Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

Ni l’un ni l’autre, bien au contraire

Protocole sanitaire moins contraignant dans les écoles

[…]

Les règles concernant les cas contacts d’un élève porteur du SARS-CoV-2 vont être assouplies dans les écoles maternelles et élémentaires à partir de mardi, a annoncé le ministère de l’éducation, dimanche 20 septembre au soir. Lorsqu’un enfant aura été diagnostiqué comme positif, sa classe pourra « continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts », a assuré le ministère dans un communiqué.

 

[…]

« Le protocole d’identification des personnes cas contacts, leur isolement éventuel, la fermeture possible de classes, voire d’écoles, sera toutefois appliqué lorsqu’il y aura au moins trois cas confirmés dans la même classe » venant de différentes familles, poursuit le ministère.

Par ailleurs, un enseignant de maternelle ou de primaire portant un masque et ayant côtoyé un élève non masqué diagnostiqué positif au coronavirus ne sera plus considéré comme un cas contact et ne sera plus invité à s’isoler, précise-t-il.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde

 


 

À Paris, les motards avec casque à visière dispensés de masque

[…]

« Les conducteurs de deux ou trois roues motorisés, à Paris et dans les emprises des aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly, sont dispensés de l’obligation du port du masque », mais à condition que ceux-ci « portent un casque à visière, assurant les mêmes garanties que le port du masque en termes de risque de transmission de la Covid-19 et qu’ils circulent avec la visière baissée », précise le communiqué.

 

Cette décision intervient après une ordonnance du tribunal administratif de Paris, prise le 19 septembre par le juge des référés. La juridiction avait été saisie par la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui réclamait une modification de l’arrêté préfectoral. Dans un communiqué conjoint publié le 1er septembre, plusieurs associations de motards s’étaient élevées contre l’obligation du port du masque à moto.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 


 

De nouvelles restrictions dans le Rhône et en Haute-Garonne

[…]

Nouvelles restrictions dans le Rhône et nouveau tour de vis en Haute-Garonne, afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

 

Après que le port du masque a été rendu obligatoire partout le 1er septembre, de nouvelles mesures seront instaurées à Lyon et plus largement dans le département du Rhône, a annoncé, lundi 21 septembre, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône, Pascal Mailhos.

Parmi ces mesures, la jauge des rassemblements à l’extérieur sera ramenée à 1000 personnes, contre 5000, comme c’est déjà le cas à Bordeaux, Marseille ou Nice. Certains événements seront toutefois purement et simplement annulés, à l’image de la Foire de Lyon. De même, les événements de type vide-greniers, brocantes et fêtes foraines seront interdits. Ces arrêtés préfectoraux prendront effet mardi à 6 heures du matin.

[…]

Déjà obligatoire en permanence dans l’espace public à Lyon et Villeurbanne, le port du masque le devient également de 6 heures à 2 heures dans une dizaine de communes. Si aucun durcissement n’a été annoncé concernant les bars et les restaurants, le préfet a rappelé les mesures déjà obligatoires et menacé les contrevenants de fermeture administrative.

[…]

La préfecture de Haute-Garonne a également ramené de 5000 à 1000 le nombre de personnes pour tous les évènements, y compris sportifs, sur le département, et réduit les horaires d’ouverture des bars. […]

[…]

À Toulouse même, quatrième ville de France, à forte population étudiante, les bars et restaurants devront fermer à 1 heure, au lieu de 2 heures en semaine et 3 heures le week-end, et rouvriront à 6 heures, au lieu de 5 heures.

Depuis samedi, la vente d’alcool à emporter avait déjà été interdite en ville à compter de 20 heures, ainsi que la consommation debout et toute activité dansante dans les établissements recevant du public. Sur l’ensemble du département sont aussi proscrits « les rassemblements statiques de plus de 10 personnes aux abords de parcs et jardins, de plans d’eau ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2551941
    Le 22 septembre 2020 à 09:44 par nico
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Le maitre fait quelques faveurs temporaires a l’esclave reconnaissant en allégeant sont boulet.
    Je te laisse respirer, mais par contre je ne te laisse plus jamais ciculer librement de ta vie.
    Encore plus que nos ordures de dirigeants malfaisants , ce sont mes compatriotes qui me dégoutent par leur soumission et leur docilité .
    Ils mettent tous bien leur masque "fashion" sur le nez et ont un regard haineux sur ceux qui ont le courage qu’ils n’ont pas d’affronter la peur et le mensonge.

    Qiand bien meme un collectif de 50 prix nobels de medecine leur diraient que ce putain de masque est une arnaque et que le covid n est pas plus dangereux que la grippe, , ils continuraient aveuglement a faire ce qu’on leur ordonne de faire a la TV.

     

    Répondre à ce message

    • #2552086
      Le Septembre 2020 à 13:44 par xxxx
      Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

      N’exagérons pas les regards haineux ; ils sont plutôt indifférents.
      Je n’entends personne dire quoi que ce soit à qui que ce soit.
      Les gens n’ont plus trop d’émotions. Arrachées l’une après l’autre par la routine, la vie organisée comme le permis de conduire : je stoppe, je repars, je tourne ici, pas là ; je suis les flèches, je fais confiance au tracé, au moniteur, au panneau.
      Sinon, 135 euros.
      Parler coûte cher, en France. Les gens ne parlent et ne crient plus que dans leur portable ou dans la cité ou dans les prisons.
      N’exagérons pas non plus la croyance. Preuve que les gens ne croient pas aux superstitions nouvelles, c’est qu’ils ôtent leur masque dans les cafés.
      Dès qu’ils le peuvent, en fait.
      Ils n’ont pas de courage, peu d’intelligence, mais ils savent bien au fond.
      Ils ne diront et ne feront rien du tout le jour ou le pouvoir changera radicalement de mains.
      Non, rien. Tant mieux pour nous.

       
    • #2552101
      Le Septembre 2020 à 14:03 par TruthION
      Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

      Pas un seul regard de travers ou bien haineux me concernant parmi les personnes que je croise alors que je ne porte jamais le masque. Au contraire, j’y ai décelé de l’envie, voire même de la complicité, et certains d’entre eux en sont même allés à le retirer après m’avoir vu ne pas le porter.
      Il faut montrer l’exemple, peu ont la bravoure de le faire, mais peu importe. Jesus aussi était seul pour se lever contre les marchands du temple. C’est après qu’il a été suivi ...

       
  • #2551961
    Le 22 septembre 2020 à 10:13 par Nico
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Le grotesque de la situation actuelle est insupportable. Tout n’est que bout de ficelle. Pour rien. Le monde sociétal et le monde politique déborde dérive dégueule décompense. Un prologue à la misère qui grignote : misère intellectuelle, sociale, affective, économique, misère pour le plus grand nombre, comme le chantait Coluche. Tout cela est bien triste, dommage et dommageable. Et le masque est le symbole absolu de cette volonté d’affaissement de nos libertés, de destruction des consciences. Et pourtant ne s’élèvent-elles pas à nouveau grandement, ces consciences ? Laborieux ? Ou tout simplement long ? Vu le.mombre. Que reste-t-il à parcourir et où sommes-nous ? Sur un chemin, dans un tunnel, dans un trou, sur une montagne ?

     

    Répondre à ce message

  • #2551965
    Le 22 septembre 2020 à 10:21 par Pistache
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Dans une interview récente, Pierre Hilare racontait qu il a retrouvé dans 1984 d Orwell la règle qui permet de circuler librement sans montrer d autorisation dans un rayon de 100 km. Je me suis dit que ces connards friands de kabbale doivent adorer ce genre de petits clins d’oeil. Et il doit y en avoir d autres comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2551973
    Le 22 septembre 2020 à 10:37 par du vent du balai
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Tout était planifié, selon le Saker Francophone. Regardez l’ouverture des JO à Londres de 2012. On y trouve même un avant-goût de Greta et une insulte à Lewis Caroll par interprétation bête et méchante de son oeuvre. Comment prendre les peuples pour des populaces, les êtres humains (donc libres) pour les propriétés et jouets à sadiques de quelques vieux (et même jeunes) salopards ?!
    https://www.youtube.com/watch?v=GB0...
    Ce n’est pas parce qu’ils sont sado, que nous allons réagir en maso !
    Il y a aussi le spectacle du tunnel du Gothard.
    Faut se secouer ! Surtout les personnels soignants. Les salopards ne sont que des tigres à EHPAD, désireux de coucher, alzheimériser et souiller tout le monde, à leur image (voir la ginzburg, pourtant très rafistolée, au temps de sa splendeur judiciaire).
    Si on leur disait : du vent du balai ?!!!
    Déjà qu’on ne les croit plus.
    Leur imaginaire est à peu près aussi passionnant que des gargouillis de gâteux en chambre d’hôpital de riches.

     

    Répondre à ce message

  • #2551977
    Le 22 septembre 2020 à 10:53 par Barnabé
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Dans les derniers temps des dictatures, les lois sont toujours plus ubuesques et kafkaiennes ;
    Réjouissons-nous, l’empereur est nu, mais peu le voient encore.

     

    Répondre à ce message

  • #2551983
    Le 22 septembre 2020 à 11:06 par jesuismoi
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Dans mon département où les manifestations de plus de 5000 personnes étaient interdites, seulement les petites fêtes locales n’ont pas eu lieu. Les fêtes foraines avec de nombreux métiers et plus de 5000 personnes se sont déroulées comme d’habitude. Preuve une fois de plus que face au nombre et une corporation violente si l’on s’en prend à ses intérêts,les pouvoirs publics ( préfets,maires) ferment leur gueule. Fort avec les faibles, faibles avec les forts.

     

    Répondre à ce message

  • #2551985
    Le 22 septembre 2020 à 11:10 par VIVACHAVEZ
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    En revanche, si vous êtes perché sur votre monocycle, il faudra impérativement travailler depuis plus 8 semaines dans un cirque et jongler avec 3 balles de couleur rouge si vous voulez avoir le droit d’ôter le masque afin de manger votre sandwich (attention, offre non valable pour la consommation d’un sandwich crudités). Ce gouvernement gère la situation au mieux mais doit faire face à des avocats sans scrupules qui vont contester cette loi sous prétexte qu’il serait impossible de manger un sandwich tout en jonglant. Ces gens n’ont aucun honneur et ne méritent pas un gouvernement aussi compétent et courageux.

     

    Répondre à ce message

  • #2551986
    Le 22 septembre 2020 à 11:14 par Ced
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Le plus affligeant c’est que les gens portent le masque par conviction que le virus est autour d’eux, prêt a leur sauté sur la gueule. C’est malheureusement pas par peur de l’amende. Quand on est anti-masque et qu’on croit pas à cette énorme comédie, on met pas son masque de sous le menton jusqu’à sous les yeux. Moi par exemple pour rentrer dans un supermarché je le met bien après être rentré et je l’enlève bien avant de sortir. De plus je le met plus que sous le nez, limite mi-bouche. Je supporte pas cette obligation.

     

    Répondre à ce message

  • #2552017
    Le 22 septembre 2020 à 11:58 par Bravo Blaireaux
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Con-finement.

    Un cas con-tact : Un con ( à manipuler avec ) tact ( et avec tacle et taser dans sa gueule s’il se révolte contre ses maîtres ).

    Ils veulent la guerre ? Ils l’auront !

     

    Répondre à ce message

  • #2552241
    Le 22 septembre 2020 à 17:19 par Lyseann
    Mesures sanitaires : assouplissement et durcissement

    Monstrueux des bébés tout juste nés avec une visière  !https://www.facebook.com/simon.rain...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents