@ Le king
" Le problème ici, c’est que votre champion impose sa loi avec les plus faibles ; avec la Chine, il a joué les durs au début puis a mis de l’eau dans son vin..."
Ça n’est pas un problème, c’est la vie qui est ainsi et c’est très bien. D’où voyez-vous qu’une souris en cage avec un chat commanderait au chat ? Dans votre monde de bisounours ? Le faible est en vie. Qu’il s’en réjouisse. Le faible n’a pas à commander au fort, ce serait la porte ouverte à la décadence, comme en France.
" Ensuite, ses mesures vont accélérer le mondialisme : les nations les plus inquiètes vont s’arrimer qui à l’UE qui à la Chine pour mettre en pièces les barrières douanières américaines..."
Les nations sont mortes, sauf en Asie. Le dollar meurt, et la Chine remplit ses coffres d’or. C’est plié. Le mondialisme est déjà une réalité. Les lois sociétales sont identiques d’un bout à l’autre de l’occident.
Trump tente de sauver l’outil industriel des USA. C’est compréhensible. Nous ferions de même. Taper sur Trump, c’est faire le jeu de l’Asie, au détriment de l’occident.
@Vaurien
" C’est complètement faux ce que vous avancez. L’humanité est en train de devenir un ramassis de mollusques."
Les USA restent quand même un endroit ou l’on trouve des hommes, civilisés et libres, qui se baladent avec leur flingue. Les mollusques sont en Europe et en Asie, partout où l’état et les loges sont puissantes.