Calvez Yvon Guillaume Albert, journaliste français de 60 ans, a été condamné mardi [7 mai 2013] à 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca pour avoir exploité sexuellement des enfants. Le pédophile était poursuivi également pour séjour illégal au Maroc.
Le réseau criminel dirigé par le ressortissant français a été démantelé pendant le Ramadan 2010, quand la grand-mère de l’une des victimes a découvert que sa petite fille de 7 ans avait été violée par le mis en cause.
L’homme poursuivi également pour agression sexuelle sur des enfants en France, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, est accusé du viol de plusieurs fillettes âgées de moins de 10 ans à Casablanca. L’inculpé allait même jusqu’à filmer les scènes de viol d’enfants.
Deux intermédiaires marocaines se chargeant de ramener les fillettes au pédophile français, ont été elles, condamnées à 8 ans de prison ferme chacune.
Patrick Finet, dirigeant de la chaine hôtelière Mandarin Oriental, poursuivi pour « débauchage » et « prostitution de mineurs » à Marrakech, court toujours, malgré un mandat d’arrêt international à son encontre. Le procès du pédophile français reprendra en septembre prochain, indique Najat Anwar, présidente de « Touche pas à mon enfant » à Bladi.net.
D’après Mustapha Rachidi, avocat de l’ONG, l’enquête ouverte par la police en France sur l’affaire de « partouzes pédophiles à Marrakech » dans laquelle était impliquée un ancien ministre français, selon les révélations de Luc Ferry, ancien ministre français de l’Éducation nationale au Grand Journal de Canal+, aurait été classée sans suite.