Ci-dessus le message envoyé ce lundi 7 juin 2021 à Alain Soral par Amaury Brelet, 36 ans, chef du service internet de Valeurs actuelles (que nous renommons une bonne fois pour toutes (a)Valeurs actuelles). La réponse du président d’E&R :
Le remerciement de Brelet l’avaleur (on vous laisse deviner de quoi) :
La réponse taquine d’Alain Soral :
Et enfin le smiley de conclusion du petit « journaliste » qui n’est pas au chômage :
Découvrons immédiatement l’usage fait par (a)Valeurs actuelles de la pertinente réponse d’Alain Soral :
Extrait de l’article :
Des propos soutenus par… Alain Soral !
Des dérapages complotistes qui ont plus à nul autre qu’Alain Soral. Contacté par Valeurs actuelles, le virulent idéologue a salué l’homme politique qui aurait « la culture et le niveau politique pour comprendre » et « de temps à autres de petits sursauts d’honnêteté et de lucidité, en général vite réprimés ». Un rare soutien dont Jean-Luc Mélenchon se serait bien passé.
« Soutenu par Alain Soral », carrément ! Les manipulateurs à la petite semaine d’(a)Valeurs actuelles se pensent très certainement machiavéliques, ils imaginent probablement avoir fait d’une pierre deux coups : décrédibilisation par l’accusation de « complotisme antisémite » du seul véritable candidat à gauche Mélenchon d’un côté, offensive contre E&R de l’autre en faisant passer « le virulent idéologue » Alain Soral pour un « gauchiste »...
Ce que les rigolos de VA n’ont pas compris, c’est que le public d’E&R n’est pas un public « d’extrême droite » facilement manipulable à partir du clivage droite/gauche. Le public d’E&R, ce sont justement ces Français qui ont dépassé ce piège grossier pour identifier et combattre les véritables ennemis.
Alors qu’on se le dise : gauche du travail et droite des valeurs ! Et vive le travail d’analyse d’Alain Soral !
Quant à VA, leurs méthodes le prouvent : ils ne sont pas près de participer au combat pour la vérité.
Rappel : Youssef Hindi sur (a)Valeurs actuelles
Pour ceux qui l’ignorent, le magazine Valeurs Actuelles, qui met Zemmour en Une presque chaque semaine, est la propriété de monsieur Iskandar Safa, milliardaire libanais, homme de réseaux, ami de Sarkozy, proche des Saoudiens et des Émiratis. Iskandar Safa, qui assure donc la promotion d’Éric Zemmour, via son hebdomadaire, a un lourd CV ; il a par exemple négocié « d’énormes contrats pour l’armement français » [1], notamment avec l’Arabie saoudite [2] et a été sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « recel de blanchiment aggravé » et pour « trafic d’influence aggravé » [3].
À revoir : Alain Soral sur
« La tentation doriotiste de Mélenchon » (extrait de SAPTR #10)