L’association « France Palestine solidarité » s’est vu opposer un « non » ferme, par la Ville d’Albertville, à sa demande de mise à disposition d’une salle communale pour accueillir le professeur Christophe Oberlin, le 12 octobre prochain. Martine Berthet, le maire, préfère risquer la naissance d’une polémique, plutôt que de prendre des risques pour l’ordre public.
[...]
- Martine Berthet prend courageusement position pour Israël
Pour François-Xavier Gilles, militant de « France Palestine solidarité » qui s’exprime au nom de l’association, les propos qu’on reproche à Christophe Oberlin au sujet de Dieudonné étaient du deuxième degré. Et d’accuser : « Masquer les crimes d’Israël derrière les crimes nazis, nos politiques et médias sont de plus en plus nombreux à suivre ce chemin… »
L’association qui entend « faire tout son possible pour recevoir malgré tout Christophe Oberlin », revendique l’expérience humanitaire de son invité. « Il participe depuis trente ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement au Maghreb, en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient. Depuis 2001, il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, particulièrement dans la bande de Gaza. Il témoigne aussi de ce qu’il observe sur le terrain… »
Lire l’article entier sur ledauphine.com