Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Menacée par l’hyperclasse, la Nouvelle-Zélande interdit aux étrangers d’acheter des biens immobiliers

Face à la montée des prix de l’immobilier en Nouvelle-Zélande, le gouvernement veut permettre à ses citoyens d’accéder à la propriété, révèle The Telegraph.

 

La Nouvelle-Zélande entend bien agir contre la montée des prix de l’immobilier. Comme l’explique The Telegraph, le gouvernement a pris mercredi 15 août une décision radicale pour permettre à ses citoyens d’accéder à la propriété : une loi interdit désormais aux étrangers d’acheter des biens immobiliers. Seuls les résidents néo-zélandais sont désormais autorisés à acheter des biens immobiliers dans l’ensemble du pays.

Plusieurs situations survenues ces dernières années ont poussé le gouvernement à prendre cette décision, précise le média britannique. De riches acheteurs venus de la Silicon Valley ont par exemple investi dans des habitations leur servant de « refuge » ou leur permettant d’échapper à un monde parfois un peu trop turbulent. Des acheteurs chinois ont également accédé à la propriété en Nouvelle-Zélande en faisant des offres plus élevées que les résidents.

Des études publiées ces dernières années donnent raison au gouvernement néo-zélandais, précise The Telegraph : 3 % des biens immobiliers de Nouvelle-Zélande ont été vendus à des étrangers. Dans la ville de Queenstown et ses alentours, ce chiffre est de 3 % et grimpe jusqu’à 22 % dans l’hypercentre d’Auckland.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2025449

    Il semblerait que certains membres de l’hyperclasse choisissent la nouvelle Zélande comme "refuge" en cas de grand effondrement économique. Les antipodes y’a rien de tel pour échapper à la grabde purge qui arrive.

     

    Répondre à ce message

  • #2025450

    Les suisses ont pris dans les années 70 une mesure comparable, appelée Lex Friedrich, qui n’interdit pas aux étrangers d’acheter, mais s’ils achètent un bien immobilier en Suisse, ils doivent en faire leur résidence principale. Cela réduit déjà considérablement les velléités des russes, chinois ou autres qataris.

     

    Répondre à ce message

  • #2025487

    il devrait être interdit à toute personne étrangère d’un pays d’acheter. Louer s’il le veut, mais pas acheter, ou acheter s’il a des origines de ce pays, donc de la famille, ça évitera que le patrimoine français soit de plus en plus vendu. Et encore plus, tout ce qui touche au patrimoine historique qui devrait être la propriété de français ou de l’état à défaut.

     

    Répondre à ce message

    • C’est déjà comme ça dans les pays asiatiques, telle la Thailande. Chaque pays devrait faire ça !

       
    • C’est comme ça même au Japon, qui est pourtant dans le camp occidental.
      Allez demander à Tokyo si vous pouvez acheter un p’tit appart’ : la réponse est évidemment négative...

       
    • Et pour avoir vecu a Tokyo quelque années dans les années 90 je peu vous dire que meme louer etait tres dur. Les Japonais etant tres raciste,ils avaient un systeme appelé "les gaijin house" Petit taudis de 4/5 tatamis de surface,tres surveillé ! Interdiction de ramener ses "conquetes"dormir ! Quand a la Thailande c’est justement cela qui fait le malheur de beaucoup de touriste niait. Ils se marient avec qui ils croient etre la femme de leurs vie,achetent une maison a 51% 49% comme leur obligent la loi. Et se font jeter comme des merdes des les fafs signé !

       
    • Et que dire des UAE ?! Personne ne peut investir dans le pays a moins d’etre associé minoritairement a un dignitaire !
      Et le pompon c’est que eux rachetent notre patrimoine comme nous entrons chez Auchan !
      Chez eux les travailleurs immigrés se voient confisquer leur passeport a l’entree du pays ! Du pur esclavagisme moderne : la dictature consentie !

       
    • #2026215
      Le Août 2018 à 00:22 par L’étatisme, une tare mentale.
      Menacée par l’hyperclasse, la Nouvelle-Zélande interdit aux étrangers (...)

      @ Lémovice



      Avant d’investir au Japon, il est important de savoir que les étrangers, même non résidents, peuvent acheter, vendre et posséder à vie un terrain ou une propriété au Japon. Cela peut bien sûr se faire dans le but d’en faire une résidence (principale ou secondaire), ou bien d’en tirer des revenus grâce à la location ou à d’autres activités économiques. Aussi il n’y a pas de limite dans l’acquisition de biens immobiliers et ces derniers peuvent bien entendu être légués en héritage.



      https://www.japoninfos.com/acheter-...

      Bref quand a ceux qui applaudissent la restriction de la propriété privée on rigolera quand le marché néo-zélandais se cassera la poire faute d’acheteurs et qu’ils feront virage a 180 degrés pour regonfler les prix... Quand a l’étranger il enrichira un pays plus accueillant et intelligent.

       
  • #2025526

    C’est une mesure normale raisonnable et même honorable sauf pour les français.

     

    Répondre à ce message

  • #2025613

    De très nombreux pays dans le monde restreignent, par différentes lois, l’accès à
    la propriété pour les étrangers.
    En Fronce, offerte à tous, migrants, acheteurs, investisseurs, peuvent coloniser, occuper, ghettoiser sans que le peuple d’origine ne soit protégé ni consulté.
    Par contre, nous subissons aussi pléthore de donneurs de leçon sur plus d’accueil, plus d’ouverture, plus de métissage, moins d’identité, moins de racines, moins de protections.
    La Fronce, pays pillé et détruit par l’occupant. Un cauchemar qui risque de finir comme en Afrique du Sud avec la chasse aux blancs.

     

    Répondre à ce message

  • Et nous nous sommes menacés par la sous-classe avec la bénédiction des petits traîtres élus (par qui, on se demande)... je préfère quand même l’hyperclasse que l’autre, ils sont déjà assurément moins nombreux...

     

    Répondre à ce message

  • #2025649

    Qu’ils commencent déjà pas rendre aux Maoris leur terre.

     

    Répondre à ce message

  • St-Tropez a perdu quasiment tous ses résidents provençaux, attirés il faut le dire par l’appât du gain énorme de la vente de leur bien ou de leur terrain, leurs enfants doivent trouver ailleurs à se loger. Seuls les très riches peuvent maintenant acheter dans le "village" ... Menton prend le même chemin, les prix flambent grâce aux riches Milanais, Turinois ... qui adorent la riviera française.
    Avons-nous entendu parler de mesures de protection des Français dans ce domaine ? à la mode suisse, thailandaise ou australienne, que nenni, le LIBERALISME on vous dit ...

     

    Répondre à ce message

    • La crise de 2008 a fait beaucoup de mal aux anglais, dont pas mal possédaient des villas dans le Golfe de Saint-Tropez. Beaucoup ont dû vendre, et ce sont en grande partie les nouveaux riches russes, qui ont racheté derrière. Je peux vous dire que les locaux font de plus en plus la gueule depuis... C’est devenu une prison dorée.

       
  • La France des campagnes quant à elle se brade aux familles anglaises et néerlandaises... c’est triste une telle auto-flagellation..

     

    Répondre à ce message

    • je ne suis pas d’accord avec vous il achète la ou les français n’achètent pas
      en creuse par exemple

       
    • #2026194

      @qsr
      Anglais, Néerlandais, Belges ont acheté massivement un peu partout en Fronce, des villages entiers du sud ouest sont Anglais. Les Cévennes, la vallée Dioise sont envahis par les néerlandais et leurs sociétés de tourisme, canyonning, kayak sans savoir si l’utilisation des sites naturels et cours d’eau par des étrangers sont soumis à redevance...
      Avec les voyages aériens low-cost, II revient moins cher de prendre un billet Manchester /Bergerac qu’un billet de train Rennes/Paris.
      Les achats de résidences secondaires par des étrangers ont fait exploser le prix du foncier dans les régions des plus touristiques aux plus sauvages.

       
  • C’est un truc qui pourrait sauver la France. Dire que "la propriété est un droit inviolable et sacré" seulement à l’intérieur du pays, et qu’à l’extérieur, il peut faire l’objet de confiscation communiste. Génial.

    Rappelons qu’un débat a eu lieu l’à dessus au sein du NSDAP dans les années 30 entre les tenants d’une propriété à but social et une mise en commun totale et que Hitler, partisan d’un "juste milieu" louis-philippard, (en-même-tempisme macronien), avait fini en effet par trancher et mettre tout le monde d’accord en concluant que la propriété devait être en même temps mise en commun (pour le bien social du peuple allemand) et en même temps .. rester privée (pour le pus grand bien des familles allemandes et du patrimoine national). Bien vu. Au fond la politique c’est cela. concilier, avec éloquence et conviction, l’inconciliable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents