Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

Propos recueillis par Kontre Kulture

L’historien et essayiste Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif, disponible sur Kontre Kulture :

 

 

La quatrième de couverture :

On parle fréquemment d’antisémitisme chrétien. Un historien juif français, Jules Isaac (celui de Mallet et Isaac), a répandu la thèse que l’Église aurait dispensé un « enseignement du mépris » du peuple juif. Un évêque français, Mgr de Berranger, a déclaré que ce serait « le terreau » sur lequel aurait poussé la Shoah. Aucune source sérieuse n’étaie ces allégations fantaisistes. On constate à l’inverse que la tradition rabbinique du Talmud a distillé un enseignement de la haine du Christ et des chrétiens : depuis deux mille ans, l’antichristianisme juif a pris les formes les plus diverses, du blasphème à la lapidation, du bûcher à la révolution.

330 pages bourrées de faits établis, de références solides, pour recomposer une perspective historique raisonnable. Et en finir avec les fantasmes.

Historien, essayiste, romancier, journaliste, Martin Peltier n’a plus l’âge de prendre les censeurs au sérieux. Les sujets qui fâchent l’amusent, à condition de les examiner sérieusement. Il est attaché à la vieille maxime : « Si j’ai tort, qu’on me le prouve, si j’ai raison, qu’on me l’accorde. »

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #901232
    Le 19 juillet 2014 à 04:27 par Dame du Lac
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    Grâce à M. Martin Peltier, je viens d’apprendre que c’est l’impératrice romaine Poppée qui était derrière les massacres des chrétiens que l’on attribue habituellement à son époux, l’empereur romain Néron (un psychopathe sanguinaire comme l’étaient d’ailleurs un grand nombre d’empereurs romains). Et que la haine que Poppée avait à l’encontre des chrétiens venait du fait qu’elle-même était une païenne convertie au judaïsme (ce qui était possible à l’époque).

    En effet, d’après ce que j’en sais, à l’époque romaine le judaïsme était une religion prosélyte contrairement à aujourd’hui. De toute façon, la religion juive rabbinique telle que nous la connaissons aujourd’hui est née au Moyen Âge et n’a plus rien à voir avec le judaïsme biblique des débuts. Leur référence est le Talmud et non pas l’Ancien Testament comme le croient naïvement ces shabat goyims que sont les protestants.

     

    Répondre à ce message

    • #903408
      Le Juillet 2014 à 16:00 par moisemetellus
      Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

      @dame du lac :
      d’apres ce que j’ai lu, il y a eu durant l’histoire hébraique et juive des période précises durant lesquelles ils étaient ouverts à la conversion. Mais ce n’etait toujours que des fenetres temporelles et aussitot que possible les autorités religieuses juives refermaient la porte. D’apres des travaux récents en génétique, les juifs européens (les ashkénazes et les séfarades ibériques) se sont formés durant une de ces périodes ou la conversion était permise, il y a a peu pres 2000 ans et il s’agissait d’hommes venant du moyen-orient et de femmes romaines.

       
  • #901401
    Le 19 juillet 2014 à 09:14 par asssuussa
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    Qui a tué Jesus ?? La haine n’est pas du coté chrétien mais plutot l’inverse . Je suis musulman et j’eprouve des sentiment de solidarité, de fraternité et de respect enver les authentiques chrétiens .

     

    Répondre à ce message

    • #902224
      Le Juillet 2014 à 19:02 par Dame du Lac
      Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

      Merci pour votre soutien et vivement l’alliance islamo-catholique-orthodoxe.

      Quant aux protestants ne vous faites pas trop d’illusions car, sans vouloir généraliser, beaucoup d’entre eux sont des nervis du sionisme - ils ont tellement de points communs entre autres : l’élitisme, le libéralisme sauvage apatride, la spéculation, l’usure, j’en passe et des meilleures. Des "valeurs" contraires à l’Evangile et aussi au Coran je suppose.

       
  • #901626
    Le 19 juillet 2014 à 12:06 par makisar
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    très judicieux de rappeler à notre mémoire l’importance de Jules Isaac et sa thèse de l’enseignement du mépris qui a complètement formaté les esprits à Vatican II étape essentielle à la shoatisation de l’Eglise. On ne peut plus se contenter d’attaquer Vatican II sans argumenter, maintenant Martin Pelletier nous aide. De formation théologique moi même, je confirme ce qu’il dit. Par contre je trouve èintéressant sur ce qu’il dit au sujet des protestants,un sujet à suivre avec la bombe lancée en toute fin de l’entretien !!!

     

    Répondre à ce message

  • #901655
    Le 19 juillet 2014 à 12:22 par Tarzan
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    Le Rabbi Yeoshua ("Jésus") n’a jamais existé, ce n’est pas un personnage historique et en voici la preuve : PERSONNE NE CONNAIT LA DATE DE SA MORT . Quand on pose cette question à un chrétien il se met à bafouiller, il ne sait pas . Cela se comprendrait si "Jésus" avait été un personnage obscur, mais il n’en est rien : l’Evangile nous raconte qu’il mobilisait les foules qui venait écouter ses paraboles, qu’il a eu un procès public avec Ponce Pilate etc... Et quand il s’agit le dire l’année de sa mort, ça fait Pschit ! Le fantome s’évanouit .

     

    Répondre à ce message

    • #902335
      Le Juillet 2014 à 20:07 par Martin Peltier
      Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

      Je vous recommande la lecture des annexes 1 et 2 de l’Antichristianisme juif, on y traite des sources et de la critique des sources, et de la façon dont nous connaissons la vie des personnages célèbres de l’antiquité.

       
    • #902530

      Le commentateur "Tarzan" qui a commenté ci dessus n’a jamais existé, il n’est pas un homme, et en voici la preuve : PERSONNE NE CONNAIT LE NOMBRE DE SES NEURONES. Quand on pose cette question à un neuro-chirurgien il se met à bafouiller, n’est pas sur d’arriver au compte, ne trouve pas un seul neurone, ça ne peut donc être un être humain.

      Tarzan n’existe pas, ou alors prouvez moi le contraire. Voilà, les accusations sans fondement c’est facile tout le monde peut en faire.

      Que l’amour de Jésus vous accompagne.

       
    • #903241
      Le Juillet 2014 à 13:58 par Septimus
      Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

      Tarzan sort de ta jungle !
      Jésus est mort à 33 ans, sa naissance est estimée à l’an -2 avant JC (oui c’est cocasse).
      Pour tous les détails, voir cette page (tableau récapitulatif à la fin) :
      http://remacle.org/bloodwolf/gertou...

      Comme vous pouvez le constater dans cette étude, la date de la mort de Jésus est estimée au vendredi 3 avril 33 à Jérusalem (à l’âge de 33 ans et 6 mois).

       
    • #903245
      Le Juillet 2014 à 14:01 par Septimus
      Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

      correction orthographique : sort -> sors

       
    • #904102

      Jesus n’est pas mort !!! Il attend son retour pour matter les ennemies de Dieu.
      Le Coran relate l’histoire de Marie et Jesus, ses miracles, ses prodiges.
      Si Mohamed saws est le sceau de la prophetie, alors Jesus est le sceau de sainteté !
      Donc si l’on compte l’Islam et le christianisme il y aurait donc 4 milliards d’individus sur la planete qui croient en son existence avec certitude,

       
  • #901683
    Le 19 juillet 2014 à 12:44 par Olaf
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    Un homme très intéressant ce M. Peltier.

    Je vous recommande de suivre son site http://reinformation.tv/

     

    Répondre à ce message

  • #902997
    Le 20 juillet 2014 à 11:03 par Christian 4TT4LI
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    Né dans les années 50, j’ai suivi le catéchisme jusqu’à ma communion solennelle et n’ai jamais constaté le moindre "enseignement du mépris" ou la moindre critique envers les juifs. A contrario, c’est l’esprit humanitaire et charitable enseigné dans le catéchisme qui m’a fait gobé jusqu’à très tard les mensonges et manipulations des extrêmo-talmudo-sionistes.
    Le catholicisme à travers sa doctrine" aimez-vous les uns les autres" et "pardonnez les offenses à ceux qui vous ont offensé" n’arme pas contre le judaïsme, sa doctrine élitiste de "peuple élu" et sa brutalité : "oeil pour oeil dent pour dent".

     

    Répondre à ce message

  • #903477
    Le 20 juillet 2014 à 16:44 par jpmat
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    Il y a quelque chose d’extrêmement ’dérangeant’ dans ce reportage, c’est que l’argumentaire du bonhomme démarre sur un monstrueux amalgame....Nulle part dans les écritures bibliques il n’est dit que Jésus se présentait à la nation juive comme Dieu mais bien comme "fils de Dieu" comme "Messie" "envoyé"....ce blasphème n’a jamais existé !!!
    Jean (juif) dit : "...Voyez l’agneau de Dieu..." Jésus dit lui-même : "Le Père est plus grand que moi..."
    Cette ’fausse’ accusation de Jésus/Dieu est lancée par les pharisiens au travers leur tradition de haine dans le but de se débarrasser de lui, et reprise plus tard par la chrétienté apostate (doctrine païenne de la trinité) au quatrième siècle je crois...
    Les juifs d’aujourd’hui ont en effet de bonnes raisons de rejeter la "chrétienté" , ses enseignements fallacieux, mais certainement de prêter attention à ce qu’était le christianisme du premier siècle, lui entièrement juif.....
    jpmat

     

    Répondre à ce message

  • #905003
    Le 21 juillet 2014 à 14:44 par ede
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    tres interessante video :
    il y a juste une erreur, jesus n’a jamais dit qu’il était Fils de dieu.
    Dieu lui même remet les point sur les i dans le coran à ce sujet là :
    "trop glorieux pour avoir un fils", et puis en y reflechissant un peu, pour avoir un fils il faut avoir une femme or dieu est unique omnipotent (prouvé scientifiquement également, car on retrouve sa trace dans les atomes et electron).

    Dans l’islam jesus est l’envoyé de dieu, il est un prophète et marie sa mère.
    Jesus avait reçu le pouvoir de medecine, et le prophete Mahomet celui du coran la Révelation ultime parfaite.
    Le prophete salomon celui de la "négociation".
    etccc
    N oulions pas que c est jesus qui a chassé "les voleurs du temple"

     

    Répondre à ce message

    • #908210

      Il n’y a absolument pas d’erreur, il suffit de se référer à la "source de toute connaissance" cad la plus ancienne, celle dont aucune autre n’a pu s’inspirer par la suite....
      Adam, le premier homme "créé" est qualifié de "fils" de Dieu.
      De manière similaire les anges sont appelés "fils de Dieu". Quand à Jésus il est appelé fils de Dieu, créé avec des qualités similaires à celles de son Père, il est fils de Dieu donc, mais de manière unique.
      Jésus chassa les "marchands" du temple car dit-il "...vous faites de la maison de prières, une grotte de bandits..." son message s’adressait avant tout aux chefs religieux apostats....qui hélas sont toujours là aujourd’hui....
      Dieu est omnipotent oui, quant à Jésus oui il a "reçu" tout pouvoir,
      Réf concernant Jésus "fils de Dieu"
      Luc 1:30-32
      Jean 6:38
      Jean 10:36
      Matthieu 3:17
      Matthieu 17:5

       
  • #909264
    Le 24 juillet 2014 à 08:44 par Marie59
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    Mais pour l’instant, c’est les musulmans qui persécutent les chrétiens partout dans le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #916010
    Le 29 juillet 2014 à 14:05 par lili
    Martin Peltier présente son livre L’Antichristianisme juif

    ce livre reprend les thèses de Léon de Poncins ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents