Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen souhaite être candidate à la présidentielle de 2022

"Ma décision a été réfléchie, mais elle est prise"

Ce jeudi, lors de ses vœux à la presse au siège du Rassemblement national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), Marine Le Pen a déclaré que sa candidature pour l’élection présidentielle de 2022 ne faisait « aucun doute ».

 

« Ma décision a été réfléchie, mais elle est prise. Mon projet est d’aller vers un projet d’unité nationale, autour d’un grand dessein français, d’un grand projet fédérateur qui puisse réunir les Français d’où qu’ils viennent, d’un projet de grande alternance pour remettre le pays sur pied », a-t-elle déclaré aux journalistes.

[…]

En 2021, soit un an avant le scrutin, le RN organisera son congrès, lors duquel le « projet » mariniste est censé être avalisé. Interrogé sur ce départ inhabituellement précoce […], notre source persiste :

« On ne va pas se raconter d’histoires, le duel nationaux/mondialistes (Macron contre Marine) est engagé. La question, c’est celle du projet. Un an pour l’élaborer, un an pour le présenter."

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

191 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2366324
    Le 17 janvier 2020 à 13:53 par Arnaud30
    Marine Le Pen souhaite être candidate à la présidentielle de 2022

    Cela nous promet encore une belle petite soirée de remise des César !
    j’entends d’ici le maitre de cérémonie annoncer : « dans la catégorie président de la république françouaise les nominés sont :

    Marine le P avec sa grande fresque familiale « cette fois ci c’est la bonne... »
    Jean Luc M dans sa comédie dramatique « la republique c’est moi ! »
    le cinema d’auteur à présent avec Olivier F et son « mais c’est qui ce mec ! »
    De la comédie pure maintenant avec Christian J et le désopilant « la vérité !!! J’ai pas menti Serge !! »
    Et enfin dans ce qu’il faut bien appeler le blockbuster à la française, produit en exclusivité par SAS Jacques 1er... que j’aperçois dans la salle .... mes hommages monseigneur ! ... je vous salue bien bas votre altesse ... oui maître .. on se voit dans ma loge... oui après Excellence ...
    je disais donc la superproduction de l’année avec l’inénarrable Emanuel M que j’aperçois également ... il est venu avec sa maman ! Comme c’est mignon !
    Emmanuel avait remporté le trophée il y a cinq ans avec une superproduction déjà, dont le titre était « Manu mets un gilet la soirée va être fraîche » ! Il revient cette année avec le deuxième opus « Manu remets le gilet le temps se gâte ».

    Voilà je vous rappelle que le gagnant a été choisi par un jury issu des plus grands médias du pays et que vous chers téléspectateurs vous avez pu, nouveauté cette année, participer à la désignation du gagnant en votant par sms ! Numero surtaxé à 5 € pour financer l’audiovisuel public ! Votre avis est intervenu à hauteur de 10% de la note finale ! N’est-ce Pas la la preuve que notre démocratie se porte bien !

    AH mais voilà maître Lefoireux notre huissier de justice qui m’apporte l’enveloppe qui contient le nom de l’heureux gagnant... je rappelle que ce gagnant aura le plaisir l’honneur et l’avantage d’aller présenter son œuvre à Berlin à la komm... pardon au festival du film de Berlin...

    voila la voilà je décachette l’enveloppe.... le suspense est insoutenable !
    le gagnant est ...

     

    Répondre à ce message

  • #2366367

    MLP dans ses nuages.... Pour ma part, je lui ai fais confiance (malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, à elle et au FN) en 2017. C’est fini, terminé. Si elle se représente ; je ne voterai pas pour elle. Et s’il y a personne aux prochaines élections générales, inutile de se déplacer ! Ras le bol de voter par défaut ! Depuis je suis en âge de voter, je n’ai fais que ca (sauf en 2007, mais à cette époque ma conscience politique n’était pas assez aiguisée).
    Les résultats de 2017 sont pourtant clairs : personne ne veut de MLP, ni du RN voire même les deux, y compris en tenant compte des abstentionnistes. Elle fait le jeu de Macron, donc de la République. Marine Le Pen est notre Kérensky.

     

    Répondre à ce message

  • #2366458
    Le 17 janvier 2020 à 16:13 par H. K. Daghlian
    Marine Le Pen souhaite être candidate à la présidentielle de 2022

    De fait, elle va gagner cette fois, je ne le dis pas pour me moquer ou sur un ton ironique, mais ce sera elle la présidente et ce qui n’est rien d’autre qu’une funeste nouvelle : Si on recoupe ce qui ce passe au travers du monde, et la date clé de 2022 (la fin de la pondération des droits de tirage spéciaux pour les monnaies telle qu’elle est actuellement, et avec elle le Dollar pour citer Pierre Hillard, PTDH n°11). Apparemment ils manquent cruellement de temps et tout commence à devenir hors de contrôle, je suis prêt à parier qu’ils lui ont même promis la présidence sans concessions et qu’elle pourra faire ce qu’il lui chante, vu qu’au mieux ça ne fera rien, au pire ça mettra de l’huile sur le feu.

    Ils auront besoin d’une dinde pour la farce à venir, avec les crises économiques et sociales majeures que nos maitres cuisinent pour nous en coulisses depuis des lustres déjà, bref, elle portera allégrement le chapeau et avec elle tout ce qui ressemble de près ou de loin au nationalisme, et renouvellera le bail contre les heures les plus sombres pour le prochain siècle. Soral aura encore raison.

    Au lieu d’attendre de voter, il vaudrait mieux mettre à profit les quelques mois à venir pour étudier et appliquer sérieusement la question de survie au chaos à venir dont les traits se précisent.

     

    Répondre à ce message

  • #2366520
    Le 17 janvier 2020 à 17:37 par Dégâts de la marine
    Marine Le Pen souhaite être candidate à la présidentielle de 2022

    Très bonne nouvelle pour macron !

     

    Répondre à ce message

  • #2366535
    Le 17 janvier 2020 à 17:55 par daniel albert
    Marine Le Pen souhaite être candidate à la présidentielle de 2022

    Décevant, incompétente, incohérente, elle n’a aucune chance de gagner, elle le sait et persiste à entraîner le peuple français dans la débâcle qui s’annonce. J’ai toujours voté à droite depuis la première fois en 1968 pour les législatives mais cette fois-ci je resterai chez moi à moins que Baroin ne se présente, le seul type qui à mon avis a les compétences et l’expérience pour ce poste ( fils de franc- maçon je sais, mais on a connu pire et je n’en vois pas d’autre...une suggestion ?)

     

    Répondre à ce message

  • #2366643

    C’est quel jour déjà ?
    Ah merde, j’ai piscine, c’est con, ils auront pas mon pouvoir...
    Bah, il s’en passeront bien.

     

    Répondre à ce message

  • #2366648

    Comme le dit A.S.," le pouvoir ne peut donc se prendre par les urnes, il se prendra par les burnes", mais il fait encore attendre qu’elles poussent

     

    Répondre à ce message

  • #2366657
    Le 17 janvier 2020 à 20:44 par GiletJauneDeter
    Marine Le Pen souhaite être candidate à la présidentielle de 2022

    Vous avez toujours pas compris que les Le Pen sont le tremplin du candidat système ? Que le système se sert de Le Pen pour que les zélecteurs votent en masse pour eux au premier tour ? Vous avez toujours pas compris la leçon 2002 et 2017 ? Combien d’élections pour que vous compreniez enfin ?

     

    Répondre à ce message

  • #2366700

    Je sens qu’elle va gagner cette fois. C’est bien celle dont parle Attali. Et puis, elle a fait tellement de courbettes sémitophiles à ses maîtres...

     

    Répondre à ce message

  • #2366794
    Le 17 janvier 2020 à 23:38 par alderic-dit-le-microbe
    Marine Le Pen souhaite être candidate à la présidentielle de 2022

    Elle est sous cachetons ou elle est stupide ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents