Il doit parler comme ça à ses parents aussi. Le genre qu’on a envie de baffer dix fois pas heure de cours et de coller au mur par le colbac. J’ai fait ça une fois et heureusement que mon principal était de la vieille école. Il a convoqué le bambin et ses géniteurs pour leur expliquer qu’il me soutenait et qu’ils n’avaient qu’à faire leur boulot de parents à la maison au lieu de venir chialer. C’est de plus en plus rare les chefs comme ça. Quand il est parti à la retraite, il nous a souhaité bon courage. Bref...Restauration du service militaire pour apprendre à ces gras du bide à vivre et à bien parler au Monsieur. P’tit con va !

       
Afficher les commentaires précédents