Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

Pourquoi en Occident l’Ukraine est-elle défendue par des idiots ? On pourrait ajouter par des menteurs et des salauds. Car sans tomber dans le poutinisme béat, le conflit russo-ukrainien recoupe la fracture entre pro et antivax, entre pro et anti-Gilets jaunes, entre pro et antimondialistes, même si c’est un peu grossier. Ce qui n’est pas grossier, en revanche, c’est que la lucidité ou l’honnêteté sont souvent du même côté : celui opposé à BHL. BHL qui s’était montré assez honnête sur le covidisme, est retombé dans ses excès depuis l’opération spéciale du 24 février.

 

La dernière ukrainerie en date est celle de Mark Hamill, l’acteur qui incarne Luke Skywalker dans Star Wars. France Info trouve ça évidemment formidable :

À l’écran, le personnage de Luke Skywalker manie le sabre laser. Dans la vie, son interprète contribue à fournir des drones à l’armée ukrainienne. Dans un entretien à la radio du média américain Bloomberg (article en anglais), Mark Hamill a déclaré, jeudi 20 octobre, avoir envoyé au moins 500 drones à l’armée ukrainienne, via la plateforme United24 et son projet « Army of Drones » (« une armée de drones »), dont il est un ambassadeur.

« Très simplement : l’Ukraine a besoin de drones. Ils déterminent l’issue de la guerre, ils protègent leurs terres, leur peuple, ils surveillent la frontière, ils sont des yeux dans le ciel », a expliqué l’acteur de 71 ans.

Cet idiot en a sorti une plus grosse encore :

« C’est maintenant qu’il faut se rassembler pour aider l’Ukraine dans cette guerre contre l’Empire du mal »

Quel con ! Du Bush Jr dans le texte ! Il ne manque plus qu’un carpet bombing sur l’Iran, la Corée du Nord et la Syrie, et ce bon vieux Mark pourra se coucher tranquille, en attendant la nouvelle trilogie d’un Star Wars qui tourne en rond depuis des années...

Pour l’instant, les drones de Luke Skywalker ne font pas de mal à l’armée russe ; ce sont plutôt les drones iraniens qui font mal à l’armée ukrainienne.

 

 

Et à ce propos, les Iraniens, qui ont fort à faire avec une révolution orange sur leur sol, viennent de subir une nouvelle vague de sanctions de la part des Européens, toujours à la traîne de l’axe américano-sioniste. Les Shahed-136 font trop de mal aux troupes de Zelensky, mais les Européens, eux, ont le droit d’envoyer de l’artillerie lourde et des missiles (sol-air et sol-sol) en Ukraine. Comprenne qui pourra...

De plus, après les drones, les Iraniens s’apprêtent à envoyer des missiles de courte portée (300 à 700 km) aux Russes (mais pas sur les Russes). Il s’agit principalement du Fateh-110, que les Israéliens surveillent comme le lait sur le feu :

 

 

Kiev, l’eau et le feu

« La rhétorique agressive des dirigeants militaires et politiques de la Russie et du Bélarus s’intensifie », a déclaré à la presse Oleksiï Gromov, un responsable de l’état-major militaire ukrainien. « La menace de reprise de l’offensive sur le front nord par les forces armées russes grandit », a-t-il affirmé, alors que Moscou et Minsk ont lancé une force militaire commune ces derniers jours.

Selon lui, « cette fois, l’offensive pourrait être (lancée) à l’ouest de la frontière bélarusse pour couper les principales voies d’approvisionnement en armes et équipements militaires » étrangers qui arrivent par l’Ouest de l’Ukraine, notamment via la Pologne. (Sud-Ouest )

La grande interrogation du régime corrompu de Kiev, totalement contrôlé par l’OTAN et le renseignement américain, c’est l’ouverture possible d’un second front, mais aussi le destin du fameux barrage de Kherson, dont Zelensky déclare qu’il a été miné par les Russes. Le problème, c’est que Zelensky ment comme il respire : par exemple, il nomme « déportation » l’évacuation des citoyens pro-russes de Kherson par les Russes...
Ce barrage est, selon Le Figaro, un enjeu vital pour les deux pays en conflit.

Au cœur de la future bataille de Kherson, la centrale hydroélectrique de Kakhovka pourrait jouer un rôle primordial. Cette infrastructure stratégique, qui « alimente en eau une grande partie du sud de l’Ukraine », comme l’a rappelé Volodymyr Zelensky, se trouve sur le chemin de la contre-offensive ukrainienne se dirigeant vers Kherson. Le barrage qui l’alimente régule les eaux du Dniepr et crée un lac artificiel permettant d’irriguer la région, de maintenir la température des réacteurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia, mais aussi d’acheminer l’eau en Crimée par le canal du même nom.

 

L’accusation de Zelensky ne tient pas complètement : comme l’écrit Le Figaro, ce sont les bombardements de Kiev au mois d’août qui ont endommagé l’édifice, provoquant l’arrêt de plusieurs turbines. Maintenant, ce sont les Russes qui seraient responsables de l’avoir miné. Pourtant, ils n’ont rien à gagner à le détruire, puisque la Crimée est hydro-dépendante de ce barrage. Les deux parties sont déjà en train de s’accuser de la future destruction de ce barrage stratégique. Derrière les accusations ukrainiennes, Le Figaro donne pour finir une information essentielle :

Sur la route de Kherson, l’Ukraine aurait donc tout intérêt à reprendre le barrage pour menacer la Crimée. Kiev a d’ailleurs déjà utilisé ce levier. Après l’annexion de la péninsule en 2014, l’Ukraine avait été accusée d’avoir purement et simplement coupé le robinet. Ce qu’elle a toujours démenti. Quelques semaines plus tard, elle avait en revanche drastiquement réduit le débit, comme l’ont prouvé des images satellitaires. Cette mesure avait engendré d’importants problèmes d’irrigation et d’accès à l’eau en Crimée.

Alors, cui bono  ?

La version occidentale de ces événements

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3051644
    Le 22 octobre 2022 à 20:49 par Laflippe
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Une bonne partie de ceux qui sont encore réceptifs à ce soft power de plus en plus grossier ont un très bon niveau d’études et un bon rang social.
    Ils ont passé leur temps à valider un système dans lequel ils ont aquis une place confortable. Pourquoi le remettraient ils en cause ?

     

    Répondre à ce message

    • #3051773
      Le Octobre 2022 à 05:35 par Geoffrey
      Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

      mais bien sûr.

      ceci étant, il y a aussi les gens à la fois instruits ET dissonants.

      la doctrine "star wars" est à cet égard, du point de vue idéologique, très perverse : son dualisme permanent n’a pas pu ne pas percoler dans notre quotidien, au point de pousser les gens instruits à verser dans le simplisme : ce qui est familier rassure (et les russes nous sont étrangers, donc inquiétants, etc...).

      Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

       
  • #3051761
    Le 23 octobre 2022 à 05:19 par Russiaforce
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Déja il était anti Trump mais en mode malade mental...le coté obscur l’a vaincu.

     

    Répondre à ce message

  • #3051768
    Le 23 octobre 2022 à 05:27 par manou17629
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Tout ca parce qu’il a jamais pu baiser Carrie Fisher et que c’est Harrison Ford qui se la tapait.

     

    Répondre à ce message

  • #3051845
    Le 23 octobre 2022 à 09:14 par X
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Ils sont derrière tous les conflits dans le monde, ils déstabilisent tous les pays qui ne sont pas avec eux, dans le Coran il nous est demander de les détruires, c’est pas pour rien, eux savent que cette parole est une vérité !

     

    Répondre à ce message

  • #3051966
    Le 23 octobre 2022 à 16:13 par Boblagratte
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Il jouait déjà un imbécile dans star wars, film idiot au demeurant. La boucle est bouclée.

     

    Répondre à ce message

    • #3052188
      Le Octobre 2022 à 09:19 par paramesh
      Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

      jamais compris l’engouement pour cette merde, je m’en rappelle bien quand il est sorti : grand amateur de science fiction à l’époque , je n’avais même pas pu regarder le fim jusqu’au bout tellement c’etait neuneu, et j’étais loin d’être le seul à ne pas apprécier. je parle du premier opus qui pour un français moyen de l’époque était un film pour pré ados boutonneux pas très fute fute.

       
    • #3052408
      Le Octobre 2022 à 16:02 par Sedetiam
      Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

      Pour autant, comme le soulignait Joseph Campbell, cette odyssée-ci s’inscrit dans l’autre archétypale, comme dans la quasi totalité des contes, mythes et légendes et autres épopées qui ont été soumis à votre sagacité ou, inversement, auxquels elle a été soumise, si ce n’est, conditionnée... Mieux que cela, si, à proposer une fresque d’aventure (humaine) à Hollywood, votre scénario ne s’inscrit pas dans les pas du « Voyage - initiatique - du héros », il y a fort peu de chance que votre scénario passe l’examen de la patrouille...

       
  • #3052002
    Le 23 octobre 2022 à 18:39 par Tom France
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Il devrait y aller lui même au lieu de vouloir y envoyer les autres, sans oublier pour l’anecdote qu’il double régulièrement le Joker

    Une autre blague hamill ??

     

    Répondre à ce message

  • #3052115
    Le 24 octobre 2022 à 02:49 par Abdel
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    « C’est maintenant qu’il faut se rassembler pour aider l’Ukraine dans cette guerre contre l’Empire du mal »

    L’Empire du mensonge contre " l’Empire du mal " - Même le théologien extra-terrestre, imprégné de dualisme zoroastrien le plus grossier, de sagesse orientale retravaillée par Chuck Norris et le complexe militaro-financier, est finalement, en conclusion, une niaiserie de l’âme judéo-protestante américaine, une projection de leurs niaiseries morales. Luke ou le " bon Américain ", c’est la même chose. Mark Hamill joue son propre rôle. Même avec l’âge, ça reste con. George Lucas avait compris comment gagner beaucoup de fric... Tourner THX 1138, qui reste son unique bon film, et puis ces films pour enfants et adultes à trottinette, c’est comme une trahison. Au moins, Marlon Brando a eu l’honnêteté d’avouer que le cinéma a été la seule imbécilité qui pouvait me permettre de gagner beaucoup de fric. Bon, on connaissait l’ours et il aimait plusieurs de ses films. Comme le terrible Queimada. Un film qui n’épargne pas également nos anti-racistes politiques, nos ONG anti-racistes, nos partis de " gauche ", nos " libérateurs des peuples et des minorités " aidés comme en Libye et en Syrie par des " musulmans ", nos Arabes de service et nos Noirs valets.

     

    Répondre à ce message

  • #3052153
    Le 24 octobre 2022 à 07:25 par tabouret1789
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Il ne s’ agit pas de "defendre l’ ukraine, mais d’ entretenir le plus longtemps possible un proxy et un égout à affaires scabreuses. Pour certains un peu réveillés, poutine est un défenseur de la religion, des bonnes moeurs et de la tradition contre une zunie conne et woke en plein déclin.....J’ ai choisi mes préférences, ne vous en déplaise.

     

    Répondre à ce message

  • #3052411
    Le 24 octobre 2022 à 16:07 par Gopfdami
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    L’union européenne qui dit avoir des preuves que l’Iran fournit des drônes..... Etc.
    Je n’oublie toujours pas les déclarations officielles de nos 2 premiers ministres Manuel Valls et Édouard Philippe, (afin de justifier à l’opinion publique les frappes de missiles) affirmant que la France avait des preuves de l’utilisation par la Syrie de Bachar El Assad de l’arme chimique sur sa population. À la date d’aujourd’hui, on attend toujours ces fameuses preuves ! En attendant, Lafarge a été condamné pour son soutien au terrorisme, ce que dénonçaient déjà il y a quelques années d’ affreux "complotistes" à la solde des russes !
    S’ils s’imaginent que nous n’avons toujours pas compris qu’ils incarnent l’empire du mensonge ! La saine attitude désormais est de considérer que tout ce qu’ils disent est faux, truqué ou biaisé et ensuite de vérifier pour voir si ça ne serait pas vrai !
    Je n’ai plus aucune confiance.

     

    Répondre à ce message

  • #3052425
    Le 24 octobre 2022 à 16:44 par Pifou
    Mark Hamill, la guerre des drones et le barrage de Kherson

    Mark Hamill n’est pas un mauvais bougre. C’est en fait un excellent acteur de doublage de dessins animées très influencé par Mel Blanc, chose peu connu en France. A l’écran on ne l’a vu surtout dans les Star Wars mais autrement très peu de bons roles.

    C’est juste un petit acteur hollywoodien sympa qui survit en faisant la pute d’un système wokisé à fond et qui aujourd’hui rejette les acteurs blancs hetero de plus de 25 ans.

    Les acteurs se rangent aujourd’hui en trois catégories similaires aux journalistes : pute, salaud ou chomeur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents