Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

Le candidat du Front de gauche se rendra ce samedi dans cette ville du Pas-de-Calais pour annoncer sa candidature aux élections législatives face à Marine Le Pen.

Jean-Luc Mélenchon sera ce samedi à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) pour annoncer sa candidature aux législatives face à Marine Le Pen, relançant ainsi son duel avec la présidente du Front national après celui perdu à la présidentielle.

« Jean-Luc Mélenchon sera à Hénin-Beaumont samedi 12 mai 2012 » avec « une conférence de presse à 13H00 » sur place, selon un communiqué publié vendredi par son service de communication. L’ex-candidat à l’Elysée (11,1%) « rencontrera les militants du Front de gauche à partir de 15H00 », est-il précisé.

Son conseiller Eric Coquerel a affirmé que la décision était désormais prise.

« C’est une bataille importante car c’est une bataille de fond : est-ce que la solution c’est un repli ethnique comme le proposent le FN et une partie de la droite ? Ou est-ce que la vraie question centrale est la question sociale ? », a-t-il demandé, jugeant que c’est de « cela dont il va s’agir dans le coeur du bassin minier où traditionnellement la gauche doit être majoritaire ».

« Si on veut que la gauche soit une réponse, il faut faire du neuf à gauche », a-t-il ajouté, relevant que dans ce département « la gauche est divisée ».

Interrogé sur France Inter dans la matinée, Jean-Luc Mélenchon avait affirmé, tout en parlant encore d’autres points de chute possibles (Paris, Marseille, Hérault) : « Ca va être une bataille homérique en quelque sorte, avec une symbolique extrêmement puissante puisque c’est le berceau du mouvement ouvrier français et que c’est en même temps l’endroit où Mme Le Pen, par bravade, a décidé d’aller s’installer ».

Là-bas, « elle ne profite que d’une chose : l’état de délabrement de la gauche socialiste » puisque « la fédération est mise sous tutelle » avec un « paquet d’intrigues », a souligné l’ex-PS, affirmant que « les gens de gauche en ont un peu marre d’être pris en tenaille » entre le FN et les « querelles » des socialistes.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a espéré que cette candidature permette d’« empêcher un hold-up électoral » de la leader frontiste.

Durant la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, qui a notamment traité la leader frontiste de « semi-démente » pour ses positions sur l’immigration, avait fait de Marine Le Pen sa principale adversaire, avant d’échouer dans son objectif de la dépasser au premier tour, la présidente du FN recueillant 17,9%, loin devant lui.

L’intéressée, qui doit, elle, officialiser lundi à Hénin sa candidature dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a réagi dans la matinée, voyant dans cette arrivée du leader du Front de gauche un souci « pas très glorieux de courir après les caméras ».

« Je croyais que c’était de la rage, je m’aperçois que c’est de l’amour ! », s’est exclamée Marine Le Pen. Son père Jean-Marie Le Pen a, lui, dit « ne pas craindre » la venue de « Baudruchon » à Hénin-Beaumont.

Vendredi soir, un dernier vote de la direction départementale PCF du Pas-de-Calais doit se tenir à huis clos à Lens, pour une validation finale de cette candidature. Hervé Poly, secrétaire départemental PCF du Pas-de-Calais, jusqu’ici candidat dans la 11e circonscription du département, s’est déjà dit prêt à laisser sa place à Jean-Luc Mélenchon.

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #150983
    Le 12 mai 2012 à 22:03 par Substance2004
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    Cette circonscription a été redécoupée par l’UMP
    Elle regroupe les villes de Hénin-Beaumont, Carvin et Libercourt.
    1er tour :
    Carvin : 27,48% (FN) 14,85% (FdG)
    Libercourt : 25,91% (FN) 13,53% (FdG)
    Hénin : 35,48% (FN) 11,98% (FdG)

    Il faudrait savoir qui se présente. Si le PS ne se présente pas, ça va être dur vu que Hollande est toujours en tête dans ces villes, mais ça m’étonnerait qu’ils le fasse. C’est un pari risqué !

     

    Répondre à ce message

  • #151007
    Le 12 mai 2012 à 22:51 par Heizen
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    « Nous visons la Banque, le FN l’immigré » a dit Mérluchon.
    Rappelons lui qui veut sortir de l’euro, reprendre le contrôle de la monnaie, sortir du fascisme des lobby bancaires de l’UE ? Lui ou Marine Le Pen ? Lui veut juste demander à l’UE un fond spécial d’investissement, qui ne sera jamais accordé par les 27, même pas par 1 seul pays donc se fera jamais. Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout monsieur Mélenchon ? hein ? pourquoi ne pas reprendre le contrôle de la monnaie ? Parce que vous ne voulez pas sortir de l’UE mondialiste, vous voulez l’UE façon Nouvel Ordre Mondial avec la fin des Nations souveraines, voilà, sous couvert d’humanisme international. Pareil pour le SMIC européen qui ne fera qu’un peu plus légalisé la concurrence entre travailleurs de l’UE et ne stoppera jamais les délocalisations, jamais les roumains n’auront un SMIC à 1300€ demain parce que tu fais une loi qui impose un SMIC UE.

    « La France ne se fera pas sans les berbères et les arabes du Maghreb »
    a dit Mérluchon

    Les musulmans français OUI, les musulmans du Maghreb NON. Quand comprendra-t-il que l’internationalisme sans frontière avec la citoyenneté automatique pour tous ne fait que compresser dans la misère les petits gens, musulmans français les premiers. L’immigration n’est pas LA cause de la crise, mais une des composantes du système, que seule le FN à le courage de soulever face à tout ces manipulateurs caresseurs d’immigrés dans le sens du poil qui font le jeu des capitalistes apatrides aux pouvoirs. C’est pas pour stopper l’invasion arabe comme le pense ces gauchistes (et pas mal de votant de MLP aussi faut dire) mais par pure raison économique, ce qui ne veut pas dire que le grand nombre de musulmans ne pose pas de problème, ça c’est un autre sujet, pas lié à l’immigration, c’est le sujet du patriotisme, l’intégration républicaine cassé qui est sensé former la Nation, problème de la double nationalité, de l’Islam français fait par des français à la place de l’Islam du Maghreb, la meilleure ligne étant celle de Fils de France et Albert Ali. etc

    La vision FN, mis à part les craquages complet parfois sur les musulmans qui sont regrettable et à bannir, est celle d’une France républicaine où chacun se sent français de fait par son identité nationale et patriotisme, avec les armes économique et social pour réussir, protéger par la Nation. La vision FDG c’est la vision d’une europe sans nation, ouvert au dumping social sans protection et identité, paradis du système.

     

    Répondre à ce message

    • #151413
      Le Mai 2012 à 12:24 par Peter Sellers wise
      Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

      Heizen tu dit : « Nous visons la Banque, le FN l’immigré » a dit Mérluchon.
      Effectivement, c’est ce qui sera retenu... pas ce que TOI tu penses. La polémique sur l’abattoir des entreprises françaises faisant du halal/casher a servie cette caricature ?

       
    • #153711
      Le Mai 2012 à 01:48 par Discipline
      Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

      Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Mais pourquoi Marine Le Pen, Florian Phillipot, et encore moins Louis Aliot, ne le rappellent pas plus souvent et plus clairement ? N’assument t ils pas le socialisme/nationalisme de leur programme ? Pourquoi sont ils si timides et n’osent ils pas doubler un Melenchon sur sa gauche sur ces themes la (Europe, Banque, Capitalisme, etc) ?
      Melenchon est un orateur doué (cf sa conference de presse à Henin Beaumont), et il serait bien capable de reduire le debat à cela : « le FG vise le capitalisme, le FN l’immigré » si le FN ne fait pas un effort pour eclaircir ses positions la dessus, pas seulement dans son programme mais aussi devant les cameras.

       
  • #151055
    Le 12 mai 2012 à 23:41 par Benjamin
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    C’est une bonne nouvelle, lui et sa clique vont se rétamer méchamment dans cette circonscription, ces ânes-bâtés sans aucune conscience politique.

     

    Répondre à ce message

  • #151143
    Le 13 mai 2012 à 01:43 par damien
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    Ce gas est d’une crasse sans nom.

    Il me fait penser à
    Cortex le rappeur niveau 0 avec sa "Marine tête de cochon".

    Ce Mélanchon nous a sorti des
    "Marine tête de chauve-souris".

    Vous voyez le niveau !

    Quand je croise de ces électeurs, ça se confirme :
    * ou des blaireaux francophobe issu de la diversité
    * ou des vieux paumés qui croit voir une renaissance communiste

     

    Répondre à ce message

  • #151203
    Le 13 mai 2012 à 04:19 par Pommes de terre frites
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    A mon avis, c’est un traquenard ; je parie que le ps se retirera dès le début et appellera à voter fdg. MLP ne pourra être élue contre cette coalition, c’est une évidence.

     

    Répondre à ce message

    • #151311
      Le Mai 2012 à 10:07 par Chr.LP
      Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

      Oui, en effet c’est probable !
      Melenchon et ses amis doivent etre en train de négocier ca avec le PS...
      Le PS fera certainement un geste pour l’allégeance que leur à fait Melenchon lors du second tour...
      Le truc est bien médiatisé comme il faut... Mefiance !

       
    • #151393
      Le Mai 2012 à 11:57 par Peter Sellers
      Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

      Quoi, vous avez des doutes ?... Biensur, qu’il laisseront passer ce candidat de gauche capable de rafler la mise.... Et par la même, d’affaiblir... le FN. Et puis les électeurs ont les connais, ceux qui votent a presque 30% pour Marine pour ensuite au deuxième tour soutenir SARKOZY (le système). D’ailleurs pour la gestion des affaires locales... un allié (en définitive) du gouvernement ça leur saura plus profitable, localement ?
      Résultat : les idées souverainistes, encore une fois seront marginalisées ! Vous reprendrez bien une autre valse ?
      Pourquoi pas, Nicolas Dupont Aignant ? Quoi ? je cherche l’apaisement ET la victoire... Bref, comme aurais pu le dire Dieudonné : sous le chapeau rien de nouveau... Abracadabrant. Cherchez qui ? Biquette. Bée oui.

       
  • #151302
    Le 13 mai 2012 à 09:55 par pan tadeusz
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    - Il ne faut pas s’arreter à ce que veulent nous faire croire MELENCHON et les medias. Le but de cette opération , ce n’est pas le siège de MLP, c’est celui d’un élu PS. Melenchon attaque le PS sur sa gauche...et ce n’est que le début ! le duel contre MARINE n’est que de l’enfumage pour attirer sur lui les feux de la rampe et sortir grandi de la législative. MEME s’il n’est jamais glorieux de prendre une bache, ni MLP, ni MELENCHON n’ont quelque chose à perdre dans cette affaire. Mais la cohabitation du front de gauche avec le PS...sans oublier les "verts" ne sera pas triste, et pas facile, elle va fragiliser à l’intérieur avec la surenchère, et à l’extérieur par un discours sorti des cartons du stalinisme.

     

    Répondre à ce message

  • #151384
    Le 13 mai 2012 à 11:50 par kirikou
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    y aura-til un candidat du PS dans cette circonscription ?

     

    Répondre à ce message

  • #151468
    Le 13 mai 2012 à 13:23 par Tomahawk
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    je comprend pas ... il part au casse pipe ... il veux se refaire mais je crois qu’il va se faire laminer ...
    je pense que Melenchon a été crée pour un job de rabatteur, maintenant que le boulot est finis, on l’auto-suicide et on le range au placard ...
    il est pas assez futé pour se méfier de ses conseillers ...
    Allez Melenchon ! Torrero ! Ole !!! on fonce vers le ravin ! c’est tout droit ....

     

    Répondre à ce message

    • #151615
      Le Mai 2012 à 17:50 par Stev
      Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

      Mélenchonl sait qu’il a peu de chances d’être élu député sans un accord avec le PS. Il en est là :

      - Il se présente après un accord avec PS, on l’accusera d’avoir été à la soupe
      - Il se présente sans accord avec le PS, il sera battu
      - Il ne se présente pas, on l’accusera d’avoir déserté les législatives

      D’où le choix d’Hénin-Beaumont. La section PS y est très divisée, il peut espérer passer devant le candidat PS au second tour, et jouer sur le "rempart face à Le Pen" pour forcer les socialistes à le soutenir au second tour.

      Et si ça ne fonctionne pas comme ça, au pire il aura été sous le feux des projecteurs pendant 1 mois encore, et il adore ça, faut bien le dire...

       
  • #151532
    Le 13 mai 2012 à 15:12 par Le batard
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    Il vient surement rétablir la corruption.

     

    Répondre à ce message

  • #151698
    Le 13 mai 2012 à 20:35 par fifty miles
    Mélenchon en route pour Hénin-Beaumont

    Existe t-il encore des citoyens lambda qui ignorent que l’oligarchie capitaliste a de tous temps fabriqué de la fausse opposition pour mieux la contrôler ? Méchancon est le prototype du social traître qui vote "par erreur" tout ce qui va dans le sens de la prédation économique et financière et qui joue le matamore face à Marine le Pen car il se sait soutenu financièrement, logistiquement et médiatiquement par le système. Un paltoquet qui n’a de talent que la gouaille faubourienne d’un vendu au grand capital. C’était ça ou vendre de la camelote à la ménagère de 50 ans sur les marchés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents