Ce qui m’étonnera toujours c’est qu’il n’y ait pas une seule personne qui ai pété un plomb et flingué toutes ces personnes en pleine soirée. Je sais que c’est facile à dire, qu’une fois sur le fait accompli et entouré de toutes ces personnes de haut rang on doit être inhibé au possible par leur stature et les actes en cours. Mais je veux dire que, sans en passer à l’arme (je me doute bien que ça n’arriverait jamais), qu’il n’y en ait pas un qui se soit révolté contre tout ça, en balançant tout ça (prise de photos ou de vidéos par exemple, facile de nos jours). Balancé aux différents organes de presse (je sais bien qu’ils sont également infiltré, mais pas de là à ce que tous mette un voile), je ne peux pas croire que l’info ne sortirait pas.
Et pourtant ça n’a jamais lieu. Je ne veux également pas croire qu’aucun de tous les nouveaux initiés soient au fond bon. Mais les méthodes pour faire basculer ces bons dans la manipulation doivent être terriblement efficaces, c’est pas rien d’imaginer ce qui doit être employé ...
Mais je le comprends aisément. A un autre degré beaucoup moins grave, je fais le parallèle avec le cyclisme que je connais bien. Même ceux qui ne se sont pas dopé durant leur carrière n’avoueront jamais à posteriori les pratiques du milieu (ce qui le font endurent un cauchemar). C’est ça qu’on doit appeler la pression du milieu, et là, ce n’est plus du simple dopage, donc la pression doit être exponentielle.
En effet, l’affaire du juge Roche , le reportage Les réseaux de l’Horreur, ainsi que l’affaire du gendarme Jambert tout fraîchement mise en ligne sur E&R, sont à voir absolument pour se convaincre un peu plus de l’état macabre, littéralement, de notre justice/police.