Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

« Ne m’insultez pas. J’ai parlé avec elle, on n’est pas d’accord sur tout. Elle aime les musulmans qui ne font pas de bêtises », dit le chauffeur de Marion Maréchal. Ces 14 secondes ont suffit à alimenter tous les fantasmes sur la Toile ce 2 janvier 2019.

 

 

Pourtant, il n’y a rien d’exceptionnel. Marine Le Pen, en son temps, avait défendu des clandestins d’origine africaine, et avait pour cela été rebaptisée Malika Le Pen.

Le site franceinfo révélait en 2017 quelques informations sur le passé d’avocate et de night-clubbeuse de Marine Le Pen...

« En 1992, Marine Le Pen prête serment et devient avocate. La fille du "Menhir" se porte alors volontaire pour assurer les permanences de comparutions immédiates à la 23e chambre du tribunal de Paris. Dans ce cadre, elle est amenée à défendre beaucoup de clandestins, comme le raconte L’Express. "Je ne vois pas où est la contradiction. Il y a des êtres humains, ils ont des droits, on ne va pas leur reprocher à eux la politique d’immigration", se justifie Marine Le Pen dans "Une ambition intime".

Parmi les dossiers qui passent entre ses mains, celui de Nour-Eddine Hamidi, un sans-papiers d’origine algérienne. Né français en 1951 en Algérie, l’homme va devenir expulsable après un vol de voiture commis avant sa majorité. Il va être défendu à six reprises par Marine Le Pen, qui lui évitera un départ vers sa terre natale. "Me Marine Le Pen ne m’a pas sauvé, elle m’a aidé", raconte-t-il au Monde. En octobre 1995, par exemple, l’homme est arrêté et envoyé à Marseille pour prendre un avion pour l’Algérie. Son avocate prévient Libération et le défend avec force à la barre : "Bien qu’algérien, il est français de fait." »

La vidéo virale de Marion avec son chauffeur « musulman » (on demande à un chauffeur d’être bon conducteur plutôt que de savoir sa confession) est-elle un coup politique ? Certains le supposent, et une marée de tweets – certains assez nauséabonds (« Pitoyable ») – de tous les bords politiques a submergé les réseaux sociaux.

J’aime pas les arabes mais toi je t’aime bien t’es pas comme les autres....Qui n’a pas entendu ça au moins une fois dans sa vie !?

Heureusement, il y a des Français plus tolérants :

« Des musulmans intégrés respectueux de notre pays et de l’ensemble de ses citoyens : Ce n’est pas du racisme, mais du bon sens ! Bravo Monsieur pour votre courage, mais vous allez vous attirer les foudres de ceux qui entretiennent volontairement cette haine communautariste. »

Et d’autres qui réfléchissent plus en profondeur :

On le voit, il n’est pas aisé en France de franchir les lignes, des lignes qui ne sont pas tombées du ciel : elles ont été fabriquées à dessein par les tenants du pouvoir, qui tiennent justement sur les divisions culturelles, ethniques, confessionnelles, comme le pense Joachim Son-Forget, passé de LREM à la droite nationale (-sioniste).

 

 

Il commente justement, avec ce franc-parler qui fait désormais sa marque de fabrique, le petit buzz maréchaliste :

 

 

Alors, arrière-pensée électorale de la part de Marion ou rencontre inévitable de deux camps qui se font face, celui du national-sionisme qui fonctionne sur l’islamophobie et une France du travail qui est aujourd’hui relativement islamisée, ce qui ne veut pas dire islamiste ?

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2355186
    Le 3 janvier 2020 à 10:56 par le gaulois
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    Je doute que tous les musulmans français vivant sur le sol français se revendiquent français avant d’être musulmans...sauf pour revendiquer liberté d’imposer un mode de vie avec ses codes au nom de la liberté défendue par le sol où ils vivent...Etre "autre "que musulman avant d ’être musulman va à l’encontre de l’islam et c’est d’autant plus difficile avec un contexte de chômage important favorisant ainsi des replis identitaires plus marqués.(cf ouvrage "les banlieues de l’islam" de Gilles Kepel et "les cloches sonneront-elles encore demain" de Philippe de Villiers))
    Ce qui est aussi une question de survie psychique pour rester "quelqu’un",se sentir exister.
    Où est donc la polémique dans ce twitt dès lors qu’il n’y a rien d’irrespectueux ?
    Y-a-t-il toujours du calcul électoraliste dans l’approche des gens ,quelque soit la "couleur" politique revendiquée ?

     

    Répondre à ce message

    • #2355376
      Le Janvier 2020 à 13:31 par Peter
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Tu te revendique hétérosexuel avant de te revendiquer un être humain toi ?

      Face à la propagande LGBT peut être que ça te grattera un peu plus ? Question fictive dans un but démonstratif : ne soit pas sur la défensive... mais si tu aime porter les cheveux mi-long ça ne serait pas céder à la part féminine de ta personnalité ? Aux questionnement des plus idiots : quelle est la bonne méthode ?

      Face à l’hostilité des médias ou des réseaux sociaux qui vomissent matin et soir sur les musulmans, l’Islam, les zarabes etc. il ne faudrait pas trop s’étonner de certaines postures prouvant qu’ils n’ont aucune honte d’être ce qu’ils sont ?

      Lorsque tu fréquente des musulmans, ils n’ont ni à se revendiquer français ou musulmans puisque c’est ce qu’ils sont... Est ce que tu te revendique français publiquement ? Même des racailles de banlieue en Thaïlande faisant le tour des bars à pute doivent se revendiquer français... Vous faites toutes sortes de mélanges refusant d’essayer d’analyser les choses. La critique de la France, notre mentalité n’est possible que si nous sommes français de souche ?

      La question est de savoir si une armée ennemie venait occuper la France comme l’a fait l’Allemagne par exemple est ce que les gens seront dans la collaboration et contre le peuple ou dans la révolte et la récupération du pouvoir au peuple... Ce genre de patriotisme est très répandu... J’ai été caporal dans l’armée et les appelés de la nation servant leur année de conscription pouvaient parfois dire qu’ils ne se battront sous aucune condition (pas de notion de bien et mal) et qu’ils seraient déserteurs à la moindre occasion... Pour moi le patriotisme est lié à la morale... la notion de bien et mal. Qu’ils soient juifs, salafistes, gitans, drag-queens, énormément de Français prendraient les armes par nécessité face à une violation des frontières par une armée ennemie... Assez des oppositions d’opérette...

       
    • #2355702
      Le Janvier 2020 à 18:29 par hans
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @peter

      L’armée d’occupation composée de 20 millions d’ Africains est déjà présente depuis des décennies, les armes principales utilisées sont la démographie et le métissage, et effectivement des millions de Français collaborent, la plupart sans en avoir conscience.

       
    • #2355855
      Le Janvier 2020 à 21:18 par le gaulois
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Peter,mon caporal
      Avoir vécu en banlieue parisienne (entre Trappes et la Verriere) pendant plus de 20 ans,avoir des amis qui y vivent toujours et qui y ont vécu (Chelles notamment) m’ont fait écrire le commentaire auquel vous avez réagi,en plus des lectures que j’ai citées.
      Si vous vous avez votre posture où la différenciation n’est pas de mise si je vous ai bien compris(et je vous rejoins la dessus d’autant plus que je n’ai ni besoin ni envie de me ballader dans une manif les bijoux de famille à l’air pour revendiquer "ce que je suis"),soit,c’est la votre et c’est tout à votre honneur. Si ce que j’ai exposé ne vous convient pas ,cela ne change rien à la réalité que j’ai exposée.
      Salutations

       
    • #2356012
      Le Janvier 2020 à 00:47 par Peter
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @leGaulois,
      LOL... La verrière c’est ce qui était anciennement appelé « Chicago »... une sorte d’enclave coincée derrière une voie de chemin et un no-man’s land... a des dizaines de kilomètres d’une ville avec une réelle fabrique sociale.... Les HLMs les moins cher de France ?

      Quant à Trappes c’était très inégal d’un quartier à l’autre. J’ai jamais connus une blanc de Trappes hostile aux mecs de sa ville... Je connais plusieurs champions sportifs régional et national dans cette ville... Parmi les meilleurs clubs des Yvelines... va savoir Charles...

      Peut-etre qu’entre ces deux villes tu parles de Maurepas et plus spécifiquement de La Villedieu ?
      Dans les années 80 dans les petits village de la region (entre Rambouillet et Monfort) on avait les skinheads de Maurepas venant nous terrifier nous les petits ados punks et psycho-Billy... dans les fêtes foraines et les bals... Toujours à menacer les petits bourgeois...

      Jusqu’a l’arrivé du hip-hop milieu et fin des années 80. Les skins apparaissant dans les soirées sont alors devenus des sprinters... la peur avait changée de camps. Pourquoi les skins devaient faire peur.. surtout faire peur à des blancs ?

      Bon après y’a eu un peu les racailles... mais on était une foule un peu mixte et puis ils restaient surtout dans leur quartiers. Prendre le train sur cette ligne tard le soir millieu des années 80 fallait se battre pour ne pas se faire dépouiller sa doudoune chevignon... Si tu refusait qu’ils l’essayaient « momentanément ».... ils y mettaient des coups de cutters...

      Franchement, ces 20 dernières années ça me parait très très calme... Beaucoup de noirs subsahariens de nos jours... pas bien méchants.. je vais voir des potes blancs le genre qui pétent un plomb si les jeunes d’en bas sont un peu bruyant en descendant furax.. des petits anges comparés aux sheitans qu’on a vu à notre époque...

      Jamais on auraient osés dépasser les bornes par peur des coups de couteaux... Franchement, Trappes aujourd’hui possèdent des appartements de standing avec des quartiers régénérés très très prisés...

      Après chacun son expérience.. mais j’ai demandé à des connaissances facteurs le nombre d’étrangers dans des villes comme Trappes.. D’après les boîtes aux lettres il y a toujours une majorité d’européens et très clairement les résultats du Front National ne sont pas plus important que dans d’autres régions. Les blancs habitants ces villes n’ont apparement pas de problèmes... À une époque c’était la cata.

       
    • #2356029
      Le Janvier 2020 à 01:15 par Peter
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @hans,
      je comprends. Les bourgeois eux se sentent envahis par les prolétaires et les sous prolétaires.

      Ce qu’on vois par contre, c’est justement les allogènes qui sortent de leur banlieue pour s’installer dans des pavillons et se mélanger aux majorités blanches ayant dorénavant les mêmes préoccupations... Une bonne école pour les enfants, la sécurité, avoir des loisirs et une vie culturelle intéressante.

      Ça n’est pas la petite bête qui mangera la grosse bête... Le métissage fera surtout disparaître les africains.. Il y’a des métisses noirs comme Julien clerc ou métisse arabe comme Adjani, Danny Boon, Ked merad, Bashung ou Edith Piaf. Ces métisses me font penser à des blancs et leur enfants seront plus blancs encore... Il reste la possibilité d’un arrêt de l’immigration et une stabilisation ? En tout cas la crise migratoire prochaine de blancs venant de l’Est résoudra peut être votre soucis du métissage ?

       
    • #2356062
      Le Janvier 2020 à 02:27 par Titus
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Peter

      L’immigration progresse bien plus vite que l’assimilation, qui ne peut pas tenir le rythme démentiel imposé par l’État. C’est la raison pour laquelle, depuis 50 ans, on subit une immigration-invasion et que les quartiers de nos villes s’africanisent à vitesse grand V.

       
    • #2356084
      Le Janvier 2020 à 06:19 par Pierre Loup
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Peter
      Clichy Sous Bois en 2015....
      http://hanslucas.com/sheet.php?id=4019
      C’était une banlieue de blancs dans les années 60-70 !
      Et en plus ils vivent au 2/3 voir + des innombrables allocs sans compter les trafiques, magouilles et escroquerie en tout genre !

       
    • #2356118
      Le Janvier 2020 à 08:14 par Hakim
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Du discours qui ressemble à du vent qui n’a d’égal que la vacuité intellectuelle qui caractérise certaines réflexions !
      Je suis français ! Attaché à mon terroir qui a constitué la personne que je suis aujourd’hui. Et je suis musulman, une spiritualité qui fonde mon rapport au monde, à l’idée nécessaire d’une morale pour structurer ma vie, cheminer avec les autres sans jamais imposer quoi que ce soit mais plutôt apporter ma pierre à l’édifice bel et fort qui s’appelle France. Il faut, à l’instar de M. Soral faire un effort intellectuel et de réflexion en étudiant, par exemple, l’Histoire. Meubler son esprit par l’enrichissement intellectuel et former cette force qui sera l’égalité et la réconciliation.Amen.

       
    • #2356198
      Le Janvier 2020 à 11:09 par Peter
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      L’immigration progresse bien plus vite que l’assimilation, qui ne peut pas tenir le rythme démentiel imposé par l’État. C’est la raison pour laquelle, depuis 50 ans, on subit une immigration-invasion et que les quartiers de nos villes s’africanisent à vitesse grand V.




      Impossible, de démentir... Une fois qu’on a tiré ce constat, on se demande comment arrêter le phénomène ?

      La méthode proposer par certains est de diaboliser ces populations... et par d’autres jusqu’au boutiste de les diaboliser tout en prétendant que leur race est mauvaise, inférieur. Jusqu’à ce jour je ne crois que cela ai fonctionné. Tout le contraire.

      Quelles sont les possibilités d’amélioration, ici maintenant, tout de suite ?

      Faire comprendre à ces populations qu’un arrêt de l’immigration serait un grand bénéfice pour la France et donc pour eux-mêmes résidant en France. Franchement, il suffit d’avoir un petit noir surdoué ayant appris le piano dans un hôpital de Marseille pour faire passer les petits blancs réactionnaires dans leur famille pour des pas très raisonnable ?

      L’arret de l’immigration de masse est combat noble car effectivement à ce rythme c’est une catastrophe. Mais il y a trop de bas du front qui polluent les débats avec leur médiocrité.

      Deux choses tout autant choquantes. L’immigration maghrébine est sûrement en très fort déclin et cette immigration ancienne commence à avoir un certain embourgeoisement. Ils seront toujours de très bons avocats pour défendre les musulmans et les allogènes parce que l’allogène est un humain comme les autres.

      J’ai commencé à observer après 10 ans d’antenne les plateaux télé d’Hannouna pour essayer de comprendre la représentativité du panel. Il y a par exemple le jeune médecin Jimmy Rachid qui démontre qu’il ne faut pas se mettre à dos cette force montante. Ils défendront toujours les immigrés mais ils sont très intelligents et ne valideraient pas pour autant la poursuite de l’immigration de masse. Bien conscient des problèmes présents à régler. La marche de manœuvre est de plus en plus claire.

      Il y aura toujours des bourins qui n’aiment pas la subtilité et dont la seule envie... c’est dire à la France entière qu’ils en ont marre des zaarabes... l’Ego trip du loser sous-performant..

       
    • #2356243
      Le Janvier 2020 à 12:25 par le gaulois
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Peter
      Appartement de standing à Trappes..certes.C’est beau,c’est neuf et à taille humaine pour ceux qui ne font pas plus de 2 étages
      Et où sont passés celles et ceux des tours rasées ?
      Elancourt centre,la Villeparc,entre autre.Mes parents en ont fait les frais et ont déménagé
      (Mère et sœur agressées à des intervalles différents)
      L’immobilier s’est cassé la gueule grâce aussi à de nombreux impayés de loyers.Le scooter,quand ce n’est pas le quad,c’est toujours fun en roue libre et sans casque sur la piste cyclable...
      Boulangerie du centre plusieurs fois braquée.

      C’est cool la démocratie inclusive !
      Un pote de Trappes ne compte plus les incivilités quand ce n’est pas sa voiture "revisitée"
      Un autre membre de ma famille a déménagé de Guyancourt.
      De la mère d’une ancienne petite amie dont les parents étaient d’origine algérienne et marocaine "ah non,ma fille,ils ne mangent pas comme nous"
      Bref,cette région,je ne la regrette pas et croyez bien que tout cela me désole en même temps !

      Salutations

       
    • #2357014
      Le Janvier 2020 à 14:35 par le gaulois
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      @Hakim
      Qui dit "réconciliation" dit" fâcherie" au préalable.Ce qui n’est pas mon état d’esprit et n’a jamais été mon intention malgré mon vécu en région parisienne.Expériences personnelles et lectures (ce que vous semblez qualifier de vide intellectuel et contredit votre préconisation de connaissance d’histoire,là où je vous rejoins pour ce qui est de la démarche) convergent vers un même et triste constat.Ce qui n’a rien à voir avec du jugement.
      Salutations

       
  • #2355195
    Le 3 janvier 2020 à 11:10 par jeanno
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    Je vois pas ce qu’il y a de choquant. Je préfère les voir rire ensemble que de se cloisonner. Après tout, l’association ne s’appelle pas égalité et RÉCONCILIATION ?

     

    Répondre à ce message

    • #2355279
      Le Janvier 2020 à 12:20 par M Orsure
      Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

      Oui, et d’autant plus que l’une et l’autre se prêtent en souriant à ce petit exercice « cote à cote » (à la demande du Chauffeur sûrement). Et, ce « Musulman » qui partage notre « quotidien », bien sapé, à la barbe soignée, d’abord très sympathique, a un compte Twitter plutôt convenable (ou respectable).

       
    • #2356741

      Je suis d’accord avec le fond du message. C’est juste pour préciser que "réconciliation", Soral l’a rappelé, fait référence à celle entre gauche du travail et droite des valeurs, et non à la stratégie de "SOS Racisme du FN".

       
  • #2355214
    Le 3 janvier 2020 à 11:31 par nico
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    Un chauffeur "musulman"
    Les Français blancs sont les seuls idiots fini à ne pas se définir par leur religion culturelle" pour s’en servir comme une force, comme toutes les autres religions le font aujourd’hui .

    Le catholicisme et la religion la plus attaquée et la plus haï aujourd’hui en France, même pas par les autres , mais par les Français eux même .

    Les français "de culture catholique" renient et crachent sur leur religion au lieu d’en faire une force.
    Tous les autres profitent d’une "immunité religieuse" et en tirent un bénéfice , sauf les descendants de ceux qui ont fait la grandeur de ce pays et qui ( pour l’instant ) sont encore les plus nombreux.
    Être Français de souche , c’est facho ! , être catho , c’est facho !
    et être n’importe quoi d’autre , c’est être une victime de ces derniers
    C’est a pleurer .

     

    Répondre à ce message

  • #2355224
    Le 3 janvier 2020 à 11:38 par Non Conforme
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    On peut très bien être anti-islamique (au sens de l’opposition à l’Islam comme système de valeur et weltanschuung) sans être anti-musulman, tout comme on peut être anti-judaïque sans être anti-juif. Nietzsche était opposé au Christianisme sans détester les Chrétiens en tant que personnes et sujets.
    S’opposer à un système de valeur incompatible avec notre civilisation n’implique pas de détester les personnes qui en sont dépositaires (à l’exception des militants dangereux tels que les djihadistes, les militants du Betar ou de la LDJ ou les antifas, non pour les valeurs qu’ils portent mais pour leur caractère dangereux). Ce postulat dialectique n’est possible qu’avec une immigration régulée et encadrée. On peut intégrer des individus, pas des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #2355258
    Le 3 janvier 2020 à 12:05 par mouais
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    Voici donc un immigré intégré. Que sait-il faire ? Un emploi de service .
    En quoi est-il intégré ? Il est content, nourri, n’a pas envie de brûler des voitures, reste assis toute la journée sans avoir à faire fonctionner exagérément muscles et neurones, ce qui est fatigant. Il sourit, envoie même une fleur ou deux à la belle dame, contente elle de se faire transporter, toute joyeuse, toute choyée par la vie, qui préférera toujours le taxi au métro.
    L’homme idéal donc, selon Attali et consorts, qui l’offrent en cadeau aux filles du pays France. Prenez-le, les filles, il a un boulot, qui complètera le vôtre et gardera sa bonne humeur tant que vous, les contribuables, la voiture et les clients seront là pour qu’il circule.
    Bon. La France a-t-elle un besoin irrépressible d’employés de services ? De bonne humeur exotique ? de chauffeurs de belles dames ? ou moins belles.
    Voilà le problème posé autrement.

     

    Répondre à ce message

  • #2355332
    Le 3 janvier 2020 à 13:02 par La rochejaquelein
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    La lecture des commentaires sur twitter montre que cette Marion suscite plus de désir que de dégout chez les jeunes musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #2355482
    Le 3 janvier 2020 à 15:18 par Tortue Géniale Participative
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    La nouvelle Jeanne d’Arc en train de préparer la Reconquista.

     

    Répondre à ce message

  • #2355508
    Le 3 janvier 2020 à 15:40 par JLD
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    Seule Marion peut enrayer "la fin de l’histoire" que nous commençons à vivre. Elle a tout pour elle. Vivement qu’elle se présente…

     

    Répondre à ce message

  • #2356334
    Le 4 janvier 2020 à 14:32 par Lion
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    Cette vidéo révèle une réalité qui doit servir de leçon et de guide à tous les musulmans en particulier et à tous les étrangers en général. D’abord, seul le respect de la loi va aider les musulmans de France à s’en sortir des clichés et des préjugés. La gauche telle qu’on connait en pratique en France n’a fait qu’enfoncer les musulmans dans les clichés et les préjugés. La gauche n’a fait que renforcer les bêtises et l’insécurités au sein des communautés. La Gauche joue la division pour régner. Seul Marine ou une image nationale patriotique comme Marine peut sauver la France, sauver les jeunes racailles et sauver l’avenir des français.

     

    Répondre à ce message

  • #2357596
    Le 6 janvier 2020 à 09:48 par Antony Ludovici
    Marion Maréchal tout sourire avec un chauffeur musulman !

    L arabe de service est vieil archétype. Chaque fois il ressurgit sous une nouvelle apparence. Aujourd’hui on utilise le filon d über !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents