Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Même les Arabes deviennent membres du Front national

Le discours de Marine Le Pen séduit aussi les Français issus de l’immigration qui subissent l’insécurité des banlieues.

Zoubida est française depuis 2006 et membre du Front national depuis très peu. « Je me suis inscrite au FN il y a trois semaines, par Internet », dit-elle, assise en cette fin de mai à la table d’un café du XIVe arrondissement de Paris. Zoubida, musulmane, porte un voile de couleur rose sur ses cheveux. « Je fais mes prières et le ramadan », précise-t-elle, ajoutant ne pas se sentir visée par les attaques de Marine Le Pen contre les musulmans priant dans la rue : « J’aime cette femme battante, c’est pas du faux ce qu’elle dit, la France, c’est son pays. »

Agée d’une cinquantaine d’années, séparée de son mari depuis 14 ans, Zoubida vit dans une cité HLM du XIVe arrondissement. Elle partage un trois-pièces avec ses deux grands fils, 29 et 22 ans, et sa fille de 16 ans. Les deux derniers sont au courant de son adhésion au Front national. Ils l’ont apparemment bien pris. L’aîné, chauffeur de taxi, pas encore. « Il faut que tu le lui dises », l’encourage Kheira, une amie d’origine algérienne, présente lors de l’entretien, elle-même nouvelle adhérente du Front, mère de trois enfants également.

Marine a été le déclic

Les deux femmes, qui se connaissent depuis trente ans, ont pris leur carte au FN pour plusieurs raisons. Le départ – relatif – de Jean-Marie Le Pen, qui a laissé sa place à une femme, sa fille, a été un déclic. Mais, surtout, elles n’aiment pas les « casseurs », qu’elles associent d’une manière générale aux jeunes Arabes et Noirs des banlieues. « Ils renvoient une mauvaise image de moi. Ça me fait un peu peur et ça me fait honte », confie Zoubida.

Kheira, qui a eu trois compagnons dans la vie, dont l’un, harki (Algérien ayant servi les Français pendant la Guerre d’Algérie, ndlr), votait Front national, tient un discours assez radical : « C’est le laxisme qui m’insupporte. Si Marine Le Pen gagne la présidentielle en 2012, il y a aura peut-être une petite guerre pendant quelque temps dans les banlieues, mais au moins on aura fait le tri entre les bons et les mauvais. »

Zoubida a mal vécu l’interpellation par la police de son fils cadet, un soir de ramadan, en bas de son immeuble. Il n’avait pas ses papiers sur lui. « Ils l’ont emmené au commissariat, j’y suis allée et je leur ai demandé de le relâcher » Etre « mis dans le même sac » que les délinquants, voilà ce que Zoubida et Kheira ne veulent plus.

Contre les immigrés profiteurs

Elles ne veulent plus, non plus, d’une immigration qui, selon elles, « profite » des aides sociales, qui applique la formule en trois points : « Les mamans sont les porteuses, la rue éduque, les allocations paient. »

Zoubida, assistante maternelle, gagne 1500 euros par mois. Son loyer s’élève à 505 euros. Elle n’en paie que 200 grâce à l’aide personnalisée au logement. « J’en ai ras-le-bol de voir des étrangers obtenir un logement HLM trois ou quatre ans seulement après leur arrivée en France », s’insurge-t-elle.

Dans son programme de candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a inscrit la suppression de la double nationalité, mesure visant principalement les Français d’origine maghrébine et subsaharienne. Point de vague à l’âme chez les deux amies, l’Algérie pour l’une, le Maroc pour l’autre, ne leur ayant « rien apporté ».

Proportion surestimée

Le Front national, le parti des « Français d’abord », est-il en train de gagner à sa cause un pan non négligeable des « immigrés » ? Les statistiques font défaut. En France, des sondages réalisés lors de la présidentielle de 2002 indiquaient que 5% des Français musulmans, proportion équivalente chez les Français juifs, avaient voté pour Jean-Marie Le Pen.

François Vial, membre de la Fédération parisienne du Front national, affirme que son parti recrute parmi les Français arabes et noirs, en particulier des Franco-Ivoiriens pro-Gbagbo, déçus du soutien apporté par Nicolas Sarkozy à Alassane Ouattara. C’est le cas de Sonia, 39 ans, mère de deux enfants, habitant un quartier pavillonnaire aux Noues, en grande banlieue parisienne, soumis au bruit des avions décollant de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. « J’aime pas Sarko », dit-elle. Elle trouve Marine Le Pen « plus cool, plus relax » que son père sur la question de l’immigration. « Elle met l’accent sur les inégalités sociales, c’est ce qui me plaît. »

Sonia, qui dénonce les « injustices » et le « racisme » en France, semble être une erreur de casting au FN, dont elle déplore la présence en son sein des « têtes rasées », qui « salissent l’image du parti ». Elle a apprécié que Marine Le Pen, « contrairement aux autres », ait d’abord pensé à la « victime » dans l’affaire d’agression sexuelle présumée impliquant Dominique Strauss-Kahn. Sonia, de père ivoirien et de mère guadeloupéenne, n’a toutefois qu’un vœu : retourner vivre à Abidjan. Mais auparavant, elle aura glissé un bulletin FN dans l’urne.

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #21687
    Le 9 juin 2011 à 13:42 par ben le japonais
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    votez pour israel ou pour les etats unis(La banque ) ou pour le FN,,,je prefere encore le FN...
    Allez Marine...je vote pour toi..

     

    Répondre à ce message

  • #21688
    Le 9 juin 2011 à 13:44 par anonyme
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    Trés peu d’algérien se revendiquent berbére ,c’est seulement la kabilie qui l’est .

    l’algérie a été la terre de beaucoup de peuples ne l’oublions pas .
    Que ce soit les gaullois en france ou les berberes d’algérie ,ils en n’éxistent QUE trés peu aujourd"hui.

     

    Répondre à ce message

    • #25299
      Le Juin 2011 à 19:54 par karimbaud
      Même les Arabes deviennent membres du Front national

      @ anonyme : je suis d’accord...j’ajouterai que je suis toujours étonné devant l’ignorance abyssale et trop répandue dans la société mondiale (le faux çà arrange tout le monde ou presque) qui voit des arabes partout...la plupart de ces populations n’en est pas !...c’est comme çà, que çà leur plaise ou non ! (à eux-mêmes et aux soit-disant gaulois d’en face !)...........c’est peut-être par commodité de langage que cette idée imbécile et fausse a fait florès en France et dans le monde mais çà commence à bien faire les erreurs ethniques, raciales ou autres !...on mélange tout : couleur, pays, ethnie, race, religion................désolé, mais la population des pays du maghreb n’est pas arabe dans sa grande majorité (surtout en Algérie d’ailleurs, mais pas que..) et tant pis pour l’égo de certains que çà arrange bien de croire et faire croire le contraire, la falsification et la médiocrité latente étant une constante de notre époque qui semble avoir grand besoin de cases et de schémas simplistes pour y ranger ses aneries frauduleuses !...ah, je précise aux ignares, même ceux des hautes sphères qui adorent les croyances commodes pour assoir leur domination méprisante que les égyptiens actuels, qui eux sont arabes donc sémites, ne descendent pas le moins du monde de l’égypte pharaonique (çà ne les empêchent pas d’être les garants de cette civilisation grandiose qui occupa jadis la même terre), pas plus que les français ne descendent des gaulois !...les malheureux ont été massacrés ou mis en esclavage par la toute puissance de Rome (pauvre et valeureux vercingétorix !)...les quelques rescapés car soumis ou "convertis" à l’autorité romaine et à son mode de civilisation, comme les gallo-romains, se sont "dilués" au cours du temps, via les péripéties de l’Histoire !!

       
  • #21694
    Le 9 juin 2011 à 14:12 par Hanafy
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    Français de confession musulmane, j’annonce la couleur d’entrée en disant que je ne serais pas objectif dans mon commentaire.

    Un musulman normalement constitué ne peut voter MLP, c’est se tirer une balle dans le pied pour ne pas dire autre chose. On aura beau me dire "mais oui, mais tu vois, MLP doit courber un peu l’échine pour mettre la quenelle au système, qu’elle doit faire des concessions à l’élite sioniste pour être fréquentable etc.

    Le souci étant que MLP s’est bien servi du fusil populiste pour nous canarder (même si je déplore les prières de rue et suis contre). Elle aura beau avoir, selon certains, "calmer le jeu et aller vers l’apaisement (sic)", je n’oublie pas qu’elle n’a pas pu faire son "pèlerinage" et ses courbettes en Israel suite au refus qu’elle s’est vue infliger. Idem pour RadioJ. Elle y serait bien allée en supprimant quelques RDV sur son agenda. La pauvre, elle découvre l’ingratitude sioniste.

    Pour en revenir à nos moutons, qu’elle canarde les musulmans, soit, elle est dans son rôle à vrai dire, mais qu’elle se couche devant une poignée de décideurs pour ensuite venir nous la mettre en changeant de fusil d’épaule et en nous expliquant qu’elle est la "moins pire"... on ne me la fera pas, la quenelle est un peu trop grosse pour passer.

    Cela dit, ça ne m’empêchera pas d’être toujours proche de la ligne éditoriale d’E&R et de son Président A.Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #21698
    Le 9 juin 2011 à 15:02 par gauvain du 9-3
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    C quoi cet article ? c’est sérieux ?

    Je suis français d’origine algérienne.
    Je ne suis pas dupe de la mascarade démocratique donc je ne vote pas.
    Je n’ai aucune sympathie particulière pour le FN mais paradoxalement je le trouve plus sincère et crédible que n’importe quel parti parce qu’il est marginalisé par un système hypocrite.

    Par contre, j’adhère pas du tout à ce genre de caricature de la fatma qui vote pour ses bons hôtes.

     

    Répondre à ce message

  • #21709
    Le 9 juin 2011 à 16:08 par Frederic79
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    Trop libérale ?! Mort de rire !!

    V’la de la bonne :
    http://www.ina.fr/economie-et-socie...

    Faites vous plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #21823
    Le 9 juin 2011 à 22:18 par Julien
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    quand le FN ( par pure demarche populiste peut etre ) "tape" sur l’islam, il lui fait surement moins de mal que l’UMPS qui bombarde à tour de bras l’Afghanistan ou la Lybie... Je suis pas certain que ce soit le parti le plus islamophobe... Voter pour lui, c’est peut etre éviter à certains frères musulmans de se faire bombarder dans leur pays.

     

    Répondre à ce message

  • #23900
    Le 15 juin 2011 à 23:27 par Rico
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    La question primordiale que devrait se poser qui que ce soit avant de voter comme l’a bien démontré Alain Soral dans son dernier livre,est en réalité : qui défendra et servira le mieux le peuple français(quelque soit son origine) ,or on peut s’apercevoir que beaucoup font dans le communautarisme meme sur ce site. A cette question et à cette époque de corruption quasi généralisée des elites organisée par les maitres banquiers,la reponse est pourtant claire,c’est Marine. De plus,à l’intention de mes frères d’origine arabe,le front national est le parti qui a toujours défendu leur cause à l’etranger (notamment en Palestine) ou encore aujourd’hui en Libye ou le peuple est torpillé et la solution pacifique n’est pas envisagé par ces bourreaux.Cependant,il s’agit aussi d’etre réaliste,Israel possède la bombe atomiquesans parler de l’appui indefectible des americains,donc etre antisioniste n’aura politiquement aucune portée pour un chef d’etat français,nous devons donc etablir un dialogue avec les israeliens dans le but de créer un état palestinien et cela sans oublier d’apporter tout son soutien au peuple palestinien qui souffre tant, mais je le repète la destruction de l’etat d’Israel n’est pas envisageable,voilà pourquoi Marine souhaitait s’y rendre. Enfin,pour etre accepter en tant que français ,il convient tout d’abord de se comporter en réel patriote sans faire primer en permanence les revendications de sa communauté ,à l’instar de certains juifs que vous decriez tant. Pour conclure,Marine se devait de rassurer les élites juives de notre pays sous peine d’etre interdite de média

     

    Répondre à ce message

  • #24415
    Le 17 juin 2011 à 19:41 par Yazid.Elabd
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    Vous savez que e sont les anti-racistes et les socialistes qui sont les plus mal vus chez nous autres qui sommes arriver d’Algérie pour TRAVAILLER et non pas PRATIQUER une religion ? Pour avoir tenu un commerce aux Mureaux pendant six ans, je peux vous dire que pour nous (Arabes non musulmans) le plus gros soucis ce sont ces jeunes merdeux (enfants de ceux qui sont partis d’Algérie pour les aides sociales en général, bref les rebuts) qui nous explosent nos voitures ou vandalisent nos commerces. Je peux pas réellement me dire Français car jamais je n’accepterais l’aide d’un pays qui baisse son pantalon et voile ses femmes pour "plaire" aux extrémistes et aux jeunes qui foutent la merde et nous pourrissent la vie au quotidien.

    Vous êtes riches et vivez en Bretagne, à Lyon/Versailles... vous ne savez pas comment sont les fouteurs de merde ici, venez à Barbes ; Asniere etc... prenez-y un job ou des vacances, vous arrêterez peut-être de vous crever les yeux ainsi.

    Bref, l’état ne fait rien pour les VRAIS ARABES, ceux qui ne sont pas vos fournisseurs de drogue, ceux qui ne sont pas pleins d’amour pour Bin Ladin, ceux qui ne sont là que pour bosser. Et dieu sait que je ne suis pas fan du front national, cependant, si la dame Lepen arrive à faire bouger un peu les choses au niveau de l’insécurité (notre quotidien et unique problème) et bah on aura eu la seule présidente qui se soucie de nous.

    Pensez pas que parce que certains extrémistes musulmans hurlent plein poumon que les ARABES en ont quelque chose à foutre, la majorité s’en branle de vos extrémiste à qui vous léchez les couilles à longueur de journée.

    Pour moi et ma famille c’est simple : Si aucun changement fin 2012, on ira au Etats Unis et bye bye la "liberté/égalité/fraternité-pour-les-extrémistes-religieux"
    Quitter l’Algérie pour arriver dans une nouvelle Algérie mais sans lois, non merci.

     

    Répondre à ce message

  • #28849
    Le 2 juillet 2011 à 17:52 par cathyyy
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    il faut savoir que le FN n’a jamais étais un partis raciste mais on lui à refourgué cette étiquette . le FN a toujours étais pour la défense de la France et ne s’est jamais déporté vers le mondialisme etc... il y a aujourd’hui et depuis toujours un amalgame avec l’immigration clandestine et le français issu de l’immigration. cette amalgame a été nourrit par la gauche , par la droite , par les média et pourtant le FN s’est toujours défendu mais ça voix ne portais pas vu toute les calomnies que l’on pouvais voir dans les média et dans la bouche de ces rivaux.

    Malheureusement à cause de tous ça, des racistes on adhéré au FN et on commis leur délit en son nom, ce qui n’a pas amélioré leur réputation mais on contribué sans le vouloir aux autres partis politique.

    aujourd’hui grâce a internet on voit bien que ce n’est pas le FN qui divise les français mais bel et bien les autres partis politique qui au nom de la démocratie demande de porté les armes contre le FN

    justement aujourd’hui les gens qui vote Front National se sont posé des questions et on fais le même constat et vois plutôt ce partis comme un rassemblement plutôt qu’une division .

     

    Répondre à ce message

  • #55598
    Le 20 octobre 2011 à 21:55 par Bob
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    je voterais toujours pour le FN, cepentant je dois reconaitre que si la gauche passe, sa m’apporterais quelques avantages ainsi que le plaisir de voir tous ses partisant s’écrouler lamentablement à cause de leur choix. Dans les 2 cas je suis gagnant

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents