Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal-Le Pen interpelle le gouvernement sur le rôle des requins de la finance internationale

Assemblée Nationale, 20 juillet 2012.

Intervention de Marion Maréchal Le Pen

Monsieur Le Président,

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Chers collègues,

Au travers de ce compte d’affectation spéciale, qui retrace seulement une partie des sommes que nous devons engager pour maintenir de force la Grèce dans l’Euro, nous payons les conséquences des manœuvres comptables orchestrées par la tristement célèbre banque d’affaires Goldman Sachs.

Celle-ci a en effet conseillé le Gouvernement grec lors de son entrée dans la zone euro, en 2001, l’invitant, pas des mécanismes sophistiqués dits de swap, à masquer une partie de sa dette déjà préoccupante.

Sans ces dissimulations, la Grèce n’aurait probablement pas rempli les critères de convergence et nous n’en serions pas là.

Cette même banque accumule parallèlement des profits indécents à coup de milliards de dollars sans pour autant voir sa responsabilité recherchée.

Guère étonnant lorsque l’on constate que, de la BCE au département du Trésor américain en passant par la présidence du conseil italien, les ex-dirigeants de cette firme tentaculaire sont partout aux avant-postes.

Mais le scenario est toujours le même, pour les emprunts toxiques aux collectivités, la crise des subprimes ou le brulant scandale du Libor : les banquiers spéculent, les contribuables payent.

N’est il pas étonnant de retrouver les banques impliquées dans ces affaires aux premières places du palmarès des établissements conseils en fusions acquisitions en Europe et en France ?

Je serais du reste intéressée de savoir si des entreprises publiques ou recevant des aides publiques leur confient encore des mandats. Il est à craindre que oui.

Monsieur Cahuzac, vous appeliez à juste titre ce matin ces banquiers à être traduits en justice voire à être mis en prison. Le Président Hollande fustigeait, lui, l’ennemi sans visage qu’est la finance internationale.

Que comptez- vous faire concrètement, à part subir, pour que les contribuables français ne soient pas toujours les éternels pigeons face à la cupidité sans fond des requins de cette finance internationale ?

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Que comptez- vous faire concrètement, à part subir, pour que les contribuables français ne soient pas toujours les éternels pigeons face à la cupidité sans fond des requins de cette finance internationale ?"

    Il s’agissait d’une question (ô combien pertinente), posée par notre unique représentante. Il eût été intéressant d"entendre la "réponse".

     

    Répondre à ce message

  • Un signe divin, l’issue de secours derrière !

    "Tout est symboles" disait Baudelaire

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Marion !

    Dans cette hémicycle, cela doit faire un siècle qu’un député n’a pas cloué au pilori le nom d’une grande banque internationale pour son influence mortifère sur l’économie mondiale.
    Il manquerait plus que la petite fille de Le Pen prononçe le nom de "Rothschild", et je prends ma carte au FN.
    Marine le Pen a fait du bon travail mais elle ne maîtrisait finalement pas vraiment le volet financier et s’est montrée beaucoup trop bourrue sur certains sujets, elle n’a pas la carrure pour prendre la tête de la France. J’espère que Philippot prendra la tête du parti et que Marion Maréchal - Le Pen prendra des responsabilités dans un avenir plus ou moins proche.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo, elle n’est pas là pour décorer comme certains ont pu le penser, au moins on parlera de ces choses là à l’assemblée, ce qui n’avait jamais été fait.Et puis, droite ou gauche, on s’en fout, dans le cas précis c’est le même ennemi pour les pauvres de droite ou les pauvres de gauche, alors les clivages politiques, on s’en fout. Et en effet, ils sont où tous ces planqués qu’on paie avec nos impôts à rien foutre !!! Ca c’est un vrai scandale et qui en parle, qui le dénonce ? Essayez de ne pas aller à votre travail pour voir la réaction de votre patron ??

     

    Répondre à ce message

  • Bravo, bravo, bravo. C’est peut être une femme mais elle en a quatre fois plus que nos politiques qui rampent comme des lombrics devant la banque.
    Un GRAND merci a Marion d’exister. Les dirigeants de la Goldman devraient tous être en taule/ramasser le shampoing a l’heure actuelle.
    2007 scandale abbacus, la goldman parie contre ses clients.
    2008 AIG fait faillite, Paulson ministre de bush et ancien pdg GS decide de nationaliser les pertes et de rembourser 10 milliards de dollars a GS avec le fric du contribuable.
    2010 GS maquille les comptes de la Grece et spécule contre elle.
    2011 Draghi (gs) prend la tete de la BCE, Prodi (gs) la tete de la comission européenne et Monti (gs) devient président de l’Italie.
    (voir le reportage sur goldman sachs)

    C’est pas les sans couille du PS ou les traîtres de l’UMP qui vont dénoncer ce genre de choses. Nos heros du gouvernement se battent pour de vrais sujets ! la parité homme femme et le mariage homo. Quel courage.

     

    Répondre à ce message

  • #190972

    Oui ben depuis le temps que c’est dans l’esprit de toutes les personnes un peu honnêtes et suffisamment cultivées pour avoir pris le temps de lire un livre sur les subprimes ou goldman sachs...C’est de la pure démagogie... Ça s’appelle je viens d’arriver, je me fais un nom en politique...

    Le renversement que vous attendez tous n’arrivera pas par la politique...Parce que en toute honnêteté si demain un inconnu en Limousine vous propose de faire de vous et de votre famille (au sens large y a assez de pognon pour tous) une nouvelle lignée de despotes richissimes à condition que vous filiez un petit coup de main pour tenir le troupeau bien encadré (comme il l’est depuis au moins 2000 ans), comme tout le monde vous direz : "Yavol mein führer" et vous vous alignerez...Il n’y a que ce qui n’ont rien qui sont vraiment libres. Les hommes politiques ont toujours beaucoup...De plus n’oubliez pas que ces chers despotes emploient précisément toutes les masses de pognon fictif dont ils sont les maîtres pour s’assurer que vous aurez toujours quelque chose à perdre en mordant la main qui vous nourri...(adieu carotte, bonjour bâton)

    Et si vous vous demandez pourquoi aucun "associate" de chez sachs ou requin solitaire n’a de sursaut de moralité ou l’esprit d’un grand innovateur révolutionnaire pour mettre un terme à tout ça (et s’assurer le beau rôle) c’est parce qu’ils se surveillent tous et que le premier qui aurait des idées un peu trop proches des vôtres à la juste conviction qu’il sera rapidement nommé "Kerviel de l’année", et jeté en pâture aux esclaves ramasseurs de miettes et revanchards...

    Et oui, personne ne vous sauvera, va falloir vous sauver vous mêmes...

     

    Répondre à ce message

  • #191002

    MMLP ne semble pouvoir faire que des "interventions", car sur le site de l’AsNat (http://recherche2.assemblee-nationa...), XIVe législature (depuis le 20 juin 2012), Recherche par critères, MMLP n’existe pas ! Gilbert Collard est dans la liste. C’est quoi ce bordel ? Un boycot ?

     

    Répondre à ce message

  • A 22 ans, BRAVO !!! Et respect à Marion !

     

    Répondre à ce message

  • Ne révez pas !

    La révolution ne passe pas par les consciences, mais par les estomacs.

    Quand le système fait que la vie est devenue insupportable , alors il s’écroule.
    Sinon, ils contôlent tout !
    Annie Lacroix Riz

     

    Répondre à ce message

  • J’admire le courage de cette jeune femme(même s’il n’y avait pas grand monde ce jour à on dirait) de dire tout haut ce que tout le monde pense...
    Merci à elle d’essayer de faire bouger la clique administrative. Par contre ce sera plus dur de vraiment les faire bouger en raison de leurs liens trop étroits avec la finance.
    Ceux qui les dénoncent le plus sont en général financés pas les banques. Mais ils ne prononcent pas alors un discours pareille...

    je lui souhaite de persévérer ainsi !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents