Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Méthode lâche mais petite frayeur pour Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol

 

Quelques compétences utiles à la pratique du journalisme politique,
à découvrir chez Kontre Kulture et Prenons le maquis :

 

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1226857
    Le 12 juillet 2015 à 04:33 par Docteur Lang-Mister coral
    Méthode lâche mais petite frayeur pour Jérôme Bourbon, directeur de (...)

    C’est pas du Jean-marie Lepen !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1226858
    Le 12 juillet 2015 à 04:34 par Courage Fuyons
    Méthode lâche mais petite frayeur pour Jérôme Bourbon, directeur de (...)

    "Je suis partout" devient "Je suis parti". Jérôme Bourdon doit se mettre au Krav Maga, une méthode de self-défense très efficace pratiqué par le GIGN et qui ne cesse de connaître un succès grandissant auprès du public surtout féminin ...De toutes les façons, la meilleure des défenses, c’est la fuite. Par conséquent, il ne faut pas se moquer de son attitude.

     

    Répondre à ce message

  • #1226933
    Le 12 juillet 2015 à 10:10 par Henry Chinaski
    Méthode lâche mais petite frayeur pour Jérôme Bourbon, directeur de (...)

    C’est pas BHL qui disait sur un certain divan (dernier zapping E&R) que frapper un homme au visage reflétait le fascisme...

     

    Répondre à ce message

  • #1226945

    D’où vient cette vidéo et qui en est l’auteur je vous prie ? Qu’on le prenne à son propre jeu ?

     

    Répondre à ce message

    • En effet dans une telle situation , parce qu’elle est pour J.B rare , l’effet de surprise joue et si on n’est pas doué d’un courage physique ou d’une technique éprouvée il n’y avait pas d’autre solution .
      Maintenant il faudrait en savoir plus sur l’auteur de cet "exploit" .S’il est est courageux vraiment , s’il en a qu’il se dévoile à visage découvert .Qui étes-vous Monsieur ? Pour le moment vous pouvez accuser Bourbon de lache mais en restant dissimulé vous l’étes autant .

       
  • #1227002

    Et si cela avait été Haziza ?

     

    Répondre à ce message

  • #1227036

    Bonjour
    Pour être honnête ; je suis septique concernant cette vidéo.
    On dirait une mise en scène.
    Mais peut être je me trompe

     

    Répondre à ce message

  • Salut,
    C’est sûr c’est pas élégant. Mais j’ai l’impression que c’est une rencontre fortuite et pas préméditée. Et puis c’est juste un petit soufflé, pas un passage à tabac.
    Vous vous êtes jamais demandé comment vous réagiriez si vous tombiez nez à nez avec un bhl ou autre. S’agit de réagir promptement. Ce sont gens qui se sentent intouchables alors les ramener à la réalité de temps en temps.. c’est le principe de la tarte à la crème.
    Souvenez vous l’interview de Finky interpellé par un mec de l’autre coté de la rive qui lui conseille de se jeter dans le canal ou un truc du genre.
    Une fois, sur le trottoir, j’ai été frôlé par Laurence Parisot en vélib’. Le temps de réaliser que c’était elle, elle était passée. Mais je regrette encore de pas avoir malencontreusement fait un pas sur la chaussée ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1227695

    C’est la démocratie d’aujourd’hui !!!! ....Il est clair que nos grands démocrates vont condamner unanimement cette agression ! ......Il est à prévoir que tous nos médias et nos politiques, de droite comme de gôche, qui ont soutenu CHARLIE vont monter aux créneaux et vilipender les auteurs de cet actes odieux et appeler les citoyens à s’abonner à RIVAROL, au nom de la "Liberté d’expression", comme ils l’on fait pour CHARLY !

    Soyons sûrs que conscient des réels dangers encourus par monsieur Bourbon, le gouvernement affectera des effectifs de sécurité au patron de ce journal comme c’est le cas de BHL, ATTALI, ...etc

    ....bien sûr aucune enquête ne sera menée !

     

    Répondre à ce message

  • Sinon sur la baston, moi qui me suis jamais bagarré depuis la communale (et encore c’était une fille qui m’arrachait des poignées de cheveux) :
    J’ai un souvenir gravé d’une interview de Depardieu (dans un train je crois) qui parle de ça justement. Que la plus grosse erreur des novices en baston, c’est de ne l’envisager que sous l’angle des coups donnés et pas de ceux reçus. Au premier coup reçu, à la première douleur c’est plus la même chose. Et que le secret c’est de s’y jeter en ayant conscience qu’on va en prendre plein la gueule, qu’il s’agit d’être capable d’encaisser plus que l’autre, mais que de toute façon on va morfler grave. C’est tout bête mais ça m’a semblé tellement vrai. Depuis j’ai toujours ça en tête depuis.

     

    Répondre à ce message

  • #1228013

    Hum, on dirait que le sentiment de malaise généré par cette séquence dépasse même les intentions du soufleteur anonyme.

    Je n’aime pas la violence physique. Jeune, ça me mettait dans des états de nervosité extrêmes. J’ai dû apprendre, et le milieu où j’ai vécu m’a bien aidé. Les arts martiaux aussi (pas à me battre, mais à ne pas subir l’agression d’emblée). Moralement, je déteste toujours la violence collective.

    Depuis trente ans, je n’avais presque plus été dans des situations de violence physique. Récemment, ça m’est arrivé plusieurs fois, sans que ça aille aux coups, sans que je recule non plus. Signe des temps, que la prolifération d’une violence qui déborde dans le quotiden au-delà des combats de jeunes coqs en boîte de nuit ?

    La question du gabarit compte, mais les vrais teignes que j’ai connues n’étaient pas des armoires à glace. Le milieu, la hargne, la pratique du combat de rue (rarement des sports de combat, même si c’est utile).

    Bourbon est loin de Léon Degrelle, tout comme le soufleteur anonyme (son geste gagnerait en signification s’il était un personnage aussi public que Bourbon) est loin d’Arthur Cravan.

    On est loin en tout cas des combats entre anarchistes et camelots du roi évoqués par Victor Méric. A l’époque, ça se finissaient à la Santé : tout le monde au trou et une certaine fraternité de rebelles contre l’assiette au beurre.

    Dégénérescence ultime du débat d’idée... car, au fond, quelle fracture idéologique réelle sépare l’agresseur de l’agressé ? Des spectres d’idéologies rances ? Une différente appréciation dans le dernier débat culturel à la mode ?

    Bon courage aux jeunes qui se saisissent du monde tel qu’il est. Il y a du boulot ! Les anciens ont failli.

    L’accumulation de tensions doit en principe aller à son terme logique et la sagesse reviendra sûrement de la terre, du réel.

     

    Répondre à ce message

    • « car, au fond, quelle fracture idéologique réelle sépare l’agresseur de l’agressé ? Des spectres d’idéologies rances ? »

      Comment oses-tu renvoyer Jérôme Bourbon dos à dos avec l’abruti qui l’agresse ?!
      As-tu seulement lu un peu ses éditoriaux dans Rivarol ?

      Jérôme Bourbon a un bon niveau intellectuel (tant idéologique que culturel) et du courage (il n’est pas anonyme, s’est fait condamner par la « justice » et n’hésite pas à soutenir Vincent Reynouard), je trouve indigne de le comparer aux abrutis d’extrême gauche qui racontent n’importe quoi (en plus d’être remplis de haine, accessoirement).
      C’est typiquement la mentalité progressiste que de parler de choses « rances » et de mesurer la qualité à la modernité ; la vérité est éternelle.

       
Afficher les commentaires précédents