Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Onfray, aux Grandes Gueules, démolit la gauche antiraciste

La tournée « Onfray 2020 », avec sponsoring sioniste, marche fort. La star de la nouvelle gauche souverainiste et pro-sioniste était le mercredi 3 juin 2020 chez Marschall & Truchot (flanqués de leur commissaire politique netanyahouste Goldnadel), les deux compères de RMC, la radio qui vient de jeter gentiment Bourdin hors de la Matinale.

« Je suis sur une logique gaulliste de gauche »

Le philosophe devenu presque homme politique, il est vrai sur un créneau en or malheureusement abandonné par la gauche (par un interdit sur le nationalisme imposé par les forces francs-maçonnes et sionistes), peut livrer tranquillement son analyse sur la situation, c’est-à-dire l’ingénierie en cours, la nouvelle guerre Noirs/Blancs lancée par les sionistes. Mais il ne va pas jusqu’à dénoncer les marionnettistes. On en restera aux absurdités de la gauche antiraciste.

Michel fustige les positions racialistes d’un côté comme de l’autre, ce qui est le b.-a.-ba de la pensée politique : ainsi, il se démarque (légèrement) des nationaux-sionistes qui sont pour envenimer la situation, et des socialo-sionistes qui tombent dans le énième piège antiraciste. Onfray, de la sorte, risque peu : protégé par les nationaux-sionistes sur sa droite, puisqu’il valide totalement la politique israélienne, il risque seulement des critiques de la part d’une gauche antiraciste qui est parvenue en 50 ans à la limite de la débilité. Le politico-philosophe apparaîtra sensé, intelligent et pacifique aux yeux des électeurs, s’il en a un jour, et pourra ainsi affaiblir les rangs de la gauche mélenchoniste qui n’ose pas être souverainiste (voir l’affaire Kuzmanovic, lieutenant souverainiste de Mélenchon qui fait maintenant partie des intellectuels qui soutiennent le mouvement ou la revue Front populaire).

 

03’06 – Truchot  : « Les propos racialisés, les démonstrations qu’on entend ici ou là sur le racialisme, qu’est-ce que vous en pensez ? »

Onfray  : « Je vais dire des choses un peu banales, mais les races n’existent pas sauf pour les antiracistes qui estiment que les Blancs ça existe et que les Blancs sont coupables de tout. Je viens de lire Houria Bouteldja que je n’avais pas lue et j’étais assez sidéré de voir que quand on met des majuscules à Blanc, à juif, à Noir, on estime que les Blancs sont de toute façon coupables depuis toujours et tout le temps. C’est-à-dire que moi, par exemple, je suis coupable depuis 1492, bon, d’accord, très bien, et que même par exemple on a vu que la statue de Victor Schœlcher qui a été massacrée par exemple en Martinique, on se dit même les abolitionnistes blancs sont des salauds parce qu’ils sont blancs. Elle dit par exemple “fusillez Sartre”, elle explique que les gens qui portaient les valises du FLN étaient des gens qui se donnaient bonne conscience et que de toute façon quoi que fasse un Blanc c’est pas bien, parce qu’il est blanc, même quand il fait des choses qui pourraient paraître intéressantes, genre lutter contre l’abolitionnisme, et que quoi que fasse un Blanc, mais que quoi que fasse un Noir, s’il fait quelque chose de pas bien, eh bien c’est toujours bien. Elle nous explique par exemple que quand des arabo-musulmans, je reprends son expression, violent 500 femmes à Hambourg ou à Cologne le 31 décembre eh bien on explique que le coupable c’est le Blanc puisque c’est le mâle dominant blanc du patriarcat qui a supprimé la dignité de ce peuple-là qui essaie de recouvrer sa dignité en se retrouvant dans la peau d’un violeur, mais finalement le coupable c’est le Blanc du patriarcat. On rêve ou quoi ? »

Michel ne devrait pas commenter les délires racialistes d’une Bouteldja qui sont justement là pour abattre la Raison et tout débat y afférant. Une Bouteldja, comme une Assa Traoré, comme un Omar Sy, ont été placés là par les ingénieurs sociaux pour facturer les communautés et empêcher toute compréhension des phénomènes sociétaux par le petit peuple de France. Il s’agit de brouiller la raison, l’entendement, briser les logiques de pensée rationnelles, pour précipiter tout un peuple vers des solutions formatées qui viennent de la dominance. Tout est donc fait actuellement pour augmenter la colère des Noirs et la colère des Blancs ; celle des Noirs l’est par les forces antiracistes du Système, celle des Blancs par les forces nationales-sionistes du Système, les deux forces ayant évidemment la même maison mère. C’est pour cela que les deux forces en jeu s’appuient non sur la raison mais sur l’émotion.

Après avoir répondu à la question sur les discriminations dues à la couleur de peau de la ravissante Joëlle Dago-Seri, Michel subit l’oral du commissaire politique Goldnadel. Joëlle représente la tendance antiraciste, Gilles-William la tendance anti-antiraciste.

06’21 – Goldnadel : « Est-ce que l’antiracisme obsessionnel, de voir que lorsque un Blanc tue un Noir, ou lorsque un Noir tue un Blanc... Est-ce que cette forme d’antiracisme obsessionnel n’a pas remplacé en vérité à l’extrême gauche ce que le racisme obsessionnel du XIXe et du XXe siècles étaient exactement, même si l’objet de détestation était différent ? »

Onfray  : « Oui, il y a une espèce d’inversion des valeurs totale qui fait que on a le droit aujourd’hui d’être raciste, d’être homophobe, d’être sexiste, d’être antisémite pourvu que ce soit à gauche. Si à gauche on dit effectivement qu’il faut en finir avec l’État d’Israël, si on est antisioniste, on a le droit d’y aller effectivement en disant “les juifs, le capital, les États-Unis”, etc., là on a le droit, on n’a pas de problèmes. Si éventuellement un jour on a dit que “juif était Marx”, euh “Marx était juif” du moins, ce qui est mon cas, on dit mais regardez cet antisémite. Quand je dis effectivement qu’il est un juif cosmopolite, juif et cosmopolite, et que Proudhon est un byzantin...
Oui à un moment donné est-ce que quand on dit des choses justes, justes jusqu’à preuve du contraire, qu’on me fasse la démonstration que tout cela est faux, est-ce qu’on a le droit de le dire ou pas ? Je persiste à croire effectivement, quand on dit “Onfray il est passé de la gauche à la droite”, moi je suis juste resté à une gauche à laquelle vous êtes infidèles, c’est-à-dire que moi quand j’ai voté Mitterrand en 81 je votais parce qu’effectivement j’étais antiraciste, parce que effectivement j’étais contre l’antisémitisme, etc., etc., et aujourd’hui on dit très exactement l’inverse... »

Si les lecteurs n’ont pas compris le lourd message sous-jacent, on ne peut rien pour eux !
L’avocate Marie-Anne Soubré pose alors la question du socle idéologique.

09’39 – Soubré  : « Je ne vois pas moi le socle commun de ce que vous voudriez représenter. »

Onfray  : « Mais c’est tout clairement, tout simplement le souverainisme. C’est-à-dire cette idée que si nous voulons pouvoir faire à nouveau de la politique il faut que nous puissions recouvrer la possibilité de faire de la politique. Le souverainisme ce n’est pas seulement pour les États, c’est pour vous, c’est pour moi, c’est pour tout le monde. Vous savez en Normandie il y avait une belle expression qui était “être sire de soi”, seigneur de soi-même. »

 

Stop ! La question à poser à Onfray, que personne ne lui posera en plateau, et pour cause, serait : peut-on être à la fois souverainiste, seigneur de soi-même, et inféodé au sionisme ? C’est la seule question qui nous intéresse, et elle n’intéresse pas les débatteurs. Nous avons donc abandonné la suite, même si Onfray aborde la question de Maastricht et l’abandon de la souveraineté française, ce qui a été abondamment commenté et dénoncé par Chevènement, Villiers ou Seguin il y a 28 ans... Un Villiers qu’on retrouve dans la revue Front populaire de Michel Onfray, justement.

Soubré  : « Pardon mais Philippe de Villiers, quelles sont vos valeurs communes, mais oui mais je veux dire, il a quand même des idées euh, il est catholique très pratiquant (grimace), donc il a peut-être des idées sur l’avortement ou autres qui sont pas les vôtres ! »

 

Passons sur le niveau lamentable d’une Soubré qui révèle que Philippe de Villiers est « catholique » et contre « l’avortement ». Si l’on veut organiser des débats de bon niveau (on n’a même pas dit de haut niveau), il faut évacuer les agents culturels qui ne sont là que pour occuper le terrain au détriment des vrais penseurs, et les vrais penseurs, on en a un bon paquet chez E&R !

Pour info, le site OJIM a fait un petit portrait de Soubré, mariée au journaliste Rachid M’Barki qui officie sur BFM TV le soir.

« Marie-Anne Soubré est bien connue pour ses propos radicaux concernant le Front national, du type : “Je ne mettrai pas les pieds dans les mairies qui sont dirigées par le Front national (…) Je ne vois pas pourquoi j’irais dépenser mon argent dans des villes où des gens votent majoritairement pour le Front national. (… ) Toute la journée le FN prône le repli sur soi, l’anti-multiculturalisme”. »

Allez, pour rire, une dernière question de Truchot, et après on boucle.

12’07 – Truchot  : « Michel Onfray, vous voulez préparer le monde d’après avec cette revue, vous nous ressortez Maastricht, c’est un peu le monde d’avant... »

Onfray  : « C’est le monde d’aujourd’hui ! Le monde d’avant vous rigolez, Maastricht c’est tout de suite là ! »

Truchot  : « Oui il… ça a évolué. La preuve, regardez ce qui se passe en ce moment, la BCE joue un rôle qu’elle n’a pas joué d’ailleurs en 2008, on lui a reproché, elle permet à tous ces États de dépenser énormément d’argent pour sauver le maximum de ce qu’on peut sauver de l’économie... »

On a arrêté là, c’était trop. On a fait notre maximum pour vous informer, mais on ne peut pas demander l’impossible. Au-delà, ce serait inhumain. Tant pis pour Onfray et son programme, qui est tout simplement du Soral sans Soral, avec la ligne rouge bien comprise.

 

Cliquez ici pour voir l’émission

 

Notre conclusion : démolir la gauche antiraciste, c’est bien, mais elle est en lambeaux et n’a plus vraiment le pouvoir. Ou disons que ce n’est plus la ligne dominante du Parti sioniste qui tient les rênes de notre beau et indépendant pays. Onfray devrait plutôt dénoncer la droite racialiste sioniste à l’œuvre dans l’ingénierie actuelle sauf que c’est celle de son voisin de table, Gilles-William Goldnadel. Mince !

La naissance du gaucho-sionisme, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2478563

    Les blancs sont les premiers à avoir aboli l’esclavage alors que ça existe encore chez les noirs africains en Mauritanie et en Libye.
    Ce sont les blancs qui ont inventé la démocratie et plus tard l’anti-racisme.
    L’anti-racisme n’existe pas en Afrique, ni en Inde, ni au moyen-orient, ni en chine, bref ni en Asie.......
    Onfray dit là publiquement (la femme blonde lol défrisée l’oblige à le dire) : "il n’y a pas de hiérarchie entre les races" sauf qu’on peut dire que les noirs courent plus vite que les blancs, mais on ne peut pas dire que le QI moyen des blancs est bien supérieur à celui des noirs.
    Il n’y a pas de hiérarchie entre les races, ok, mais alors ou sont (et combien) les noirs :
    - Prix Nobel en sciences.
    - Les détenteurs de médaille de Fields.
    - Les champions d’echecs.
    - Les génies de la littérature lus enseignés dans le monde entier.
    - Les philosophes lus enseignés dans le monde entier.
    - Les grands découvreurs en science et techniques.
    - Les peintres célèbres (jusqu’en Asie)
    - Les grands compositeurs.
    - les médecins célèbres.
    - Les aventuriers de l’extrême
    _ ?????

     

    Répondre à ce message

    • #2478886

      Je ne suis pas vraiment certain que l’invention de l’antiracisme puisse être un sujet de fierté ! Bien au contraire, il se pourrait que les pires reproches à adresser à la civilisation occidentale soient, outre l’invention de l’antiracisme (avant tout juive, il est vrai...), celle de l’individualisme qui est une aberration anthropologique, le matérialisme scientiste qui à l’origine de l’athéisme (et ensuite le genderisme et le transhumanisme !), et je passe sur tous les autres "ismes" qui, la plupart du temps sont des absurdités. Mais je reconnais aussi volontiers que la civilisation proprement européenne ne doit pas être confondue avec la civilisation occidentale qui en est une métastase cancéreuse.

       
    • #2479500

      C’est une blague ou vous essayez de tirer un fierté communautaire à avoir aboli l’esclavage ⁠— comme si des Noirs ne se sont pas levés contre ⁠— pour le remplacer par un esclavage universel à la dette pour tous les gueux !
      Votre commentaire est assez bizarre et grégaire, car des listes de Noirs inventeurs, j’en trouve assez facilement sur le net. Les prix Nobels ne sont pas une référence, et je pourrais vous dire que les champions du jeu de go sont asiatiques, tandis que les champions aux échecs sont européens et alors ? !

       
  • #2478564

    Pendant que les leucodermes européèns faisaient leur révolution industrielle ils faisaient quoi les africains en afrique ? Chasse, ceuillette, élevage local......le tout de façon très rudimentaire il n’avaient même pas le niveau technologique que les blancs avaient au moyen-âge.
    Les européèns ont fait leur révolution industrielle avec le charbon et l’acier extraits en Europe, pas en Afrique hein !
    Ce n’est qu"au 20 ème siècle que les blancs sont aller prendre des ressources en Afrique que les africains n’exploitaient même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2478648

    Attention ! On n’est jamais à l’abri d’un retournement de veste de Michel, téléphone portable à la main et marmonnant des noms sortis d’un chapeau... c’est la faute à Raël !

     

    Répondre à ce message

  • #2478684

    La pauvre Joëlle Dago-Serry n’a pas compris qu’elle avait affaire au maître du pilpoule. Onfray arrive à tenir 10 minutes sans parler de George Floyd ni de la police américaine, ni de la répression policière à la française, ni de la politique d’intégration. Il ne fait que se mettre en avant en plébiscitant sa propre position sous couvert de légalisme quand ça l’arrange.
    C’est le même mec qui arrivent à faire des livres sur tout et n’importe quoi sans avoir rien vérifier.
    Il essaie à tout prix de la faire passer pour une idiote, alors qu’elle n’a tout simplement pas le mordant d’une Léa Salamé et la motivation du salaire qui va avec.

    Comme il n’est pas bête, il a rapidement compris qu’il allait s’enfoncer sur les discriminations par rapport à la couleur de peau, en essayant d’embrouiller sur l’existence ou la non existence des races. Il est pourtant évident qu’il n’y a aucun lien obligatoire entre l’existence d’une discrimination et la réalité d’une idée ad hoc à cette discrimination.

    Certes, il n’est pas bête, mais il n’a pas le niveau ; et face à une personne qui sait de quoi elle parle, les imposteurs comme Onfray et Zemmour jouent le pilpoule à fond.

     

    Répondre à ce message

  • #2478692

    allez michel ,va jusqu’à bhl et la lybie nouvellement démocratisée à l’aide de l’armée française .

    https://www.google.fr/search?q=escl...

     

    Répondre à ce message

  • #2478936
    Le 7 juin 2020 à 09:33 par Fist and Furious
    Michel Onfray, aux Grandes Gueules, démolit la gauche antiraciste

    Là on est plus dans le débat chloroquine ou pas....mais plutôt dans vaseline a tout prix

     

    Répondre à ce message

  • #2478977

    Je suis sur la même ligne que Michel Onfray, je ne vois rien de tout ce qui est mentionné ci-dessus dans ses propos, et réunir les souverainistes me semble un bon début. C’est mieux dans tous les cas que de critiquer et ne rien tenter.

     

    Répondre à ce message

    • #2479299
      Le Juin 2020 à 23:13 par Synodes sur l’encyclopédisme a une jambe
      Michel Onfray, aux Grandes Gueules, démolit la gauche antiraciste

      @olga
      Mais on fait ma petite on fait
      On finance avec nos petits moyens Soral en achetant vidéos a la demande en achetant des livres chez KK en donnant au financement participatif en collant des affiches pour nos sections locales en étant fidèle au boss....
      On fait on fait t’inquiète

       
  • #2479050

    Après avoir prouvé qu’il ignore ce qu’est une civilisation, une idéologie ou un livre, voilà que ce "philosophe anarchiste" empâté plaide pour l’État, la Loi et l’Ordre mdr

    Bref, preuve qu’ on peut être un "Enfant des Lumières" et ne pas en être une ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2479106

    Si les lecteurs n’ont pas compris le lourd message sous-jacent, on ne peut rien pour eux !

    j’ai pas compris ; je pense pas être stupide, je crois juste que sa tirade ne veut absolument rien dire.
    mais ça n’est que mon avis

     

    Répondre à ce message

  • #2479227

    M. Onfray commence son propos en clamant que les races n’existent pas.
    C’est une contre-vérité car le science a démontré qu’il existe cinq races principales peuplant la planète (un début de spéciation principalement dû aux limites géographiques : mers, continents...).
    C’est comme si quelqu’un veut débuter sa démonstration en disant : "Sachant que la terre est plate..." On écoute plus la suite.
    Salut

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents