La France c’est le pays européen qui a la plus grosse consommation de la drogue prétendument douce, le Hachich. Ce commerce/traffic est intiment lié à un territoire, les points de deals dans les cités. C’est le ruissèlement… il suffit d’aller à la source pour régler cette nuisance et tous les autres traffics induits par cette économie parallèle… C’est avant tout un problème d’urbanisation… MAIS c’est un siège inversé ?
L’incurie est ORGANISÉE… je sais c’est paradoxale… mais c’est une évidence..
Il suffit d’établir une zone de deal, une zone d’action prioritaire comme ont le fait pour les entreprises employant des gens des quartiers difficiles…
Pénaliser lourdement les clients venant s’approvisionner sur ces points noirs… tous clients pris dans ces zones et ses abords, seront considérés comme des dealeurs… Et ensuite C’EST LES FLICS QUI FILTRENT LES SORTIES… Avec des macarons bien collés sur les pare brises pour faciliter l’identification des clients de la ville extérieur au quartier…
Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour savoir que le pouvoir ne souhaite pas régler certaines situations… Même Macron le centristes légitime son pouvoir en prétendant avec Darmanin qu’ils font le boulot…
Certaines personnes sont trop confortable avec le fait que ce serait un problème d’immigration alors qu’avant tout ça ressemble fortement à un problème d’urbanisation (ghetto)..
Alors d’un côté il y a des théoriciens du Grand Remplacement qui n’ont pas recours aux statistiques ethniques, et de l’autre ceux qui font croire qu’il y a une ré-immigration possible et que c’est la seule solution…
Et personne pour parler de démanteler ces ghettos… Toute l’imposture est de parler de population criminogène alors que la criminalité en son sein est extra, extra minoritaire… alors que territoire criminogène c’est à 100% si à cause des configurations urbaines le passant est anonymisé et a mille façon de s’extraire d’un contrôle de la police. Un jeune grandissant dans ces quartiers sait qu’il y a une relative impunité… La loi et l’ordre vont de paire… ET c’est le territoire urbaine qui empêche d’appliquer la loi ? Vous voyez ou devrait se concentrer les efforts ? Filtrez les sorties même de façon randomisée tout en sanctionnant les clients sur un territoire donnée et DÈS LE LENDEMAIN de l’annonce les clients ne se déplaceront plus’
Pourquoi les autorités ne veulent pas faire sortir les trafiquants de leur zone de confort ?
Répondre à ce message