Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mexique : des milliers de personnes manifestent contre le mariage homosexuel

Des milliers de fidèles, des catholiques et protestants ont manifesté dans plusieurs villes du Mexique leur opposition à la légalisation du mariage homosexuel dans tout le pays, souhaitée par le président Enrique Pena Nieto.

 

Ce samedi 11 septembre, le « Front national pour la famille », qui fédère plusieurs groupes religieux conservateurs, avait appelé à des marches dans chacun des 31 États du Mexique, avant une grande marche nationale prévue le 24 septembre prochain à Mexico.

 

 

« Que vive la famille à l’image de la Vierge Marie, de l’enfant Jésus et de Joseph », clamait l’une des pancartes brandies par les manifestants dans l’État de Puebla, au centre du pays, où les 3 000 participants étaient pour la plupart vêtus de blanc.

En mai dernier, le président Enrique Pena Nieto avait annoncé qu’il comptait réformer la Constitution pour autoriser dans tout le pays le mariage entre personnes du même sexe, jusqu’ici limité à certaines régions.

« Je pense qu’il s’agit là d’une mobilisation sans précédent, le véritable réveil de la société pour la défense de la famille » a déclaré José Alcantara, l’un des responsable du « Front national pour la famille », en ajoutant que son mouvement avait aussi réuni plus de 100 000 signatures pour une pétition protestant contre le projet gouvernemental.

Dans de nombreuses régions, la mobilisation a dépassé les prévisions des autorités. Dans la ville de Puebla, un porte parole de la protection-civile a annoncé que les officiers de police avaient à l’origine prévus une marche d’environ 5 000 participants, alors que le cortège a finalement rassemblé près de 12 000 personne.

 

 

La ville de Mexico a été, dès 2007, la première en Amérique latine à autoriser les unions civiles entre personnes du même sexe, avant de légaliser le mariage homosexuel en 2009. Mais seule une poignée d’États mexicains a légalisé le mariage gay.

La Cour suprême mexicaine, la plus haute instance judiciaire de ce pays très catholique, a émis en juin 2015 un jugement déclarant inconstitutionnelle toute décision d’interdire le mariage homosexuel dans un de ses États.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1553981
    Le 11 septembre 2016 à 12:56 par Pépé le Moko
    Mexique : des milliers de personnes manifestent contre le mariage (...)

    Quand même !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1553989
    Le 11 septembre 2016 à 13:15 par mesencephale
    Mexique : des milliers de personnes manifestent contre le mariage (...)

    Des milliers de manifestants ? La loi va donc passer....

     

    Répondre à ce message

  • #1554005

    Au Mexique les cristeros contre les républicains.
    Arriba los cristeros ! et viva Cristo Rey.
    Ces braves, ces persécutés méritent largement leur revanche.
    https://www.youtube.com/watch?v=sRv...

    On remarque sur la banderole trois petits enfant, plutôt qu’un en France. La police va-t-elle arrêter (comme ici) ces dangereux contrevenants à la dictature des juges pour le délit de soutien à la famille naturelle, symbolisée par la Sainte Famille, revendiquée sans le moindre complexe ni souci de "laïcité" ?
    Accessoirement, le président du Mexique a été convaincu de triche à ses examens de droit, passés aux Etats-Unis.
    Les mêmes, là-bas comme ici.
    Un peu hors sujet, mais... Ici une photo éloquente sur les dérives de la "laïcité" haineuse : une église de Notre-Dame du Rosaire et de saint-Judas, devenue le SPA Saint-Jude, où on s’assoit sur la croix, au Québec, et où la salle de massage se trouve là où était l’autel.
    http://www.archello.com/en/project/...

     

    Répondre à ce message

  • #1554026

    Pendant ce temps là, la diaspora mexicaine aux États-Unis vote massivement Cliton*, qui est à fond LGBT...

    *erreur volontaire

     

    Répondre à ce message

  • #1554043
    Le 11 septembre 2016 à 14:32 par Jérôme2709
    Mexique : des milliers de personnes manifestent contre le mariage (...)

    Pierre Bergé avait dit au moment du vote de la loi sur le mariage homo quelque chose comme : "Tous ceux qui sont contre ont leur bon pépé comme on avait pendant la guerre son bon juif. Au fond ils sont antisémites." Tous ces antisémites mexicains font froid dans le dos. Dans les remakes futurs, gageons que Speedy Gonzales et Zorro se feront sodomiser respectivement par Sylvestre le chat et le Sergent Garcia afin d’éduquer proprement les enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1554145

    Bizarre tous ces pays qui légalisent le "mariage" homosexuel en même temps, mais à part ça le mondialisme n’existe pas. L’agenda est pourtant très étonnant.

     

    Répondre à ce message

  • #1554232
    Le 11 septembre 2016 à 19:16 par Ifuckcharlie
    Mexique : des milliers de personnes manifestent contre le mariage (...)

    Toutes religions authentiques et le simple bon sens ne peuvent que rejeter cette volonté de détruire l’ordre du monde en rejetant les principes fondamentaux de la religion , de la moralité et du bon sens , au profit de l’immoralité , du vice , du mensonge et de la corruption . D’abord on corrompt la femme , la famille est détruite , puis c’est la société entière qui s’effondre ! Et ça au profit de minorités qui veulent être plus visibles que la majorité ? en fait non , ces minorités sont les abrutis du système démoniaque qui s’étend sur le monde , les responsables rêvent un monde de moutons consommateurs et travailleurs , qui se roulent dans la fange , la fornication , la dépravation , comme l’être vivant est jouisseur par nature c’est là le bon moyen de garder ses esclaves !

    " Pour étouffer par avance toute révolte il ne faut pas s’y prendre de manière violente , il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra plus à l’esprit des hommes . L’idéal serait de formater les individus dés la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innés .

    Ensuite , on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation , pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle . Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres , moins il peut se révolter . Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste , que le fossé se creuse entre le peuple et le savoir , que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu a caractère subversif .
    Surtout pas de philosophie . Là encore , il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement via la télévision des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif . On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique , il est bon dans un bavardage et une musique incessante d’empêcher l’esprit de penser .

    On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains . Comme tranquillisant sociale , il n’y a rien de mieux . En général , on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence , de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée , d’entretenir une constante apologie de la légèreté , de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté . Aldous Huxley 1939

     

    Répondre à ce message

  • #1554241

    Il va y avoir de la rééducation dans l’air au Mexique.....

    Quoi ? S’opposer aux règles globalistes made in USA.....

    Faites donner la troupe, chicotez-moi tous ces passéistes....manquerait plus qu’ils ne croient pas au 11 septembre en plus....

    adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

  • #1554254
    Le 11 septembre 2016 à 19:42 par réGénération
    Mexique : des milliers de personnes manifestent contre le mariage (...)

    désolé mais on a fait mieux :
    - Mexique : 120 millions d’habitants, 12 000 manifestants
    - France : 68 millions, 3 100 000 !

     

    Répondre à ce message

    • #1554628
      Le Septembre 2016 à 07:25 par H. K. Daghlian
      Mexique : des milliers de personnes manifestent contre le mariage (...)

      Oui, surtout pour ce qui en est du résultat... il en tremblent encore dans les instances de décision.
      Manifester c’est une sorte de masturbation des consciences : on se soulage en brulant une énergie qui aurait pu servir de manière nettement plus utile. C’est pour les branleurs en fait !

       
  • #1554435

    Ne vous inquiétez pas, le mariage pour tous n’est qu’une mesure de contrôle des naissances. N’oubliez pas : pour que l’espèce humaine se perpétue sur le long terme il faut au moins 2 enfants par femme. Pour le moment il y a surpopulation mais lorsqu’il faudra s’y remettre a faire des gosses alors les lgbt redeviendront des parias...

     

    Répondre à ce message

    • #1554642

      Le lgbetimse n’est pas le biais le plus efficace pour réduire la natalité. L’individualisme des femmes soucieuses de leur pouvoir d’achat et de leur liberté est certainement le facteur le plus décisif dans le refus de beaucoup de donzelles de donner la vie.

       
Afficher les commentaires précédents